Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus et MAO : le bon accord ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Asus et MAO : le bon accord ?
Salut,

J'ai acheté un Dell il y a un peu plus d'un an, et j'envisage sérieusement de le revendre pour m'en prendre un autre : j'ai déjà fait changer la carte mère une fois, et je sens que je vais pouvoir recommencer bientôt. Le chipset graphique est à chier, pour couronner le tout, et la capacité du disque dur devient vraiment gênante.

J'ai une carte son firewire (Presonus firebox) et une surface de contrôle MIDI USB (Evolution UC-33e), et j'aurais voulu savoir si ce petit monde pouvait tenir la route sur un laptop Asus. J'envisage de prendre celui-là. Les portables d'autres marques ne rentrent pas dans mon budget ou bien ne m'inspirent absolument pas confiance. J'ai vu en parcourant un peu les topics que certains possesseurs d'Asus rencontraient des problèmes avec les cartes FW (ça m'est arrivé avec mon Dell aussi), mais apparemment, ça se résout assez facilement en flashant le BIOS ou en désactivant l'ACPI (ce qui est quand même dommage quand on a un proco double coeur...). Certains d'entre vous utilisent-ils des cartes PCMCIA firewire ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Voilà, d'une manière générale, j'attends vos avis et conseils éventuels sur une config Asus pour la MAO...

Merci d'avance... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
ça a l'air bon au niveau de la config mais 2 points :

- le probleme du firewire c'est chaud de savoir avant d'avoir testé...

- c'est windows vista qu'ils te vendent avec, alors fait attention a la compatibilité de ta carte firebox et de ta surface de controle... :clin:
3
Problèmes :
- core duo --> on est rendu au quad
- 2048 Mo de Ram --> On est à 3 sur des ordi préfabriqué
- 160 Go de DD --> On est au double au moins voir 500
- 128 Mo pour la carte graphique on est à 4 fois ça

Désolé mais configuration useless
4

Citation : core duo --> on est rendu au quad
- 2048 Mo de Ram --> On est à 3 sur des ordi préfabriqué


pas encore sur les portables ca ne saurait tarder dans +6 mois peut etre
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Il me semle bien en avoir vu, en tout cas ne serait-ce que pour la carte graphique il faut mieux pas prendre et en plus asus est pas non plus super il faut mieux HP (mac serait le mieux mais vu le prix)
6

Citation : Problèmes :
- core duo --> on est rendu au quad
- 2048 Mo de Ram --> On est à 3 sur des ordi préfabriqué
- 160 Go de DD --> On est au double au moins voir 500
- 128 Mo pour la carte graphique on est à 4 fois ça



-Quad core dans un portable , tu peux te gratter.
-3go de ram :OK
-500go en 7200tr/min dans un portable tu peux te gratter (ou alors dans certain portable 17" qui coute la peau des fesses.
-une CG avec 1go de mémoire sur un portable ça n'existe pas, et meme si ça existait , ça servirait à rien dans un pc MAO

==>Forsaken, remarque useless

De maniere generale, les ASUS sont tres bonnes factures, niveau rapport qualité prix c'est très bon, le mien marche tres bien depuis plus d'un an, pas de plantage en MAO avec ma carte sn (USB je precise).

voilouuu
7
+1

j'ai un asus depuis a peu pres 4 ou 5 ans, pentium IV 2Ghz et 1 go de ram et il tourne encore bien. IL m'a tres rarement planté
j'ai eu differente carte son avec , usb et firewire, usb pas de probleme, firewire quelques petits decrochage parfois (mais es ce que ça ne venait pas des drivers de la carte son firewire (clavier ozonic)?)
par contre j'ai un disque dur externe dessus en firewire et là j'ai jamais eu de probleme...

donc moi, je pense que asus c'est correct comme le dit yoyo c'est moi niveau rapport qualité/prix

d'ailleurs a.k.a, c'est quoi ton budget ? et qu'est ce que tu veux faire avec ton portable (enregistrement multi pistes, live...)?
8
Juste que tu parlais à un 633|< le |\|00|3
9

Citation : - le probleme du firewire c'est chaud de savoir avant d'avoir testé...


Ouaip, ça, je sais bien, c'est pour ça que je tâte un peu le terrain. Et ça s'applique d'une manière générale à la compatibilité carte son/composant de la bécanne.

Citation : - c'est windows vista qu'ils te vendent avec, alors fait attention a la compatibilité de ta carte firebox et de ta surface de controle...


Pas de soucis, j'ai pensé à tout : avec le programme MSDN Academic Alliance, je devrais pouvoir chopper un XP avec la fac, donc dès que je reçois le laptop, quel qu'il soit, d'ailleurs, je dégage Vista et j'installe XP. :clin:

Forsaken, ce que je cherche, c'est en aucun cas une bête de course. Les quadcore dans des laptop, pas vu pour l'instant, et même si ça arrivait, j'aurais pas les moyens. Je fais tourner toutes les applis qui me servent avec 1 Go de RAM pour l'instant (jamais eu de freeze ou de désagrément du genre), donc 2 Go, ça ne sera que mieux, et par conséquent je ne pense pas avoir besoin de 3 Go. Pour le HD, j'ai 80 Go pour le moment, avec un dual boot et un partition pour les données. Ca fait déjà bien léger, et passer à 160, ce ne sera encore que du mieux pour moi, sans compter le DD externe de 400 Go. Et pour la carte graphique, j'ai simplement besoin d'un truc qui me permettrait de faire tourner l'orange box et deux trois autres petits jeux, mais rien de bien méchant. Donc 128 Mo, ça fera largement l'affaire. Je ne demande pas la config du siècle, j'ai pas les moyens, mais je suis fort conscient qu'on fait bien mieux, mais ce n'est ni ce que je cherche, ni dans mes moyens.

Citation : Juste que tu parlais à un 633|<


T'es pas crédible, un geek tourne sous Debian, Ubuntu au minimum, mais certainement pas XP, ou pas seulement. :oops2:

Pour le budget, j'espère revendre le Dell entre 750 et 850 €, donc ce sera ça et je rajouterai 100 € maxi. Environ 900 € idéalement, donc.

Pour l'utilisation elle même, je fais tourner un Cubase pour de l'enregistrement multipiste, et quelques VST (mais rien de trop gourmand). Reason, et peut-être un jour Live et une usine à gaz, comme Reaktor ou Absynth, mais c'est pas pour tout de suite. Le live, j'y pense, mais je ne sais pas si ça change grand chose à la config requise.

Merci pour vos réponses, en tout cas ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : T'es pas crédible, un geek tourne sous Debian, Ubuntu au minimum, mais certainement pas XP, ou pas seulement.



1- Pourquoi un GEEK tournerait aps sous XP ?

2- Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas aussi du linux en systèmpe d'exploitation ?

3- Tu me connais pas assez pour dire que je ne le suis pas.