Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 OS sur portable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 2 238 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 OS sur portable ?
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un PC portable pour la scène (+ maquette à la maison).

Je comptais dédier cette machine exclusivement à la MAO de façon à éviter tout pb de stabilité (conflits avec Wi-fi, Bluetooth, réseau etc ...) et pour éviter de choper un virus sur le net.

MAIS ... :?!: ... avant même d'avoir le joujou, je me dis que c'est quand même bien dommage d'acheter une si belle machine et de ne pas s'en servir pour surfer un peu sur AF, consulter mes mails, faire un peu de multimédia, quand je suis en déplacement ... ça risque d'être super frustrant !!! :frown:

Mais est-ce le prix à payer pour avoir une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% :D: )

Je voudrais savoir si vous utilisez vos portables exclusivement pour la musique, ou si vous vous autorisez internet, ou si vous ne vous posez même pas la question, si vous avez des configs et optimisations spéciales etc etc ...

Par exemple, je me demandais si une des solutions ne serait pas de partitionner son DD interne en 2, et d'installer Windows sur chacune des partitions, avec un invite au démarrage de la machine : on aurait donc le choix de démarrer soit sur une config "normale", soit sur une config "MAO" dans laquelle on désactiverait les périphériques inutiles, le réseau, le système Wi-fi et tous les programmes superflus ...

Vous en pensez quoi ? vous fonctionnez comment ?

 

 

 

 

2
Macintosh
3

Citation : Macintosh


Il suffit d'intaller un linux pour avoir le Macintosh qui bientot sera un joli PC avec un proc intel inside :diable: et son linux batisé mac os X :demon:

Tu dois en effet pouvoir intaller un multiboot avec 2 windows XP.
Par contre il va peut être te falloir un gestionnaire de mutliboot on doit pouvoir en trouver en freeware sinon Linux + windows
Linux pour surfer tu auras moins de risque encore pour les virus ou autre merde
Et windows pour la musique
4
Les nouveaux mac intel mac book :P: bootent sur les 2 os (tiger et windows avec Bootcamp) et ce sera intégré au futur Léopard

Citation : Il suffit d'intaller un linux pour avoir le Macintosh


ouah hé l'autre c'est meme pas vrai pis va trouver des softs comme Logic sur linux :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : ouah hé l'autre c'est meme pas vrai pis va trouver des softs comme Logic sur linux



Il suffit d'installer Mac OS X sur un PC il existe une version qui circule installable sur PC :diable: vu que OS X n'est rien d'autre qu'un linux :demon:
6

Citation : Suffit d'installer Mac OS X sur un PC il existe une version qui circule installable sur PC


n'importe quoi :lol:
dans ce sens là c'est de l'amateurisme total :non: trouve moi un mec qui ait fait son studio sur cette base
dans l'autre c'est Apple qui a créé Bootcamp et ca marche , en plus c'est verrouillé de partout pour l'install D'0S 10 sur un PC
en zique ou en vidéo les bricolages ..........

Citation : une config fiable ? (ce pc va être la pièce maîtresse de mes concerts, je dois pouvoir compter sur lui à 100% )


T'installes windows pour l'internet sur une partition du DD et 0S 10 pour la zique sur une autre: le meilleur des 2 mondes

Classe le diablotin évolutif :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7

Citation : Macintosh

:fache: merci pour cette réponse Julbul ... :bravo:

Le jour où Apple baissera ses prix y'a pas de souci je serai sur Mac et Pro-Tools!

Mais à l'heure d'aujourd'hui, pour avoir l'équivalent d'un PC duo core 1.6 Ghz avec 2 Go de ram chez Mac, il faut payer au moins 1,5 fois le prix ... pour n'avoir qu'un écran 14 pouces ... (je sais qu'on ne peut pas comparer les proc' PC et Mac etc etc blah blah etc mais bon ...)

Citation : T'installes windows pour l'internet sur une partition du DD et 0S 10 pour la zique sur une autre: le meilleur des 2 mondes



Pourquoi pas effectivement, j'y avais pas pensé ! merci du tuyau Uilean, je vais me pencher sur la question.

Mais sinon, VOUS :mrg: vous faîtes quoi sur votre portable PERSONNELLEMENT et concrêtement ???

 

 

 

 

8
Le

Citation : jour où Apple baissera ses prix y'a pas de souci je serai sur Mac et Pro-Tools!
Mais à l'heure d'aujourd'hui, pour avoir l'équivalent d'un PC duo core 1.6 Ghz avec 2 Go de ram chez Mac, il faut payer au moins 1,5 fois le prix ... pour n'avoir qu'un écran 14 pouces ... (je sais qu'on ne peut pas comparer les proc' PC et Mac etc etc blah blah etc mais bon ...)



Oh lala tu retardes :D: le mac book intel dual dore 1,83ghz est à 1089 brouzoufz :clin:
y'en a qu'un de moins cher en dual core c'est un Dell et pas de beaucoup :(
et il n'a pas mac os :8)
Sur mon "vieux "Ibook G4 à 1,33ghz 1 g de ram je fais tourner Logic pro avec 12 pistes audio, 16 pistes midi ,et 4 instances d'effets ouverts ( moi ca me suffit en déplacement)
le mac book est censé etre 4 fois plus puissant :oo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Le macbook dont tu parles n'a qu'un écran 13.3 pouces et seulement 512mo de ram (sur le site d'Apple) ...

Chez Dell, l'inspiron 6400 avec 1go de ram et écran 15 pouces est à 988€ ... en tombant sur une bonne promo (pour 1€ on double la ram) ça me paraît plus intéressant que le Mac ...

Mais bon ... peut-être que je me trompe :noidea:

Selon toi, il vaudrait mieux que j'investisse dans le MacBook, quite à doubler la ram ? :idee2:
Ca sera bien plus puissant (à proc' égal) et plus stable que le Dell ? :?:

Je n'ai pas encore arrêté mon choix, et je rêve de Mac depuis longtemps (comme tout le monde) ! :roll:

 

 

 

 

10
Pour être sûr à 100% : il faut prendre un mac.

J'ai un PowerBook G4 depuis à peine 1 an, ça a revolutionné ma vie.
Pas besoin de Protools > Digital Performer suffit.

Je fais des enregistrements de 8/16 pistes en simultanée. No problemo.
24bits/48Khz pendant 90 minutes.

J'ai acheté ma carte son en même temps, une motu Traveler.
Motu a depuis sorti une nouvelle carte, la Ultralite : kifkif une Traveler à moins cher...

Pour ce qui est du web, ce message a été écrit sur mon mac.
Pas de problème pour aller sur le web, les virus : connait pas.

Si je devais refaire ce choix, ça serait sans hésiter.
Certes, c'est un poil plus cher qu'un PC, mais cela n'a rien à voir...

En ce qui me concerne, j'ai mis du temps à me décider.
Au début, je voulais investir 1500€ dans un ensemble PC portable + carte son Firewire.
et en potassant le sujet et en lisant quelques posts sur AF, je me suis tout d'abord dirigé vers la Motu Traveler. A partir de là, il faut savoir que ce genre de bestiole s'entend parfaitement avec Apple. Donc j'ai acheté un PowerBook.
Au final, je m'en suis sorti pour 3000€. Mais je savais que je ne serais jamais déçu. Jamais, comme j'ai pu l'être avec mon Pc de bureau par exemple...

Il ne faut pas raisonner "budget" mais "besoin".
Besoin actuel et besoin futur, implicite.
En clair, de quoi as-tu besoin aujourd'hui, de quoi pourrais-tu avoir besoin demain ?
Si tu anticipes correctement tu fais un achat plus judicieux.

A quoi sert-il d'acheter aujourd'hui un PC portable parce-qu'il est pas cher si c'est pour t'en acheter un autre (voire un mac) d'ici 6 mois /un an parce-que ton premier achat n'aurait pas été le bon?
Pareil pour la carte son.
Les motus sont absolument géniales pour leurs polyvalences, souplesse, possibilités...
Tu peux router le signal comme tu le veux.
En live tu peux créer 4 mix différents.
Par exemple un mix pour ton casque, un mix pour tes retours, un mix que tu envoies à l'ingé son de façade, et pourquoi pas un mix pour un zicos qui joue avec toi.
Mais bon, c'est un autre sujet...


Prends un mac.

Un macbook si c'est pour travailler peu de pistes en même temps.
Un macbook pro si tu comptes travailler beaucoup de pistes en simultanée.



PS: attention, je ne veux surtout pas relancer la polémique du PC/MAC.
il y a certainement de bons PC portables...mais à quel prix ? celui d'un mac ? :roll: :clin: