Un portable à tout faire (enregistrement surtout)
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 789 vues
- 8 followers
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 16:24:19Un portable à tout faire (enregistrement surtout)
Voila, mon ordi bug pas mal en ce moment (probleme du disc ki en a pris un coup je pense) et j'ai dénorme probleme avec ma firepod qui n'a jamais marché plus d'une heure avant de planter (ce qui est super énnervant ).
Je voudrais donc investire dans un PC portable puissant, mais sans la carte video qui pompe toute la rame.
Donc je me pose beaucoup de question concernant les caractéristiques qui doivent motiver mon choix :
- PC ou MAC (je n'ai jamais bosser sur un mac, mais il faut un début a tout...)
- évidement, le proco(dual? , AMD, intel, etc..)
- Ram nécéssaire ( je pensais a 1go pour etre à l'aise pour un enregistrement multipiste sous cubaseSX)
- Et enfin la marque du PC.
Admettons que j'aurais un budget de 1500 euros pour noel, disez-moi siouplé qu'est-ce qui ferais l'affaire. Merci
Je voudrais donc investire dans un PC portable puissant, mais sans la carte video qui pompe toute la rame.
Donc je me pose beaucoup de question concernant les caractéristiques qui doivent motiver mon choix :
- PC ou MAC (je n'ai jamais bosser sur un mac, mais il faut un début a tout...)
- évidement, le proco(dual? , AMD, intel, etc..)
- Ram nécéssaire ( je pensais a 1go pour etre à l'aise pour un enregistrement multipiste sous cubaseSX)
- Et enfin la marque du PC.
Admettons que j'aurais un budget de 1500 euros pour noel, disez-moi siouplé qu'est-ce qui ferais l'affaire. Merci
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/08/2006 à 11:19:22
J'ai bien regarder le site Apple, et je crois que je vais m'orienter vers un MacBook. Seulement, je ne sais toujours pas lequel prendre.
En fait, Je ne sais pas combien de ram il me faut pour etre à l'aise. Disont que je pensais en mettre 2Go sur la bete. Mais j'ai trouver une offre étudiante (ce que je suis finallement)=>MacBook Pro 15,4" 2 GHz à MacBook Pro 15,4" 2 GHz (plus office 2006 qui m'intéresse dans mon cas)
Aussi, le seul port disponible sur tout les PC portable de la pomme est un port firewire 400. La firebox ne réclamant que 400b/s, sa pourait le faire. Mais le probleme, c'est que je ne sais pas ou branché mon disc dur par la suit. Le fait d'avoir une carte audio et un disc dur en série sur un meme port firewire ne risque-t-il pas de dégrader les perf d'un enregistrement multipiste (ici, 8).
Au fait, le macbook pro 17 pouce dispose d'un port firewire 400 et d'un 800, mais le prix est de 3100 euro et le crédit risque de faire très mal.
Voila j'espère de vous pourezrépondre a mes question, merci d'avance, etc.... Tcho!
En fait, Je ne sais pas combien de ram il me faut pour etre à l'aise. Disont que je pensais en mettre 2Go sur la bete. Mais j'ai trouver une offre étudiante (ce que je suis finallement)=>MacBook Pro 15,4" 2 GHz à MacBook Pro 15,4" 2 GHz (plus office 2006 qui m'intéresse dans mon cas)
Aussi, le seul port disponible sur tout les PC portable de la pomme est un port firewire 400. La firebox ne réclamant que 400b/s, sa pourait le faire. Mais le probleme, c'est que je ne sais pas ou branché mon disc dur par la suit. Le fait d'avoir une carte audio et un disc dur en série sur un meme port firewire ne risque-t-il pas de dégrader les perf d'un enregistrement multipiste (ici, 8).
Au fait, le macbook pro 17 pouce dispose d'un port firewire 400 et d'un 800, mais le prix est de 3100 euro et le crédit risque de faire très mal.
Voila j'espère de vous pourezrépondre a mes question, merci d'avance, etc.... Tcho!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/08/2006 à 21:41:35
As tu réellement besoin d'un mac book pro le mac book,tout court à 2ghz devrait suffire seule la carte graphique diffère et en musique c'est pas super utile
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/08/2006 à 21:49:23
L'avantage d'un mac book pro est la résolution écran, ce qui est non négligeable, mais au vu de mes moyen fiancier.... C'est peut etre pas une si mauvaise idée en fait, bref, je voulai surtout savoir pour les port firewire. Est-ce qu'un seul port est capable de supporter un carte son 8 entrée et un disc ext ???
Pour la ram, est-cde vraiment avantageu de prendre 2Go de ram ou un seul suffit-il ?
Pour la ram, est-cde vraiment avantageu de prendre 2Go de ram ou un seul suffit-il ?
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/08/2006 à 22:02:29
De toute facon, je ne vais pas l'acheter tout de suite, je vai me démerdé pour réparer mon ancien PC (disc ki est mort je pense) faire avec en attendant, et pis attendre patiament la sortie de l'OS x Leopart avec lordii 64bit qui va bien, comme ça, dans 5 mois je ne me morfondrait pas en me disant que j'ai fait une érreur
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/08/2006 à 22:14:57
Si tu utilises beaucoups d'instruments virtuels 2 ghz de ram te seront utiles sinon moi sur mon G4 bipro et sur mon I book j'ai un ghz mais j'ai des expanders En plus dans 5 mois apple aura réactualisé sa gamme avec les core 2 duo intel
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/08/2006 à 22:49:08
Oui, je vais attendre, au pire je prendrai un portable d'ocaz.
Juste une tite question, qu'est-ce qu'un expandeur??
Je repose aussi mon autre question. Un port firewire 400 peut t'il gérer un disk ext. et une interface audio 8 pistes ?
Juste une tite question, qu'est-ce qu'un expandeur??
Je repose aussi mon autre question. Un port firewire 400 peut t'il gérer un disk ext. et une interface audio 8 pistes ?
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/08/2006 à 01:30:32
Ca demande éventuellement à être confirmé, mais il me semble que normalement (j'ai lu ça quelque part mais ne sais plus où malheureusement) tu ne devrais pas avoir de problème puisque le port de l'ordi ne recevra pas 2 fois 400 machins/je sais plus quoi (kb/s ??). 400 kb/s entre la carte son et le dd externe qui après avoir fait son petit travail à toute vitesse retransmet 400 kb/s vers le port firewire de ton ordi... donc le port de l'ordi ne sature pas. Je ne sais plsu où j'ai lu ça, mais quelqu'un expliquait que le firewire ne fonctionne pas comme l'usb qui lui "additionne" si on veut (avec un hub).
Pour 8 pistes je sais pas (et puis tu veux dire en écoute ou enregistrement? mouai les deux surement), mais en tout cas chez moi ça marche avec 4 pistes en enregistrement simultanées avec la carte son de l'ozonic>dd externe> Ibook.
Et pour finir, mais alors là c'est plus une question, à partir du moment où tes pistes sont gérées et enregistrées sur le dd externe qui généralement tourne à 7200 tr/min et est donc plus rapide que celui du macbook, ça fait pas des données à transmettre "en moins" à l'ordi? Ou alors là je délire complètement? J'avoue que j'apprends petit à petit moi aussi.
bon, je sais pas si ça t'aidera mais j'aurais essayé.
Pour 8 pistes je sais pas (et puis tu veux dire en écoute ou enregistrement? mouai les deux surement), mais en tout cas chez moi ça marche avec 4 pistes en enregistrement simultanées avec la carte son de l'ozonic>dd externe> Ibook.
Et pour finir, mais alors là c'est plus une question, à partir du moment où tes pistes sont gérées et enregistrées sur le dd externe qui généralement tourne à 7200 tr/min et est donc plus rapide que celui du macbook, ça fait pas des données à transmettre "en moins" à l'ordi? Ou alors là je délire complètement? J'avoue que j'apprends petit à petit moi aussi.
bon, je sais pas si ça t'aidera mais j'aurais essayé.
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/08/2006 à 11:56:30
Pour le port Firewire, je pense pas que l'ibook sature, mais c'est surtout le fait que la conexion soit partagé entre les deux périfériques. Donc j'ai peur que la carte son et le disc soit limité a 200kb/s.(Rappellons que le port usb a une vitesse de transmission de 480kb/s, donc plus rapide que le firewire 400. D'ailleur, je ne comprend pas du tout l'avantage de ce port.)
Donc, ce qui me fait peur finallement, c'est que la carte ne puisse pas envoyer au Mac toute les données et donc qu'il y est une forte latence, surtout en enregistrement haute qualité.
Pour ta question, je t'avouerai que je ne pas très bien compris!! Mais les données envoyés par la carte son sont directement traités par le processeur du mac, et envoyer sur le disc externe. Donc le disc interne n'a aucune influence sur ton acquisition audio. Il te sert juste a stocker les données de ton programme, hors, une fois chargés, le disc n'est que peut solicité.
De toute facon, meme a 4500tr/mn, je crois que le disc tourne suffisement rapidement pour enregistré l'audio sans qu'il n'y est de probleme de vitesse de transfère de donné.
Voila, jèspère que j'aurai répondu a ta question!! J'vais aller me renseigné sur le net pour le firewire, et jvous dis squ'il en est si je ne par pas en vacance avant d'avoir trouver!! Tcho!!
Donc, ce qui me fait peur finallement, c'est que la carte ne puisse pas envoyer au Mac toute les données et donc qu'il y est une forte latence, surtout en enregistrement haute qualité.
Pour ta question, je t'avouerai que je ne pas très bien compris!! Mais les données envoyés par la carte son sont directement traités par le processeur du mac, et envoyer sur le disc externe. Donc le disc interne n'a aucune influence sur ton acquisition audio. Il te sert juste a stocker les données de ton programme, hors, une fois chargés, le disc n'est que peut solicité.
De toute facon, meme a 4500tr/mn, je crois que le disc tourne suffisement rapidement pour enregistré l'audio sans qu'il n'y est de probleme de vitesse de transfère de donné.
Voila, jèspère que j'aurai répondu a ta question!! J'vais aller me renseigné sur le net pour le firewire, et jvous dis squ'il en est si je ne par pas en vacance avant d'avoir trouver!! Tcho!!
Anonyme
67
19 Posté le 31/08/2006 à 22:40:32
Bonsoir a tous,
Il me semble que l'avantage du Firewire sur l'USB réside dans le fait que le Firewire tire bien moins sur l'alimentation qu'un USB.Il ne te bouffe que très peu de ressources en fait mais je ne suis aps sure a 100%.
Peace Akhi
Il me semble que l'avantage du Firewire sur l'USB réside dans le fait que le Firewire tire bien moins sur l'alimentation qu'un USB.Il ne te bouffe que très peu de ressources en fait mais je ne suis aps sure a 100%.
Peace Akhi
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/09/2006 à 21:45:18
Utile sur un PC portable !!!
Savez vous si la firepod est en 400 ou 800kbps? Parceque sinon, un macbook non 'pro' me conviendra parfaitement !
Savez vous si la firepod est en 400 ou 800kbps? Parceque sinon, un macbook non 'pro' me conviendra parfaitement !
- < Liste des sujets
- Charte