Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité PC portable et Firewire

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité PC portable et Firewire
Salutation à vous tous,

Régisseur son, je me tourne vers l'achat d'un portable pour brancher ma MOTU Firewire, afin d'enregistrer 16 pistes en simulatané et d'assurer l'EDIT et le Mixage des prises.

Je me tournerai plus volontier vers un PC car maîtrisant bien le système d'exploitation et surtout ayant a disposition tout les sequenceurs et plugin nécessaires.

MAIS, je n'utilise que des périphériques en Firewire (Carte son, 2 LACIE, Caméra) et je vois bien qu'il n'existe que du 4 broches sur les portables.

1°Quelles solutions existe-t-il afin d'obtenir du 6 broches sur le portable?
2°La stablilité sur ce type de port en PC portable est-elle au rendez vous?
3°Vais-je être obligé de penser à un MACBOOK PRO?

Merci à une personne éclairer pour sa réponse.

MUSICORDIALEMENT

RnZo
2
Salut filred,

je vais essayer de t'aider un peu. Etant moi même à la recherche d'un nouvel ordi j'ai pas mal comparé différent pc et à ce que je me souviens la plupart, si ce n'est tous les pc n'ont qu'un port FW 400 (même les sony à plus de 2000 euros...) maintenant tu peux toujours rajouter des ports firewire sous forme de carte pcmcia ou express card selon comment sont équipés les portables.
Pour ce qui est de la stabilité du port en lui-même je ne sais pas trop, ce que je sais c'est qu'il y a un grand nombre de problème de compatibilité portable interface audio firewire ces derniers temps (voir quelques autres topics)
Personnellement, dès que j'ai les sous, et au vu de mes recherches je passe sous mac.
Voilà, si j'ai pu t'aider un peu...
3

Citation : 1°Quelles solutions existe-t-il afin d'obtenir du 6 broches sur le portable?


des cartes pcmcia peut etre mais ca se fait il encore :?:

Citation : 3°Vais-je être obligé de penser à un MACBOOK PRO?


pourquoi pro le mac book il va bien :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonjour,

Alors voila, j'ai une Motu FW 828MKII. et j'ai eu un PC portable Compaq EVO NC610 puis un HP NC6000. Sur chacun, j'ai installe une carte PCMCIA BELKIN Firewire (pas de combo et BELKIN a un chipset Texas Instrument) et cela marche nickel !!

J'ai du me separer des 2 machines et donc investit dans une nouvelle, j'ai pris un portable ASUS.

Et bien avec le ASUS, il y a un FIREWIRE integre 4 broches mais ce n'est pas un chipset Texas Instrument et donc ma MOTU marche tres mal. Alors j'ai decide de remettre ma carte PCMCIA Belkin et la cela marche bien mieux.

Pour des raisons perso, j'utilise un Windows 2000 sans l'ACPI , mais voila sur mon ASUS dernier cri, il n'aime pas cela et je suis oblige de laisser l'ACPI, les performances ne sont pas superbe... donc depuis, je suis alle acheter un IMAC Core 2 duo et la nickel cela marche !! je regrette vraiment pas.

Bon pour revenir au pb de base, si tu installes une carte PCMCIA Belkin cela doit marcher , et au pire envoie un email a MOTU, ils te diront quoi acheter....

Si ton PC portable est livree avec un port FW, il font verifier que ce FW est bien du TEXAS INSTRUMENT et pas du RICOH...

il faudrait alle voir chez SONY VAIO, je me souviens avoir vu du Chipset Texas Instrument sur leur machine.

Voila :-) n'hesitez pas a me contacter si je ne suis pas tres clair !! :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Ah oui, ma carte PCMCIA Belkin est 6 broches...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
Oui, sauf qu'il n'y a plus de port PCMCIA sur les portables récents. c'est de l'express card maintenant. et à priori, ça se vend pas encore en france. plusieurs en ont commandé une depuis un moment, mais ne l'ont semble t'il pas encore reçu...
sinon, t'as le sony vaio FE31H qui apparemment fonctionne bien avec les interfaces audio firewire.
tu peux faire fonctionner le tout avec un port 4 broches sur le PC je pense, mais tu perdras l'avantage de l'alimentation de ta carte son par le port firewire, à voir si cela t'interesse.
7
Je vais preciser par rapport a la derniere reponse:

[Oui, sauf qu'il n'y a plus de port PCMCIA sur les portables récents. c'est de l'express card maintenant. et à priori, ça se vend pas encore en france.]

Oui et non, le ASUS que j'avais achete fin aout avait du PCMCIA... le Sony et autres ont la nouvelle norme.. BELKIN propose une carte dans cette norme equivalente a la version PCMCIA et cela marche tres bien avec la MOTU.

[sinon, t'as le sony vaio FE31H qui apparemment fonctionne bien avec les interfaces audio firewire. ]

Oui, le chipset est TEXAS INSTRUMENT :-)

[tu peux faire fonctionner le tout avec un port 4 broches sur le PC je pense, mais tu perdras l'avantage de l'alimentation de ta carte son par le port firewire, à voir si cela t'interesse.]
Oui, tout a fait, mais attention avec la MOTU; dans tous les cas, elle ne peut pas etre auto alimente.. 6 broches ou 4 broches, cela ne change rien dans ce cas precis.

Voila, bon courage pour la suite.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

8
J'ai un Toshiba P100-340 core 2 duo, video dédiée et tout le tintouin, chipset Texas instrument, et ça ne marche pas. Il n'y a que la solution de passer en mode "PC Standard" pour avoir un résultat ... potable. Sur le chipset joue, mais il n'y a pas que ça.
9
PS : Si quelqu'un à un portable PC récent (core 2 duo) qui tourne avec interface firewire (Fireface 800 pour moi), passez l'info, j'achète de suite !