L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
- 65 réponses
- 17 participants
- 1 834 vues
- 1 follower
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 10:40:24L'enfer, j'ai besoin de votre aide .
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.
Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem
J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.
J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES !
Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.
Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...
Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.
SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...
Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700
MERCI !
J'ai vraiment besoin d'un avis car mes cernes et mes poches en dessous de mes yeux m'empêchent presque de les fermer.
Je viens d'acquérir un portable Acer Travelmate 4002wlmi Microsoft® Windows® XP Home Edition; Intel® Pentium® M Processor 725 (1.60GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB); 512MB (256/256) DDR333 SDRAM; 60GB hard drive; integrated DVD-Dual drive (DVD+/-RW); 15.4" WXGA (1280 x 800) display; Intel® Extreme Graphics 2; 802.11b/g WLAN, 10/100 LAN, V.92 modem
J'ai une Ozone et j'utilise live 4 avec pas mal de plugs. Depuis que j'ai installé l'ozone et après 1000 tests, j'ai toujours des pops et des clicks... Bon ok je check le forum je découvre la notion d'irq, donc je me dis que c'est là que ca coince puisque mes USB 2 sont sur le même irq que la carte graphique. J'achète donc une carte PCMCIA pour avoir 2 autres ports USB sur un IRQ différent (le 10) mais là pareil... même problème.
J'appelle M-Audio qui me dit que c'est l'USB et qu'il faut que j'achète l'Ozonic (ils sont pas gênés en plus) OK je me dis : "je pars en tournée dans deux semaines, il faut ce qu'il faut" alors je vais essayer 2 cartes en magasin : une Audiophile Firewire et une Ozonic dans un magasin qui accepte de me débaler les deux... MEMES PROBLEMES !
Ok on teste une tascam US 122 ... pareil.
Alors quoi ? Aurais je acheter une machine véritablement merdique qui en passant tourne moins vite sous photoshop que mon ancien Travelmate 2.66 ghz ...
Acer m'envoie chier en me disant qu'il ne sont pas responsable de la compatibilité des éléments externes... Je l'ai depuis le 9 février ! Et en plus il est parti 10 jours en atelier en Hollande pour un remplacement du disque dur, un cleaning et divers problèmes au démarage.
SVP j'ai besoin de vos conseils avisés ...
Si je dois changé de matos, me conseillé vous cette config ? Acer Travelmate 1672 wlmi Intel Pentium 4 3.4 GHz 1024 MB (DDR SDRAM) 800 MHz ATI 9700
MERCI !
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/03/2005 à 13:21:15
Voici comment Acer Aide ses clients :
Je pense que vous en tirerai les leçons... et moi de même
Suite à Votre demande,
La Gestion Irq est directement gérée par Windows et les périphériques devront directement dépendre de windows.
Nous pourrons vous proposer d'essayer de contourner ce problème en allant au niveau de gestionnaire de périphériques et desactivé la carte audio.
Ensuite vous pouvez brancher votre matériel pour vérifier lsa fonctionnalité.
Cette démarche , nous ne vous garantissons pas sa totale fonctionnalité mais nous la classons parmi les propositions à utiliser.
Cordialement
Ce à quoi je réponds la chose suivante :
Bonjour,
J'ai déjà essayé cette option. Sans succès malheureusement.
Dans la gestion des périphériques j'ai également essayé de disabler l'ensemble des périphériques dont je ne me sers pas.
Bien à vous.
ET EN GUISE DE CONCLUSION DE LEUR PART :
Suite à Votre demande,
Nous sommes desolé pour l'utilisation de votre matériel audio, il ne sera pas utilisable sur notre portable car la configuration actuelle ne le permet pas.
Et nous ne pouvons pas faire ni un remplacement ni un contre-échange moyennant un ajout .
Il faudra voir tout cela avec votre revendeur.
Cordialement
SI CA CE N'EST PAS FAIRE LA SOURDE OREILLE JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST
Je pense que vous en tirerai les leçons... et moi de même
Suite à Votre demande,
La Gestion Irq est directement gérée par Windows et les périphériques devront directement dépendre de windows.
Nous pourrons vous proposer d'essayer de contourner ce problème en allant au niveau de gestionnaire de périphériques et desactivé la carte audio.
Ensuite vous pouvez brancher votre matériel pour vérifier lsa fonctionnalité.
Cette démarche , nous ne vous garantissons pas sa totale fonctionnalité mais nous la classons parmi les propositions à utiliser.
Cordialement
Ce à quoi je réponds la chose suivante :
Bonjour,
J'ai déjà essayé cette option. Sans succès malheureusement.
Dans la gestion des périphériques j'ai également essayé de disabler l'ensemble des périphériques dont je ne me sers pas.
Bien à vous.
ET EN GUISE DE CONCLUSION DE LEUR PART :
Suite à Votre demande,
Nous sommes desolé pour l'utilisation de votre matériel audio, il ne sera pas utilisable sur notre portable car la configuration actuelle ne le permet pas.
Et nous ne pouvons pas faire ni un remplacement ni un contre-échange moyennant un ajout .
Il faudra voir tout cela avec votre revendeur.
Cordialement
SI CA CE N'EST PAS FAIRE LA SOURDE OREILLE JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/03/2005 à 13:28:53
Euh, tes logiciels sont "officiels"?Peut-être as-tu tout simplement trop de plugs en même temps .As-tu essayé d'en mettre moins?
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/03/2005 à 09:54:58
Bon sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir pêché le mauvais pc et donc j'ai envie de changer...
Eternel débat du mac et du PC... et si PC lequel est vraiment bon en ce moment, lequel n'a pas de stress d'IRQ, n'a pas 200000 applaications qui tournent en même temps, qui est stable. Je me contre fou de son autonomie, il peut même être laid comme un fer à repasser du moment qu'il galope comme une bête !
Je ne joue pas, je vais chercher mes mails et je fais du graphisme sous photoshop. C'est tout.
Alors ??? Quelqu'un peut me conseiller ?
Eternel débat du mac et du PC... et si PC lequel est vraiment bon en ce moment, lequel n'a pas de stress d'IRQ, n'a pas 200000 applaications qui tournent en même temps, qui est stable. Je me contre fou de son autonomie, il peut même être laid comme un fer à repasser du moment qu'il galope comme une bête !
Je ne joue pas, je vais chercher mes mails et je fais du graphisme sous photoshop. C'est tout.
Alors ??? Quelqu'un peut me conseiller ?
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/03/2005 à 10:31:30
Fin bon... J'ai lu tour le post sur "Quel PC pour la MAO"
Je vais me diriger vers le Dell 9100. Après avoir eu un Acer 2.66ghz et avoir tenté l'expérience du processeur mobile, avoir vu d'autre pentium M tourner, je pense sincèrement que le P4 vaut mieux pour faire ce dont j'ai besoin. Pour le bruit du Ventilo je préferre ça qu'un glitch toutes les 30 secondes dans mes baffles...
Alors quelqu'un a t il un DELL 9100 ?
Merci.
Je vais me diriger vers le Dell 9100. Après avoir eu un Acer 2.66ghz et avoir tenté l'expérience du processeur mobile, avoir vu d'autre pentium M tourner, je pense sincèrement que le P4 vaut mieux pour faire ce dont j'ai besoin. Pour le bruit du Ventilo je préferre ça qu'un glitch toutes les 30 secondes dans mes baffles...
Alors quelqu'un a t il un DELL 9100 ?
Merci.
Anonyme
1452
25 Posté le 18/03/2005 à 18:55:09
Bon écoute, à mon avis ton problème viens du fait que ton proc Centrino tourne pas à plein régime...C'est pas normal qu'il tourne moins bien sur Photoshop que ton PIV 2,66ghz...
Va dans le panneau de config, dans la rubrique énergie et là dans les modes de gestions d'alimentations, met le sur "toujours actif" et refait tes tests...........
Moi sur mon Dell, tous les IRQ sont égalements partagés et zéro problemo, et je lui colle & clavier USB au cul+1 carte son USB+ 1 disque Firewire...
Le premier jour que j'ai eu ce portable, j'étais en mode d'énergie géré par défault, résultat plein de clicks et de pops dans tous mes softs audio....En fait il avait pas la patate nécessaire pour gérer ça..il tournait à 598mhz!!!!!!!!!!!!
En mettant le proc sur toujours actif, il tourne à sa fréquence maxi, et donc est au mieux de ses perfs et adios les "clicks et pops"......
je me gourre peut être , mais c'est mon expérience avec les Pentium M.......
Va dans le panneau de config, dans la rubrique énergie et là dans les modes de gestions d'alimentations, met le sur "toujours actif" et refait tes tests...........
Moi sur mon Dell, tous les IRQ sont égalements partagés et zéro problemo, et je lui colle & clavier USB au cul+1 carte son USB+ 1 disque Firewire...
Le premier jour que j'ai eu ce portable, j'étais en mode d'énergie géré par défault, résultat plein de clicks et de pops dans tous mes softs audio....En fait il avait pas la patate nécessaire pour gérer ça..il tournait à 598mhz!!!!!!!!!!!!
En mettant le proc sur toujours actif, il tourne à sa fréquence maxi, et donc est au mieux de ses perfs et adios les "clicks et pops"......
je me gourre peut être , mais c'est mon expérience avec les Pentium M.......
Brass
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/03/2005 à 16:39:58
Citation :
a faire ca vaut mieux acheter un p4
Anonyme
1452
27 Posté le 20/03/2005 à 16:55:19
Citation : a faire ca vaut mieux acheter un p4
Ben non, puisque en tournant à 1,6 ghz ça chauffera toujours moins qu'un P4 qui tourne entre 2,8 ou 3,2..................Avec le proc à fond sur le mien, je tourne à peu près deux heures sur batterie..donc, ça reste comme même intéressant.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/03/2005 à 17:13:04
Hors sujet : Citation : comme même
...quand même...
nan passque je vois souvent écrit ça et c'est une erreur!
Anonyme
521410
29 Posté le 20/03/2005 à 17:32:08
Qd t'auras fini de gaspiller tes sous en achetant des PC les uns après les autres et des périphériques qui ne marchent pas et en gaspillant du temps de boulot et de loisir à chercher la panne...
ben tu feras comme tous les gens qui réfléchissent (je veux dire : "par eux mêmes" ), tu quitteras le côté obscur de la force et t'achèteras une pomme !
qt à "comme même", t'inquiètes...
tout le monde sait que c'est une faute...
c'est juste un gimmick humoristique et complice sur AF.
comme même...
ben tu feras comme tous les gens qui réfléchissent (je veux dire : "par eux mêmes" ), tu quitteras le côté obscur de la force et t'achèteras une pomme !
qt à "comme même", t'inquiètes...
tout le monde sait que c'est une faute...
c'est juste un gimmick humoristique et complice sur AF.
comme même...
Anonyme
1670
30 Posté le 20/03/2005 à 18:13:46
Moi qui suis fervent défenseur des PC par certains aspects (prix,freewares,choix,bidouille) je dois avouer que depuis la sortie du mac à 500 euros qq1 qui veut pas se prendre la tête pourraît se laisser tenter...tout dépend des besoins bien sûr
- < Liste des sujets
- Charte