Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation urgente ! HELP

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reparation urgente ! HELP
Gros boulot hyper urgent a faire et ce matin mon ordi ne s'allume plus !
Hier tout allait bien. Ce matin l'ecran indique un truc en msdos que j'ai jamais vu a propos de flash utility ou bios ou je ne sais quoi.
Je me dis que j'ai du presser un touche pendant le boot et eteinds l'ordi a l'interrupteur. mais que j'essaye de l'allumer ca fait une petite lumiere sur la carte mere les ventilos font 3 tours et tout s'arrête !

J'ai enlevé les nappes et alims au culs des DD ca change rien.
Est-ce que la CM est morte ,
alim ?
je peux essayer virer les RAMs ? Mais ca ressemble pas a ca
Y aurait un truc avec le bios ? La pile ?

Je ne sais pas quoi faire mais c'est hyper urgent alors je reste devant le forum en attendant toute info !
Merci pour votre aide


Articles Quantité
ANTEC SOLO 1
NOCTUA NF-P12-1300- VENTILATEUR POUR BOITIER 1
MICROSOFT OEM WIN PRO 7 1PK 64-BIT 1
NOCTUA NH-C12P SE14 1
GSKILL SSD FM-25S2I-128GBF2 2"5 128GB SATA 2 1
CORSAIR DDR3 CMX8GX3M2A1333C9 2
PLEXTOR PX-LB950SA BLU-RAY BD-R/RE/ROM SATA BLACK 12XBD-R/2XBD-RE/8XB 1
ASUS EAH5450SILENT/DI/512MD2 1
GIGABYTE GA-P67A-UD3P 1
SEASONIC X-660 - ALIM. MOD. 660W ATX 80+GOLD 1
INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1 1
HITACHI 2TO HDS723020BLA642 64MO 2

 

 

2
Change la pile!!!
3
sûrement pas la pile.

C'est en tout cas pas le CPU ni ta RAM, sinon rien ne s'afficherait. Peut-être la CM, peut-être juste un BIOS qui s'est réseté, ça peut être ton HDD et/ou ta partition windows de boot.
4
une pile hs et tes réglages bios sont out... avec ou sans hd
c'est elle qui garde les réglage en mémoire...

5
Salut ! Merci pour votre aide!
Oui mais je précise je n'ai plus rien qui s'affiche. Le message dont je parle s'est affiché une seule fois.
Et depuis a chaque fois que j'essaie d'allumer l'ordi les ventilos tournent qq leds sur la CM ca dure 1 seconde (!) pas le temps d'un affichage et tout s'eteind. Ca peut etre la pile ? :???:

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 11:27:41 ]

6
la pile se trouve à peu près partout
essais sans DD vois si ça t'affiche un message du genre ""manque ntlr"

sinon vois si au démarrage t'accède au bios avec F1 F2 ect...
je pencherai pour la pile mais l'informatique et l'electronique sont deux domaines distinct
t'as essayé une ram puis l'autre sur un slot puis l'autre???
7
Tu cherches sur ta carte, il y a un jumper qui sert à vider les réglages de ton bios, tu le retires dix secondes, en ayant pris soin de débrancher la prise électrique de ta tour, ensuite tu remets la prise, le jumper et tu démarres en appuyant sur suppr dès que ton pc fait BIP (s'il démarre, évidemment). Tu refais tes réglages dans le bios et hop. Si ça ne démarre toujours pas, on verra à ce moment là.
8
Détail: la pile, avec un PC toujour sous tension (c'est à dire éteint mais avec l'inter de l'alim sur 1) peut être morte sans qu'on perde les réglages du BIOS.
9
1904414.gif
merci à tous pour vos conseils c'était bien un problème de BIOS.

le clear CMOS a résolu l'affaire!
merci à tous pour votre soutient franchement c'est toujours la veille d'une présentation client qu'on a se genre de galère !

juste pour info j'ai vu d'autres forums où des gens ont eu exactement ce problème avec cette CM acheté à la même époque en plus.

clear CMOS sans le cordon d'alim, puis remettre alim et laisser booter 3 fois tout seul puis après sélectionner DEFAULT SETTINGS à la 2eme fenêtre qui apparait et pas "last known good" qui provoquait le même problème.

au boulot !

1904414.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 13:37:27 ]

10
Citation :
Détail: la pile, avec un PC toujour sous tension (c'est à dire éteint mais avec l'inter de l'alim sur 1) peut être morte sans qu'on perde les réglages du BIOS.

bon à savoir mais je coupe les miens