Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide pour choisir un ordinateur portable pour la MAO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d aide pour choisir un ordinateur portable pour la MAO
Bonjour a tous, j ai besoin d aide. Je souhaite acheter un ordinateur portable occasion ou neuf pour faire de la MAO, je dispose d un buget de 1100euro quel portable me conseillez vous. Voici plusieur critere pour le portable : une carte graphique moyen avec sortie video, un disque dur 60 go mini, pentium 4 3ghz mini ou amd64 3000+, 512 mo ddr sdram, Carte réseau Réseau Ethernet Fast Ethernet, carte son minable (achat clavier midi avec carte son),batterie, graveur dvd ,sortie USB , sortie S-Vidéo, IEEE 1394 (FireWire) . Merci de votre aide
2
Va va ce que Dell propose, ils ont de bonnes config. Essaie de privilégier un disque en 7200t, et un peu plus que 512 ram (1go si possible). Le processeur, pas besoin de prendre le dernier cri. Par contre 1100 euros ça me paraît un peu peu...

Sinon va voir sur Ebay y a parfois de bonnes choses.
3
Bon voila, chez Dell le Inspiron 6000

Processeur Intel® Celeron® M 350 (1.30GHz, 1MB L2 Cache, 400MHz FSB) & up to 128MB shared graphics memory
1024MB 400MHz DDR II RAM (1x1024)
Disque dur de 60Go Ultra ATA/100 (7200 rpm)
Internal 8X DVD+/-RW Drive avec Software

1126 EUR.

Si tu peux monter à 1453 tu peux mettre un Processeur Intel® Pentium® M 740 (1.73 GHz, 2Mo L2 Cache, 533MHz FSB)

A toi de voir ;)
4
Merci pour ton aide mais mon pere a un celeron en pc de bureau et ca rame trop c est un processeur entre de gamme comme sempron ca vaut rien au niveau de la vitesse.
5
Nightou travaillairait il pour Dell ?
ca fait quelques messages que tu te répètes sur Dell :clin:
6
Non pas du tout, mais je trouve ces machines intéressantes par leurs petits prix, d'ailleurs je n'ai pas de dell et je n'en ai jamais eu (enfin si un deskop y a environ une centaine d'années de celà). Toute façon je pense me prendre un Samsung car je suis contrariant ;)
7
Je viens d'acheter chez DELL un inspiron 6000 Centrino M750 (1,86 GHz -FSB533)- 1Go RAM DDR400 - HD40Go 5400 tr/min graveur CD (et non DVD) pour 1055 € tout compris (port offert).
Garantie 1 an.
Ca marche trés bien!
Pour le disque dur j'achèterais quand le besoin s'en fera sentir un 7200 tr/min beaucoup moins cher que chez DELL.
Les 40 Go me suffisent car j'utilise principalement des VSTi et très peu d'audio (donc pas trop besoin de place).