Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formater un disque dur de portable sans écraser le systeme de restauration

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formater un disque dur de portable sans écraser le systeme de restauration
Bonjour,

J'ai acheté un Portable Lenovo neuf avec windows XP installé dessus.
Je souhaite formater son disque dur pour pouvoir le partitionner. Mais il y a un systeme de restauration dessus, et je crains de l'effacer. Ce qui serait problématique vu que je n'ai pas de disque d'installation de windows XP.

Comment faire ? :noidea:
2
S ije ne dis pas de betise la partition de restauration ne t'ai pas directement accessible, elle est autre part. Je ne pense pas que tu puisse l'ecraser.
Le mieux, utilise un utilitaire de type partition magic, ca t'evitera tout soucis.
3
Tu as peut être la possibilité de convertir ta partition de restauration en dvd ou en cd de restauration (c'est comme ça chez HP par exemple), comme ça après tu peux même la supprimer et gagner qq gigas

mais comme l'a dit jmi, tu peux repartitionner sans reformater avec des softs comme partition magic ou mieux paragon partition manager (plus complet et moins risqué)
4
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que l'on pouvait partitionner un disque dur avec des datas dedans.