Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrai passer au portable

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je voudrai passer au portable
Tout d'abords bonjour à tous et à toutes, je surf assez souvent sur ce site qui est pour moi une belle mine de renseignements, à vrai dire le seul qui traite de tous les sujet pouvant m'intéresser sur la MAO alors "show must go on" :bravo:

Pour la petite histoire je vais quand même parler un peu de moi avant d'embrayer sur ce qui m'intéresse:

Aujourd'hui je travail avec un PC AMD 3000 + 1 Go + E-Mu APS (avec pilotes alternatifs kx) + ATI 9600 256Mo, sur lequel je fais tourner SX2 + VSTi + effets.

Sur le plan du hard je travail avec 1 juno 106, un Yamaha SY35 (clavier maître) et une Drum Station, le tout passe dans une Allen&Heath Wizard 16:2).

Je fais passer tout les VSTi du PC aussi, par la 16:2 et je reprends le tout (analogique + Vsti) dans l'APS pour "masteriser".

Vous me direz, "bin et alors ?? ça a plutôt l'air d'aller ??!!"

Oui mais... !! je tripote tellement l'informatique (échange proc, échange CARTE graphique, échange carte mère, test OS genre unatend afin d'avoir un max de ressource que je n'exploite finalement pas :( ...) que je n'en fait bientôt plus de musique !!!

Ma dernière compo finalisé date d'un an, certe je n'en vis pas mais c'est une passion que j'ai à coeur depuis mon 1er bontempi ! J'ai faire du son ! Et là, je n'en fais presque plus (alors que les idées foisonnent dans ma tête...).
De plus, ma tour est équipées comme un boeing (alim 450w + 5 ventilos), et à chaque fois que je la démarre, je culpabilise à propos du compteur EDF... :oo:

Bref ! j'ai recemment décidé de me séparer de ce qui me freine (une tour où je peux mettre tout le temps les doigts) et de prendre un portable avec une interface audio/midi, remplaçant mon Emu APS.

Au niveau du portable je n'ai pas encore statué mais à la lecture de tous les posts que j'ai parcouru, j'arrête mes choix sur:
- un centrino + 1Go de RAM,
- éviter un chipset VIA,
- affichage 15",
- graphique dédié 64Mo min,
- 40Go de hdd (jai déjà un HDD de 200 en USB2).

Les marques retenue: DELL, HP, Toshiba correspondraient à mon budget.

Là où je ne sais pas où je met les pieds c'est l'interface audio/midi.

Je m'en remet donc à vous pour des propositions de choix d'interface sachant que je ne fais pas de live, ni de prise de son, mais je dois pouvoir faire du full duplex, faisant du midi la latence est importante à mes yeux (oreilles aussi) avec une bonne dynamique (des fois que je me fasse produire un jour :clin: ).

Et une dernière requête: sur les portables, peut-on faire du dual screen ? car j'ai un 19"VGA que je connecterai bien sur le portable en plus de son écran intégré.

Voila, si vous avez tout lu, félicitation; et si vous répondez, mille merci :clin:
2
15 lectures et pas de réponse ! :(((

allé siou plait ! un 'tit effort, ma question de base réside juste dans le type de carte pas spécialement un modèle.

Le choix je le ferai en fonction des avis que je lirai, mais au moins orientez moi...

Sachant que j'ai une E-Mu APS avec pilotes kx; par quoi pourrais-je la remplacer pour être au moins aussi satisfait par la qualité/latence/connectique ?

merci :|
3
Bon bin je vais continuer mon one man show: en portable je suis resté sur Toshiba M60 154 ou DELL Inspiron 9300...

Aux vues des diférentes possibilité de configurer le DELL, je pense choisir ce dernier, sauf si 1 barettes de 1 Go + 1 HDD en 7200 sur le Toshiba ne font pas basculer la facture.

Pour la carte mes choix se sont arrétés sur Presonus Firebox / Edirol FA 101 / TERRATEC Phase 88 Rack.

un brin d'avis p'tet...?
4
Lut ,
le toshiba de la serie m60 je le lorgne aussi méchement (c'est une machine éprouvée) disc dur 5400 tr/mn , mais bon ! c'est son point faible .
je le préfère au dell , question personnelle

pour la carte son je possède une firebox , dont je suis content , ceci est mon avis .
5
Meuuuh, va faire un tour sur ces topics : /pc-portable/forums/. Tu y trouveras pas mal d'infos qui te permettront sûrement d'écrémer tes questions. :boire:
6
Merci de ta réponse Butchers&SonsInc, je les lis aciduement depuis quelques jours et je dois même ajouter que je pense (finalement) opter pour une solution sans table de mix analogique... donc j'ai mis mon Allen&Heath en vente et je compte la remplacer (et fondre l'interface audio) par une EDIROL FA-101.

Mon but je le repete, est de remplcer mon UC + E-Mu APS + Allen&Heath wz16:2 par un portable et son interface audionumérique :clin:

Je reste bien évidemment ouvert à toute proposition de votre part ;)

thx
7
Merci ô couna , tavu ganache ?, j'avoue que plusieur petites choses m'empêchent de trancher à l'heure actuelle, pour le Tosh:
- le HDD en 5400 ( à la limite un 40 Go en 7200 m'aurait suffit...)
- le poc en 1.73 au lieu de 1.86 (c'est pas grand chose mais bon...)
- la RAM en 2x512--> chère si on veut passer à 2Go

Concernant la Firebox, comme je décide de me séparer de ma table de mix, il va me falloire une carte avec pas mal d'entrées et le Firepod n'est plus trop mon budget :clin: , je te remercie en tous cas pour ton avis :bravo:
8
250€ pour 2go de So-dimm DDR2, 150 pour un hitachi travelstar 7K100-60 Gigas, l'addition monte vite. Cependant, j'ai acheté mon portable chez dell sans ces composants : les options dell m'auraient coûté plus cher que ce que j'ai dépensé par la suite. De plus, je récupère le disque d'origine, que j'ai mis dans un boîtier externe. La Ram, par contre, je crois qu'elle va rester un bon moment dans un carton à rien faire.

Je n'ai pas testé la Roland. Je doute quand même de la qualité de ses préamplis comparés à ceux de la Wizard. Ca va te changer, et pas forcément pour du mieux. Essaye de garder ta console et vois si une carte-son (Rme multiface avec carte pcmcia) pourrait le faire. L'occasion pourrait la faire "rentrer" dans ton budget.

J'aurais dû me douter que tu étais déjà allé voir les topics que je t'ai indiqués. :boire:
9

Citation : Essaye de garder ta console et vois si une carte-son (Rme multiface avec carte pcmcia) pourrait le faire. L'occasion pourrait la faire "rentrer" dans ton budget.



Je sais que dans l'absolue tu as raison, mais je n'arrive pas à comprendre ce que je pourai faire avec 8/10 entrée numérique + ma wz16:2 ?! :???:
sachant que ce que je cherche à faire pouvoir mélanger et mettre des effets vst sur mes VSTi + le Juno et la drumstation et pouvoir eventuellement brancher un instru analogique de +.

Il faut aussi avouer que RME c'est bon mais pour un gars comme moi qui fait du son pour son plaisir ça fait un peut chère :oops:

J'ai bien vu la différence entre ma 1ere INKEL et la wz16:2 mais je pense quand même que c'est comme si j'avais emmuré une ferrari dans mon garage :clin:
10
Salut !

J'ai une config a vous présenter

J'ai une config a vous présenter :

MSI M510A
Intel Pentium Mobile 755 BOS - 2 GHz 2 Mo Dothan
Disque Dur 2,5' - 60 Go - 7200 Trs/m pour portable
DDRAM PORTABLE - 1 Go - DDR400/PC3200 SODIMM (jusqu’à 2 Go 2 slots)
Chipset Intel® 855PM
-WiFi Intel 802.11b/g
-Ecran 15' TFT XGA
-ATI Radeon Mobility 9700 64 Mo intégré
-Graveur DVD Dual multiformat
-Autonomie 6 heures
-LAN 10/100Mbps
-Active Panel
-PCMCIA 2.1,Type II x 1
-Lecteur de Carte 4-en-1 MMC/ SD/ MS/ SM
-USB 2.0 x 3
-IEEE 1394
-Modem
-Sortie TV
-Poids : 2.8Kg

Qu'en pensez vous ? MSI en portable ca marche bien ?