Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9300
Photos
1/1
Dell Inspiron 9300

Sujet INSPIRON 9600 et FIREPOD

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 992 vues
  • 5 followers
1 INSPIRON 9600 et FIREPOD
Je vais acheter une firepod.
quel portable me conseillez-vous pour utiliser cette carte au mieux.
Mon choix s'est porté sur l'inspiron 9300 (chipset intel 915M)

qu'en pensez-vous?
quelqu'un utilise-t-il ce portable pour le MAO.

Merci
2

Citation : qu'en pensez-vous?


C'est un très bon portable, quoique sa puissance soit fonction des options choisies.
A ce propos, n'hésites pas à prendre le disque dur 7200trs, et minimum 512Mo de RAM.

Citation : quelqu'un utilise-t-il ce portable pour le MAO.


J'utilise le mien entre autres pour la MAO, voici ma configuration:
Ecran WXGA
P-M 750 (1.86ghz)
1024Mo (2x512Mo Dual Channel)
GeForce 6800 256Mo (inutile pour la MAO)
60Go 7200trs
DVD-RW 8X
WinXP Pro SP2

Par contre ma carte est une Edirol FA-101, pas une FirePod.

Quoiqu'il en soit, ce portable est "aussi puissant" qu'un Pc de bureau, il offre donc les mêmes prestations, tu peux donc tout faire dessus: bureautique, internet, jeux, MAO, etc.

Pour ma part j'utilise Sonar 4.1 sans le moindre soucis.
3
Merci Opooly,

Je l'ai commandé y a 2 jours et j'ai pris la même config que toi (60Go 7200tr/min, 1024 ram) à l'exception du processeur (1,73ghz) et de l'écran (1920/1200) pour afficher le maximum d'éléments sur mon cubase.

Je le reçois Lundi (normalement!!!)

Je n'ai pas encore commandé la firepod mais si tu me dis qu'il n'y a aucun souci avec l'inspiron 9300, je fonce la commander!


Merci pour tes renseignements.
Davvv
4
Alors, bien reçu ? :)
5
Oui, je l'ai reçu!
la machine est super pour la mao (pas de souci avec la firepod si on déconnecte toutes les connexions réseaux et l'antivirus)
par contre je déconseille fortement l'écran haute résolution (1920/1200), c'est illisible avec cubase sx.
prendre la résolution inférieure qui est très bien.
en plus , éviter les écrans brillants pour la MAO, ça serre à rien et les reflets sont très génant.
JE vais acheter un autre écran 17 TFT pour la MAO pour ne plus me détuire les yeux!!!!
dommage! car la machine est très performante, légère, rigide, et très à l'aise pour la MAO.
6
Salut,

Y'a un truc qui me turlupine avec ces grandes résolutions, est-ce qu'en revenant à une résolution inférieure on garde la même qualité d'image avec la geforce 6800 go ultra?

Un ami à pris un portable (kenitec M38AW) avec écran 1900*1200 avec une carte nvidia geforce6600-128 mo et c'est vraiment tout petit les caractères sur son 15.4", par contre l'image était magnifique (ma référence étant un 15" crt de 10 ans, ahem :tourne: ) mais à des résolutions moindre l'image était moins bonne,moins définie, ça perdait tout son intérêt en fait d'avoir une bonne carte graphique.
7
8
Salut!
Il s'agit d'une des limitations des écrans tft. En-dehors de leur résolution native (1900x1200 dans ton cas) la qualité de l'affichage devient pourrie. Et le changement de la carte graphique n'y changera pas grand chose. Ce n'est pas le cas pour les écrans crt qui peuvent supporter toutes sortes de résolutions.
9
Merci cookie :bravo:
10
Je ressort ce post, car je souhaiterais acquerir ce portable pour un usage de mao uniquement avec une carte son firepod??
Alors depuis 6 mois etez vous content de ce portable??