Un portable à tout faire (enregistrement surtout)
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 878 vues
- 8 followers
NitroW
Je voudrais donc investire dans un PC portable puissant, mais sans la carte video qui pompe toute la rame.
Donc je me pose beaucoup de question concernant les caractéristiques qui doivent motiver mon choix :
- PC ou MAC (je n'ai jamais bosser sur un mac, mais il faut un début a tout...)
- évidement, le proco(dual? , AMD, intel, etc..)
- Ram nécéssaire ( je pensais a 1go pour etre à l'aise pour un enregistrement multipiste sous cubaseSX)
- Et enfin la marque du PC.
Admettons que j'aurais un budget de 1500 euros pour noel, disez-moi siouplé qu'est-ce qui ferais l'affaire. Merci
- 1
- 2
NitroW
julbul
voilà, et il te reste même encore quelques euros! peut-être pour changer de carte son si lqa tienne est vraiment branlante. C'est t'y pas beau ça hein!
uilean
Pour logic express hyper complet t'as le mac book à 1099 brouzoufs
Sinon y'a un dell dans ces prix là
NitroW
uilean, comme soft, pour le moment j'utilise cubase SX mais c'est le seul que j'ai testé et comme je débute... mon choix pourait se porté sur un autre séquenceur. Je me lance aussi dans fruity, mais chaud la bète !! Enfin, c'est surtout pour faire de l'enregistrement donc voila. Et pour les dell, est-ce vraiment bon en terme de qualité???
uilean
Citation : Cela dis, 512 de ram, je trouve sa un peut juste, mais si il y a moyen d'en rajouté, c'est nikel !!
tu peux mettre 2 g de ram
Pour cubase la version optimisée pour les procs intel n'est pas encore sortie (ca ne saurait tarder) mais avec bootcamp intégré au futur OS léopard tu pourras utiliser des softs windows de manière transparente
NitroW
Avez eu des bon echo des portables Acer, parceque je pourait avoir des prix dessus.
Sinon, le Area-51® m5550 d'AlienWare me parait très bien aussi : vos avis ??
http://alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx
newjazz
Citation : Pourla carte son, j'ai une firepod présonus qui est trop nikel donc sa devrais le faire mais merci du conseil (8 préanp mic de haute qualité )
ou bien
Citation : j'ai dénorme probleme avec ma firepod qui n'a jamais marché plus d'une heure avant de planter (ce qui est super énnervant ).
Faudrait savoir, Nitrow: elle est "trop nikel" ou elle plante régulièrement au bout d'une heure, ta firepod?
NitroW
newjazz
Citation : Avez eu des bon echo des portables Acer, parceque je pourait avoir des prix dessus.
Ben, il semblerait que leur SAV et leur hotline ne soient pas au top
NitroW
En fait, Je ne sais pas combien de ram il me faut pour etre à l'aise. Disont que je pensais en mettre 2Go sur la bete. Mais j'ai trouver une offre étudiante (ce que je suis finallement)=>MacBook Pro 15,4" 2 GHz à MacBook Pro 15,4" 2 GHz (plus office 2006 qui m'intéresse dans mon cas)
Aussi, le seul port disponible sur tout les PC portable de la pomme est un port firewire 400. La firebox ne réclamant que 400b/s, sa pourait le faire. Mais le probleme, c'est que je ne sais pas ou branché mon disc dur par la suit. Le fait d'avoir une carte audio et un disc dur en série sur un meme port firewire ne risque-t-il pas de dégrader les perf d'un enregistrement multipiste (ici, 8).
Au fait, le macbook pro 17 pouce dispose d'un port firewire 400 et d'un 800, mais le prix est de 3100 euro et le crédit risque de faire très mal.
Voila j'espère de vous pourezrépondre a mes question, merci d'avance, etc.... Tcho!
uilean
NitroW
Pour la ram, est-cde vraiment avantageu de prendre 2Go de ram ou un seul suffit-il ?
NitroW
uilean
NitroW
Juste une tite question, qu'est-ce qu'un expandeur??
Je repose aussi mon autre question. Un port firewire 400 peut t'il gérer un disk ext. et une interface audio 8 pistes ?
julbul
Pour 8 pistes je sais pas (et puis tu veux dire en écoute ou enregistrement? mouai les deux surement), mais en tout cas chez moi ça marche avec 4 pistes en enregistrement simultanées avec la carte son de l'ozonic>dd externe> Ibook.
Et pour finir, mais alors là c'est plus une question, à partir du moment où tes pistes sont gérées et enregistrées sur le dd externe qui généralement tourne à 7200 tr/min et est donc plus rapide que celui du macbook, ça fait pas des données à transmettre "en moins" à l'ordi? Ou alors là je délire complètement? J'avoue que j'apprends petit à petit moi aussi.
bon, je sais pas si ça t'aidera mais j'aurais essayé.
NitroW
Donc, ce qui me fait peur finallement, c'est que la carte ne puisse pas envoyer au Mac toute les données et donc qu'il y est une forte latence, surtout en enregistrement haute qualité.
Pour ta question, je t'avouerai que je ne pas très bien compris!! Mais les données envoyés par la carte son sont directement traités par le processeur du mac, et envoyer sur le disc externe. Donc le disc interne n'a aucune influence sur ton acquisition audio. Il te sert juste a stocker les données de ton programme, hors, une fois chargés, le disc n'est que peut solicité.
De toute facon, meme a 4500tr/mn, je crois que le disc tourne suffisement rapidement pour enregistré l'audio sans qu'il n'y est de probleme de vitesse de transfère de donné.
Voila, jèspère que j'aurai répondu a ta question!! J'vais aller me renseigné sur le net pour le firewire, et jvous dis squ'il en est si je ne par pas en vacance avant d'avoir trouver!! Tcho!!
Anonyme
Il me semble que l'avantage du Firewire sur l'USB réside dans le fait que le Firewire tire bien moins sur l'alimentation qu'un USB.Il ne te bouffe que très peu de ressources en fait mais je ne suis aps sure a 100%.
Peace Akhi
NitroW
Savez vous si la firepod est en 400 ou 800kbps? Parceque sinon, un macbook non 'pro' me conviendra parfaitement !
uilean
Citation : Savez vous si la firepod est en 400 ou 800kbps
?400
NitroW
Anonyme
Par exemple, ma carte son M-Audio a deux ports firewire 400 dont un est utilisé pour rooter vers mon G4 mais il est déconseillé de brancher un disque externe sur le second port Firewire de la carte car ca peut entrainer une surcharge et pour l'audio se serais "dangereux".
Je pense donc qu'il faut éviter toute surcharge, mais si tu ne peux que faire ainsi alors fait
Cordialement,
Peace Akhi
NitroW
Anonyme
Citation : En général il faut éviter en fait,
Par exemple, ma carte son M-Audio a deux ports firewire 400 dont un est utilisé pour rooter vers mon G4 mais il est déconseillé de brancher un disque externe sur le second port Firewire de la carte car ca peut entrainer une surcharge et pour l'audio se serais "dangereux".
il sert à koi alors ce second port firewire??!!
a la base on devait pouvoir y mettre un disque dur... et il etait meme question de pouvoir linker 2 cartes son!!!
pfffffff.... ca m'énerve les trucs ki servent à rien!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2