Sujet de la discussionPosté le 27/10/2006 à 11:52:55Les éléments à prendre en compte avec une carte en firewire pour l'achat d'un portable
Bon un petit post (si possible clair)qui récapitule les éléments à prendre en compte si on a une carte en fire wire.
1) Eviter les chipset video ati radeon 9000/9001 IGP.
2) Eviter les chipsets firewire nec.
3) Si les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 15, vérifier que la carte graphique, le contrôleur IEEE1394, les contrôleurs USB et le contrôleur Cardbus n'ont pas le même numéro.
4) Si les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 23, la config est potentiellement à risque.
Les infos ont été récupérées sur le site de Présonus et de M-audio.
Si il ya des erreurs, que vous avez d'autre idées, allez-y.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
elisto
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/10/2006 à 08:53:27
C'est surtout que les marques ne communiquent pas assez sur leur matos...
M'enfin, si c'est le prix à payer pour économiser qq centaines d'euros /rt à un mac, je le fais sans problème
Sinon : comment faire pour vérifier cette histoire de numéro d'IRQ ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
elisto
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/10/2006 à 18:31:03
Bon...
J'ai vérifié (sur la machine, à la fnac) les 4 critères indiqués pour le portable toshiba A100 788 en vue d'utiliser la firebox de presonus.
Bilan, une grosse interrogation sur le 4ème point : les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 23.
Par curiosité, j'ai vérifié sur d'autres modèles (un sony et un fujitsu) et les IRQ sont aussi numérotés de 0 à 23. Si je rajoute que le pc portable (acer) que j'utilise pour écrire ce message a aussi des IRQ numérotés de 0 à 23, ma question est : est-ce que les IRQ des pc portables ne sont pas tous numérotés de cette façon ???
J'ai vérifié à darty samedi les IRQs de plusieurs Pc portables récents core 2 duo. entre 1000 et 1400€. je mettrai bientot ça dans un post. et ils ont tous des IRQs allant de 0 à 23. donc, de 0 à 15, je pense que ça n'existe plus.
et le port firewire est toujours sur le mêmeIRQ qu'autre chose(et souvent la carte graphique).
Je vérifierai sur qq pc si le port firewire partage le même IRQ avec d'autres choses demain...
Je cache pas que ça commence sérieusementà me gonfler, ces histoires de config