Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 OS sur portable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 2 271 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 OS sur portable ?
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).

Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.

MAIS ... :?!: ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!! :frown:

Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% :D: )

Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...

Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...

Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi des gens pro mac et aussi anti PC peuvent répondre à une question qui ne les conernent pas et surtout répondre à coté de la question.
Pour les 2 OS sur PC il y a aussi une solution simple un seule système d'installé Windows XP et linux bootable pour surfer tranquillement sur le net :ange:
22
Bah oui, une installation windows pour la musique, et un live CD linux du genre Knoppix pour le reste, et roulez jeunesse !
23
Pour comprendre il faut d'abord savoir lire.

1- la problèmatique de Soizic est de pouvoir se servir d'un portable avec une carte son externe, eventuellement faire de l'internet sans risquer de foutre en l'air le systeme audio.

2- la carte son qu'à choisi Soizic, c'est la motu Ultralite, et elle est 100% compatible avec un mac. Sur PC, des complications sont à prendre en compte.

3- je ne suis pas anti-PC, j'en ai un...mais je ne risquerais jamais de faire de l'enregistrement audio dessus...

4- La question me concerne car Soizic a aujourd'hui les interrogations que j'ai eu il y a un an. Je ne fais que partager mon expérience et lui donner mes conseils.



Pour le reste, je suis assez curieux de savoir ce que tu préconises comme machine pour aller parfaitement de paire avec la motu UltraLite...
24
Merci bernee mais je sais lire et dans la question initiale il n'est pas question de MAC :evil: et encore de moi de carte son motu

Citation : Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).

Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.

MAIS ... ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!!

Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% )

Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...

Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...

Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?



C'est sur que si tu choisis une carte son à la base développé pour le mac que tu vas avoir des plus de PB avec un PC . Mais la question de base n'était pas celle la :violent:

4

Citation : - La question me concerne car Soizic a aujourd'hui les interrogations que j'ai eu il y a un an. Je ne fais que partager mon expérience et lui donner mes conseils.


Relis bien la question que j'ai mis en copie et le sujet du poste Moi je ne vois nulle part écrit MAC et carte son MOTU mais PC et deux systèmes d'exploitations
25
Soizic :

Citation : Sinon concernant MOTU, je pensais effectivement acheter la ULTRALITE qui m'a l'air d'être la tuerie du moment pour pas beaucoup plus cher qu'une MAUDIO par exemple (qui a l'air d'avoir pas mal de pb d'incompatibilité), donc de toute façon coté carte son mon choix est fait !




:roll:


CQFD.
26
C'est quand même toi qui en a parlé le premier de cette carte son et qui a fait du hors sujet en passant faudrait pas prendre pour un idiot non plus :eek2:
En plus je viens de regarder les AVIS sur la carte son sur audiofanzine les gars on des PC et trouvent qu'elle marche bien :rocket:
Alors le coup elle marche mieux sur MAC que sur PC je sens que c'est encore de la légende urbaine :nawak:
27
Hé bonhomme, tu vas te calmer un peu, ok ?

Si j'en ai parlé en premier cela n'enlève rien au fait que Soizic avait projeté l'achat de cette machine.
Comme quoi j'avais cerné la problèmatique de Soizic puisque cerné son réel besoin.

Mais dis moi, tout qui sait tout, que propose-tu comme solution gloable au besoin de Soizic ?


A ce propos, j'ai fait un tour sur ton profil, j'ai pu constater que tu utilises des produits motu avec PC/mac.

:lol:

Marrant tout de même, tu cherches à imposer ton truc alors que tu ne connais pas le sujet...
28

Citation : Marrant tout de même, tu cherches à imposer ton truc alors que tu ne connais pas le sujet...



J'impose rien je constate juste le hors sujet
J'ai répondu à sa question initiale un windows XP pour la musique et un CD bootable de linux pour le surf tous le reste c'est du hors sujet :zzz:

Alors que toi et certains autres lui on répondu MAC
C'est comme si j'allais demandé du pain chez le boulanger et qu'il me conseille d'aller plutot prendre un entrecote chez le boucher du coin parce que la viande y est bien tendre :?!:


Citation :
Marrant tout de même, tu cherches à imposer ton truc alors que tu ne connais pas le sujet...



C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité explique moi ce que j'ai imposé :noidea:
29

Citation : J'impose rien je constate juste le hors sujet


ya pas de hors sujet juste des propositions différentes et un acharné qui voudrait interdire l'accès du thread a ceux qui ne pensent pas que mac c'est caca,foutu,obsolète,,onéreux,snobinard,plouc,ringuard larchoume :8)

Citation : :lol: :lol: 2 os sur portable ? :D: :D:


c'est ca qu'il est marqué
Réponse le mac book et bootcamp évidente
Ptet pas là seule OK :argumentes en ce sens ,proposes des softs aussi fiables que DP ou Logic sur linux et tu apporteras ta pierre à l'édifice .
Là tu es fou de rage et ce sert à rien

Citation : Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à avoir un Mac sauf à payer un produit plus cher et bien moins lotis en offre logiciel



accès aux softs windows,linux, mac 0S c'est moins lotis pour toi :8O: c'est normal que des musicos soient pro mac d'autres( peu) non (on parle de gens qui jouent)
T'as été torturé par un écossais quand t'étais petit :lol: :lol:

Citation : D'ailleur pourquoi Mac n'est pas trop chaud pour faire fonctionner son OS sur PC et qu'il veut faire la chasse au Hacker qui on réussit à le faire fonctionner ? Un Mac OS X sur PC signerais difinitivement la mort de machine pour MAC

un qui marche pro :lol: :lol:
ca c'est ptet vrai faut les comptendre :8)

Citation : Le processeur c'est du intel maintenant


Es tu si sur que ce soit pour la vie :clin: moi pas du tout
Qu'est ski sont baths tes diablotins :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
30
Message pour le DJ :

La problèmatique de Soizic est de pouvoir faire de la musique sur un portable !!!!!
Et non de pouvoir faire du multiboot !!!

Que propose tu comme solution globale pour Soizic ? (carte son + Pc, lequel?)