Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Mbox sur pc

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation Mbox sur pc
Bonjour,

j'ai installé ma mbox sur mon pc sous xp, protools fonctionne bien. J'ai installé les WaveDriver 6.1 pour utiliser la carte son avec d'autres applications. J'arrive à lire les fichiers audio sous quicktime, mais ca ne marche pas avec les autres applications (itunes, internet explorer, etc...).

J'ai une carte son basique qui est integrée à la carte mère et je l'ai désactivée dans le setup.

Sauriez vous si il existe d'autres composants à installer pour que la mbox puisse marcher comme carte son pour toutes les applications installées sur mon pc ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider.
Manu
2
Salut!

Ce problème est récurrent et l'installation du wavedriver aurait du le régler, mais une question me vient à l'esprit, es-tu allé faire un ptit tour dans le panneau de config' pour sélectionner les driver?
Et une ptite précision, les wavedriver ne tiennent pas comptent des medias lus ds internet explorer seulement ceux lus dans des lecteurs tels que windows media (optimisé pour), winamp, etc
Tiens moi au jus!! @tte!!
3
Salut,

oui je suis allé dans le panneau de config, dans les périfériques audio et c'est bien la MBOX qui traite les sons par défaut. J'ai fait la suppression de plusieurs codecs existant puis relancé l'instal des wavedrivers mais ca ne marche toujours pas. Je me demande si le fait que la carte son soit integrée à la carte mère pose un probleme.

Maintenant je peux toujours bosser avec les 2 cartes son, l'une dédiée au protools et l'autre pour les autres applications. Mais pour ecouter de la musique en utilisant itunes j'aime autant utiliser la mbox comme carte son....

Voila, comme il n'y a absolument aucune doc livrée avec les wavedriver ca n'aide pas vraiment pour leur installation correcte. Je vais continuer à essayer d'autres trucs et suis ouvert à toute suggestion !

Merci pour ta réponse en tous cas
A+
Manu
4
Salut,

pour utiliser d'autres applications avec la mbox il te faut digi mme helper que tu trouveras ici :
http://www.digidesign.com/download/wave/

C'est un petit programme qui une fois installé te permet d'ajouter des programmes qui pourront être lus par le wave driver

Steve

5
Merci !

j'essaie ca ce soir en rentrant et te tiens au courant

Manu
6
Alors la je n'ai qu'une chose à dire : Bravo.

Merci, ca marche nickel c'est tout bon et ca fait plaisir. :)

Manu
7
De rien.

Ca fait aussi plaisir d'aider. :bravo:

Steve

8
Moi aussi ca me fait plaisir
9
Salut
j ai fais comme vous avez dis jai installé wave driver et mme helper msn marche mais itunes me dit qu il i a un probléme donc pas de son ainsi que internet explorer pourtant j ai rajouté les .exe dans le mme

merci de m aider
10
Attention le lien vers les drivers a changé : https://archive.digidesign.com/download/wave/