Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alienware

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alienware
Quelqu'un utilise ce portable pour la mao ?
http://www.alienware.fr/Product_Pages/notebook_all_default.aspx
2
Personne :?:
3
Je ne connais pas vraiment cette marque, mais je sais qu'un de leurs modèles est un clone de mon Fujitsu Siemens Amilo M3438 75005. Le hic, c'est que, à équipement égal (tu configures ton ordi à la commande chez AlienWare, comme chez Dell) t'en as pour 500 euros de plus sur la facture! Et les marques des périphériques (disques durs, ram etc...) sont les mêmes que sur le Fujitsu!
D'ailleurs, voici le Fujitsu Siemens:

Et compare à l'Alienware:


Bref, à part les couleurs de coque, c'est kif kif!
4
Effectivement c'est confondant. Il ne lui manque malheureusement qu'un disque dur 7200tr ( en option sur l'alien).
Es-tu satisfait de ton amilo, pour la mao ?
Je me pose la question car j'ai un asus qui tourne très bien , hyper fiable et rapide, mais equipé d'un pentium 4 qui chauffe a bloc et donc fait du bruit.De plus l'autonomie laisse à desirer.Mais je ne voudrais pas sacrifier ses performances si je change...
5

Citation : Es-tu satisfait de ton amilo, pour la mao ?



Franchement oui.
Le fait d'avoir deux disques durs internes est vraiment pratique, ça évite de se trainer en permanence un DD externe. Et je ne sens pas comme un handicap leur vitesse de rotation de 5400 tr/mn. Au niveau puissance pure avec des effets vst et des vsti, il bat mon ancienne tour P4 3ghz, le bruit en moins.
Le ventilo tourne en permanence mais à tres faible vitesse, et n'est donc pas du tout gênant pour moi. De temps en temps il accélére pendant 10-15 secondes puis retombe a son discret rythme de croisière. A voir cet été pendant les grosses chaleurs quand même.
Au niveau fiabilité je n'ai rien a signaler, par contre des gens ont eu des problèmes de carte graphique et d'ecran sur les premières séries (il y a un an de ça), mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.
Par contre, pour l'autonomie, difficile de dépasser 2h-2h15, eh oui un écran de 17" ça bouffe du courant, mais il faut savoir ce qu'on veut...
Si tu veux en savoir plus sur ce portable, c'est par là que ça se passe:Forum HFR
6
Merci ! :bravo: