Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi penser du Satellite P100-448 + ma config scène

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi penser du Satellite P100-448 + ma config scène
Bonjour,

Je compte investir dans un portable pour la scène. Le but est d'avoir un système pouvant gérer des séquences audios sur Cubase SX (vsti midi convertis en audio + prises audios préalablement conçues de guitares, choeurs...).

Je compte utiliser en simultané quelques canaux midi pour mon jeu direct sur scène. Par exemple :

- un piano acoustique vsti (Synthogy Ivory).
- un piano électrique vsti (Lounge Lizard EP-3) + différentes effets vsti (flanger, chorus, réverbes, et autres délais...).
- un orgue vsti (Charlie ou B4II, voir un autre) + différentes effets vsti également (flanger, chorus, réverbes, et autres délais...).

Ces 3 pistes devront être ouvertes en permanence pour le jeu de scène.

Le portable envisagé est un TOSHIBA Satellite P100-448 (sur XP Pro):

- Intel Centrino Duo - Intel Core Duo T5200 - Chipset 945PM Express
- 1.6GHz
- Front side bus : 533 MHz
- 2Go de DDR2 (533 MHz)
- Disque de 160 Go certification : S.M.A.R.T.
- Firewire - IEEE 1394 (i Link)

Et je compte prendre une carte son PRESONUS Firebox.

Cette config est-elle cohérente? Le portable pourra-t-il gérer cet ensemble?
Sinon, que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirées.

Mick.
;)
2
Bonsoir,

Voici une réponse reçu sur un autre forum. Qu'en pensez-vous? Dois-je suivre ces conseils.
.....................................................................................................................

Donc si je comprends bien, tu fais tourner des boucles audio, et tu joues du synthé par dessus ?
Tu comptes jouer de tous ces instruments en même temps ou les uns après les autres ?
Parce que si tu veux tout ça en même temps, il vas ramer sévère ton ordos, même avec un portable couillu.

Je voudrais quand même attirer l'attention su plusieurs points :

- as-tu vraiment entière confiance dans un ordi portable sur scène ?
Rien de pire qu'un ordi qui tombe en rade au milieu d'un set, et pas de solution de dépannage. Dans ce cas un synthé en hard c'est quand même bien mieux, et chez Creamware ils font des trucs sympas comme le KLANGBOX ou ASB qui sont utilisés et appréciés par certains utilisateurs du forum.

- les contraintes des ordi portables : pas du tout évolutifs, pas de possibilité d’intégrer des cartes audio à DSP ou alors en externe et c’est pas le top.

-As-tu songé à une solution ordi transportable ? Avec un petit Shuttle (entre autres), un écran LCD/17" et un onduleur, tu as l’équivalent d’un portable en mieux...

- Et la solution DSP ??? Si tu intègres une carte Creamware dans un Shuttle, tu as des DSP qui te permettent de calculer des synthé et des effets en temps réel sans latence, de faire tourner ton séquenceur et d’avoir un routing interne incroyable, et plein de IN/OUT. Compte tenu des prix en occas, c’est à l’heure actuelle un système sans comparaison, et niveau qualité/prix sans concurrence.

Et je ne parle que des produits Creamware, parce que c'est ceux qu'on connais le mieux ici et c'est quasi les seules qui proposent des synthé, des effets et du routing en temps réel, à ne pas négliger...

Bref, réfléchie bien quand même, je pense que la solution portable, est presque la pire de toutes…

.................................................................................................................

Merci pour vos aides
Bonne soirée.
Mick.
3
Pourquoi un ordi bien entretenu tomberait il en panne?
Au pire des cas, tu fait un playback de tes pistes virtuelles sur un MD en qualité PCM et en cas de gros gros mega pepin, tu finis ton set avec ton playback de VSTI... Ca pourrai depanner au cas ou il y aurait defaillance materielle. C'est un peu de la triche, mais c'est toujours mieu que de dire au public "bah ouai desolé, mon pc toshiba est en rade, on arrete"... Bonjour la douche froide ^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com