Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les éléments à prendre en compte avec une carte en firewire pour l'achat d'un portable
Bon un petit post (si possible clair)qui récapitule les éléments à prendre en compte si on a une carte en fire wire.

1) Eviter les chipset video ati radeon 9000/9001 IGP.
2) Eviter les chipsets firewire nec.
3) Si les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 15, vérifier que la carte graphique, le contrôleur IEEE1394, les contrôleurs USB et le contrôleur Cardbus n'ont pas le même numéro.
4) Si les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 23, la config est potentiellement à risque.

Les infos ont été récupérées sur le site de Présonus et de M-audio.

Si il ya des erreurs, que vous avez d'autre idées, allez-y.
2

Hors sujet : N'empeche beaucoups de threads la dessus je trouve non :?: ca doit etre galère

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
C'est surtout que les marques ne communiquent pas assez sur leur matos...
M'enfin, si c'est le prix à payer pour économiser qq centaines d'euros /rt à un mac, je le fais sans problème :)

Sinon : comment faire pour vérifier cette histoire de numéro d'IRQ ?
4
Pour y accéder (si c'est bien ta question), c'est gestionnaire de périphérique/affichage/ressources par connexion/requêtes d'interruption IRQ.
5
Ok merci (j'irai vérifier ça pour le toshiba A100 788 lundi)
6

Citation : M'enfin, si c'est le prix à payer pour économiser qq centaines d'euros /rt à un mac,

plus maintenant :D:
7
Bon...
J'ai vérifié (sur la machine, à la fnac) les 4 critères indiqués pour le portable toshiba A100 788 en vue d'utiliser la firebox de presonus.

Bilan, une grosse interrogation sur le 4ème point : les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 23.
Par curiosité, j'ai vérifié sur d'autres modèles (un sony et un fujitsu) et les IRQ sont aussi numérotés de 0 à 23. Si je rajoute que le pc portable (acer) que j'utilise pour écrire ce message a aussi des IRQ numérotés de 0 à 23, ma question est : est-ce que les IRQ des pc portables ne sont pas tous numérotés de cette façon ???
8
J'ai vérifié à darty samedi les IRQs de plusieurs Pc portables récents core 2 duo. entre 1000 et 1400€. je mettrai bientot ça dans un post. et ils ont tous des IRQs allant de 0 à 23. donc, de 0 à 15, je pense que ça n'existe plus.
et le port firewire est toujours sur le mêmeIRQ qu'autre chose(et souvent la carte graphique).
9
Je vérifierai sur qq pc si le port firewire partage le même IRQ avec d'autres choses demain...
Je cache pas que ça commence sérieusementà me gonfler, ces histoires de config :x:
10

Citation : M'enfin, si c'est le prix à payer pour économiser qq centaines d'euros

:clin: