Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel proc ect pour moin de 500 euros.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel proc ect pour moin de 500 euros.

Bonjour, je cherche a m'acheter un PC.
Je dispose d'une carte son m-audio audiophile 192, qui n'est pas compatible avec windows 7. Je vais donc en faire monter un par un petit magasin a coté de chez moi.
Je dispose de 400 euros. Quel configue je lui demande ?
je fait du son avec  cubase sx3. Il me faut donc XP deja a cause de ma carte son.
Niveau proc, carte mére, ... j'y connai rien, que me fautdrai'il ?
Je vais y aller dmain apres midi, si vous pouviez me faire une petite configue special mao a lui proposer ca serai cool, car j'ai pas envie de me faire entuber par un vendeur .
J'airemrai (si possible) un DD de 1to et 4096 de memoire vive.
Merci

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 21:53:37 ]

2
Hello,
vas faire un tour ici :

http://www.zikmao.net/mao/les-configurations-pc-mao/plate-forme-socket-775-low-cost/

Ce site est vraiment très bien et contient une mine d'infos pour se faire un PC spécial MAO. C'est là que j'ai trouvé les infos pour m'en monter un. D'ailleurs tu peux trouver ce Zikmao sur le forum d'AF
pour 500 € tu peux avoir un truc bien pour commencer. D'expérience, je peux te dire que plus tu investit, et plus ton ordi dure longtemps. Je change la semaine prochaine mon ancien PC qui m'a qd même duré 6 ans ! Mais comme les softs évoluent, le mien ne tient plus la route aujourd'hui.
Je te conseillerai d'attendre un peu  afin d'avoir au moins 100, voire 300€ de plus. Personnellement, ça fait un certain temps que je mange des pâtes et que je ronge mon frein pour acheter le prochain ! Mais j'ai préféré poireauter pour pouvoir m'offrir un montage inspiré par ça :

http://www.zikmao.net/mao/les-configurations-pc-mao/plate-forme-socket-1366/

Au moins, je suis sûr de ne pas avoir à en racheter un d'ici longtemps... enfin, dans l'absolu hein !
3

Yes, merci  boudifle.
En faite je me suis renseigner a coté et j'ai monté une configue basé sur  la DDR3 et  un proc et CM en AM3, de la, j'ai fourni tous les element a ma petite boutique  PC du coin et il me commande tout ca et me le monte.

Citation de boudifle :
pour 500 € tu peux avoir un truc bien pour commencer.


J'en suis plus au commencement ^^
Sinon ué moi aussi mon PC la ca va faire depusi 2002 que je l'avait, il était tant de changer !

Je vien de regarder ton dernier lien :
Niveau matos un I7, ne m'etait pas forcement indispensable, de mêmme qu'une alim a 115 euros, j'ai pris une corsair egalement mais dans les 60 euros je sais plus trop, la CX400, qui est deja trés bien apparament. Et pour le boitier 130 euros ! whaa quand mêmem, est-ce vraiment indispnsable ? qu'pporte t'il de plus ? moi on m'a conseillé un boitier asus qui apparament camouffle bien les diver bruit du pc ...

Enfin j'irai cherché mon pc monter mardi ou mercredi, on verra bin mais je voit deja l'avion de chasse arriver 

4
Je vois que point de vue rentabilité, là, tu l'as vraiment rincé ton ordi ! Moi qui était fier de mes 6 ans d'ancienneté...
Sinon, si ton ordi est dans la pièce où tu enregistres, avec certains boitiers (comme le mien acheté en 2003 !),  t'as presque l'impression d'enregistrer dans le metro... D'ailleurs pour le moment, je ne travailles plus qu'avec mon portable.

Une fois que t'auras fait tes premiers tests, je veux bien quelques commentaires à chaud !
5
e souci, je te metterai ma configue en detaille aussi. La je suis en retard pour le taf.
+