Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enfer, j'ai besoin de votre aide .

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 1 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.

Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem

J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.

J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) :fache: OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES ! :furieux:

Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.

Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...

Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.

SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...

Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700



MERCI !
2
A mon avis problème d'IRQ,... Je sais aussi que certains chipset graphiques intégrés posent problème. Faut que tu voies un pro de l'info pour qu'il teste différentes configurations d'IRQ. Sinon,t'as pensé à augmenter la latence et à mettre à jour le driver?
3
Oups j'avais mal lu...tu as déjà testé d'autres ports...
4
Et oui... c'est là que je coince totalement.

J'ai même été sur www.pcaudiolabs.com et j'ai appliqué tous les Tips donnés, on dirait un commodore 64 tellement j'ai diminuer les performances graphique de la machine...

Et puis même je trouve que ce genre de stress ne devrait pas arriver quand tu payes un tel prix.

Merci de ton avis en tous les cas.

:???: :???: :???: :???: :???: :???:
5
Une question simple : j'ai passé tous mes PCs en mode PC standard, j'ai l'impression que ca facilite la gestion des IRQ, y'aurait pas moyen de faire ça sur le portable ?

Ou alors tu l'as déjà fait ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Hello! As-tu désactiver l'audio du système avant de tester toutes ces cartes. Si tu as tester plusieurs cartes et que le problème est le même, ça sent le conflit. Va dans le setup, désactive le chipset intégré et reteste. Sinon y a un vrai défaut dans la bête. :|
7
Je n'arrive pas à le faire sous XP Sp2

Comment faire ...
8
Live + pas mal de plugs ?
deja Live 4 tt seul avec 512 Mo de Ram de parait trop juste et Ozone est tres gourmant en memoire, ton probleme vient plutot de la a mon avis :non:
Essaye d'augmenter les Buffers de ta carte son, si les clicks diminuent cherche plus :idee:
9
Koi ?????? SP2 ???????? :oo: vire le !
10
Tu penses que si j'augmente à 1024 je n'aurai plus le problème ?

Peut-être as tu raison, mais comment se fait il qu'avec 2.66ghz avec 512 ram je n'avais aucun problème ...

Tu parles des buffers, tu veux dire la latence ? Ou alors j'ai oublié un détail...