Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de son Edirol UA-25

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte de son Edirol UA-25
Bonjour, je possède un PC portable DELL Inspiron 1150 Pentium 4, 2.8 Ghz que j'utilise avec Cubase SL2 et une carte de son Edirol UA-25. Mon problème est que j'entends des clicks ou craquements irréguliers, un peu comme un disque vinyle. Ce phénomène est beaucoup plus rare lorsque j'utilise wavelab 5. Ça se produit autant lors d'un enregistrement que la lecture. J'ai consulté plusieurs experts dont j'ai suivi les conseils suivants: mettre à jour les pilotes de l'ordi, de windows XP, désactiver la carte de son interne, ajuster l'environnement graphique pour une meilleur performance, essayer plusieurs réglages de l'audio buffer size de l'Edirol, débrancher tout appareil qui risque de faire de l'interférence (ampli, hauts-parleurs,...), désactiver tout ce qui nuit aux performances audio (internet, mises à jour automatiques, exécution automatique(autorun) du lecteur CD. La dernière étape qu'il me reste à essayer, c'est d'aller chez un copain qui possède un Edirol car, avant de penser que c'est un problème physique, on regarde toujours le côté configuration.

merci de votre aide
2
Les clics ou craquements ressemblent effectivement à un problème de buffers saturés. Commence donc par régler le buffer de ta carte au maximum et réduis le au fur et à mesure jusqu'au point ou les craquements réapparaissent.

Tu peux aussi alterner entre les drivers ASIO et mme / wdm qui offrent des performances différentes selon les logiciels.

Pour le reste de ce qu'on t'a conseillé, à part une mise à jour des drivers de la carte, je ne vois pas trop ce qui peux arranger ton problème. Mais cette carte étant récente, il y a de fortes chances pour que j'ai les mêmes que les tiens et je n'ai aucun souci.
3
Salut Deweak,

effectivement, quand le réglage du buffer est au maximum, c'est mieux mais il y a encore des craquements, ça prendrait une coche au dessus du maximum :)

je vais faire une autre tentative d'altérer entre les drivers ASIO et MME/WDM mais si je me souviens bien, il y a d'avantage de latence si on n'utilise pas ASIO. D'ailleurs, je crois que Steinberg suggère leur ASIO pour Cubase SL2 ?
4
Avec la Fireface, j'avais de gros soucis de synchro sur un seul de mes deux ordis (le fixe, pas le portable). J'ai trituré les buffers dans tous les sens, et au final en remplaçant le câble firewire livré avec la carte tout est rentré dans l'ordre. Ca peut être à vérifier également.
5
Après d'autres tests, je me rends compte qu'il y a d'avantage de clicks et de craquements lors d'un enregistrement si les pistes de lecture ont du processing. Je pense que c'est préférable de me faire une ghost track mixé lorsque j'enregistre, afin de ne pas trop faire travailler l'ordi.

Je crois qu'il ne faut pas trop en demander à une prise USB. Je m'ennuie de mon ordi de bureau avec Cubase Vst32 avec ma carte delta 66 branché dans une prise PCI.

Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions, je ferai un suivi de l'amélioration d'un PC portable qui veut gérer pas mal de processing par USB.
6
J'ai pas de protable, et j'ai pas d'edirol .... mais j'ai lu que certaine personne avait ce genre de prob avec des portables et que quelquefois ça pouvais venir de la gestion d'alim du portable ........ Un truc du style "mode éco" du pross qui fait crachoté les cartes son ....
Essai de voir de ce coté et de voir si tu peux désactivé le mode éco de ton portable et mettre "toujours actif" pour le "mode de gestoin d'alimentation" (panneau de config) .... on sait jamais ... Y'a aussi la connection wifi de certain portable qui font baisser le débit dd de manière cyclique ...

J'avais lu ça à propos de la firebox (c du firewire):

"je crois que je viens de finir de resoudre mes problemes ; j'ai fouiné un peu du cote de l'alim batterie de mon portable ; j'ai fait la manip suivante : Demarrer/Panneau de configuration/Systeme/Materiel/Gestionnaire de peripheriques/Batteries/et clic droit sur batterie a methode de controle compatible .../ puis desactiver ( alim en direct en fait et plein d'economie cpu ) et la : PLUS AUCUNE COUPURE NI CLICK ; j'espére que ça va durer mais il n'y a aucune raison que ça change ; d'ailleurs je suis aussitot reparti dans mes enregistrements de compos !!! A+ ( c'est beau un monde qui s'entraide ! )"


Au cas ou ..... :|
7
Mes derniers tests m'ont montré qu'en utilisant winamp pour faire jouer une wave d'accompagnement et qu'en même temps, j'enregistre une piste avec wavlab, il n'y a aucun craquement. Seulement avec Cubase SL2 que les clicks et craquements ont lieu. J'avais lu aussi que pour la mémoire virtuelle, on doit régler le minimum à 2 fois la valeur de la RAM exemple 256mg de ram, on ajuste à 512. J'avais lu aussi que si la ram est 512, on ne double pas la mémoire virtuelle, d'autres m'ont dit qu'on doit la doubler à 1024. Je ne sais plus qui croire.
8
Moi je possede un Portable HP ZD7112ea et une edirol ua-25, je n'ai aucun probleme avec cubase le seul truc a savoir est qu'il faut retirer la masse de ton alimentation pour eviter les bruit residuels de mouvement de souris, acces disque Etc . . . . . mais pour la configuration et bien il faut au minimum 512 mo pour bosser avec cubase moi j'ai 1go et je suis limite sans grande extravagance, juste 10 vsti quelques effets et hop tu satures, pourla memoire virtuelle mois j'ai toujours mis 3go, le mieux et de faire un double boot avec un XP dedié a ta passion, c'est ce que j'ai fait et depuis ca roule, j'y ai mis un DDur de 7200 tours pour etre tranquille !!
9
Salut
Lis les avis sur cette carte, tous les utilisateurs ont le même problème que toi. Et il n'y a apparemment rien à faire.

Bonne zic
10
Bonjour. je fonctinne avec portable acer aspire+edirol UA25 512mo + ddur usb 7200trs reponse - de 10ms et c est la le secret.. pour la latence il faut biensur donner la priorite des resources au taches de fond. virer tout ce qui sert a rien et utiliser le pilote livre avec la carte SANS OUBLIER DE SWITCHER LA CARTE a l arriere SINON CA MARCHE MAL FORCEMENT!!! et la 8 vst + 16 audio + traitement = okok avec 11 ms de latence in /out (mais en 44.1 evidement) en 96 c est plus un pc qu il faut c est un avion!!! mais bon ... tu peut bosser ds le train;)) a plus ;)
ps pour la memoire virtuel ca sert a rien de depasser 640 /650 apres ca freine de trop meme en triplant le parametre cache dans l appli hote et meme avec un disc rapide...
ps2 pour la gestion alim normalement qd l icone ds la barre de tache indique secteur (petit eclair sur le dessin de la prise), ca veut dire que la charge est terminee et que donc le pc ne s ailiment plus sur la baterie donc plus de mode echo cpu...
ps3: je ne conseille pas d over clocker le proc daans le bios, ca ferait fumer la machine au bout de 7 ou 8 heures!!! :):)