Un portable à tout faire (enregistrement surtout)
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 787 vues
- 8 followers
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 16:24:19Un portable à tout faire (enregistrement surtout)
Voila, mon ordi bug pas mal en ce moment (probleme du disc ki en a pris un coup je pense) et j'ai dénorme probleme avec ma firepod qui n'a jamais marché plus d'une heure avant de planter (ce qui est super énnervant ).
Je voudrais donc investire dans un PC portable puissant, mais sans la carte video qui pompe toute la rame.
Donc je me pose beaucoup de question concernant les caractéristiques qui doivent motiver mon choix :
- PC ou MAC (je n'ai jamais bosser sur un mac, mais il faut un début a tout...)
- évidement, le proco(dual? , AMD, intel, etc..)
- Ram nécéssaire ( je pensais a 1go pour etre à l'aise pour un enregistrement multipiste sous cubaseSX)
- Et enfin la marque du PC.
Admettons que j'aurais un budget de 1500 euros pour noel, disez-moi siouplé qu'est-ce qui ferais l'affaire. Merci
Je voudrais donc investire dans un PC portable puissant, mais sans la carte video qui pompe toute la rame.
Donc je me pose beaucoup de question concernant les caractéristiques qui doivent motiver mon choix :
- PC ou MAC (je n'ai jamais bosser sur un mac, mais il faut un début a tout...)
- évidement, le proco(dual? , AMD, intel, etc..)
- Ram nécéssaire ( je pensais a 1go pour etre à l'aise pour un enregistrement multipiste sous cubaseSX)
- Et enfin la marque du PC.
Admettons que j'aurais un budget de 1500 euros pour noel, disez-moi siouplé qu'est-ce qui ferais l'affaire. Merci
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/07/2006 à 16:44:51
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6024040/wo/sc4LcVkEo7Rg2bkFyQN1mx1sBIT/0.PSLID?mco=32B42242&nclm=MacBook
voilà, et il te reste même encore quelques euros! peut-être pour changer de carte son si lqa tienne est vraiment branlante. C'est t'y pas beau ça hein!
voilà, et il te reste même encore quelques euros! peut-être pour changer de carte son si lqa tienne est vraiment branlante. C'est t'y pas beau ça hein!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2006 à 21:38:29
Que comptes tu utilser comme soft ??
Pour logic express hyper complet t'as le mac book à 1099 brouzoufs
Sinon y'a un dell dans ces prix là
Pour logic express hyper complet t'as le mac book à 1099 brouzoufs
Sinon y'a un dell dans ces prix là
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/07/2006 à 15:31:32
Julbul, ton lien était foireux (expiration de session) mais j'ai regardé les macbook qui ont l'air bien sympatiques!! Cela dis, 512 de ram, je trouve sa un peut juste, mais si il y a moyen d'en rajouté, c'est nikel !! Pourla carte son, j'ai une firepod présonus qui est trop nikel donc sa devrais le faire mais merci du conseil (8 préanp mic de haute qualité )
uilean, comme soft, pour le moment j'utilise cubase SX mais c'est le seul que j'ai testé et comme je débute... mon choix pourait se porté sur un autre séquenceur. Je me lance aussi dans fruity, mais chaud la bète !! Enfin, c'est surtout pour faire de l'enregistrement donc voila. Et pour les dell, est-ce vraiment bon en terme de qualité???
uilean, comme soft, pour le moment j'utilise cubase SX mais c'est le seul que j'ai testé et comme je débute... mon choix pourait se porté sur un autre séquenceur. Je me lance aussi dans fruity, mais chaud la bète !! Enfin, c'est surtout pour faire de l'enregistrement donc voila. Et pour les dell, est-ce vraiment bon en terme de qualité???
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/07/2006 à 23:08:20
Citation : Cela dis, 512 de ram, je trouve sa un peut juste, mais si il y a moyen d'en rajouté, c'est nikel !!
tu peux mettre 2 g de ram
Pour cubase la version optimisée pour les procs intel n'est pas encore sortie (ca ne saurait tarder) mais avec bootcamp intégré au futur OS léopard tu pourras utiliser des softs windows de manière transparente
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/07/2006 à 15:46:19
Ok, c'est nikel alors!! Mais quels sont les avantages d'un Mac par rapport a un PC ??
Avez eu des bon echo des portables Acer, parceque je pourait avoir des prix dessus.
Sinon, le Area-51® m5550 d'AlienWare me parait très bien aussi : vos avis ??
http://alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx
Avez eu des bon echo des portables Acer, parceque je pourait avoir des prix dessus.
Sinon, le Area-51® m5550 d'AlienWare me parait très bien aussi : vos avis ??
http://alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/07/2006 à 22:30:47
Citation : Pourla carte son, j'ai une firepod présonus qui est trop nikel donc sa devrais le faire mais merci du conseil (8 préanp mic de haute qualité )
ou bien
Citation : j'ai dénorme probleme avec ma firepod qui n'a jamais marché plus d'une heure avant de planter (ce qui est super énnervant ).
Faudrait savoir, Nitrow: elle est "trop nikel" ou elle plante régulièrement au bout d'une heure, ta firepod?
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/07/2006 à 20:55:41
Ma carte son à l'air de bugger uniquement sur mon ordi. Je l'ai essayé ailleur, et elle marchait nikel!! C'est pour ça que je veut changer d'ordi. Le mien commence a se faire vieux et j'ai d'énnorme problème dessus
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/07/2006 à 12:35:43
Ah ok, je comprends mieux...
Ben, il semblerait que leur SAV et leur hotline ne soient pas au top
Citation : Avez eu des bon echo des portables Acer, parceque je pourait avoir des prix dessus.
Ben, il semblerait que leur SAV et leur hotline ne soient pas au top
- < Liste des sujets
- Charte