Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur pc portable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz sur pc portable
Salut à tous,

Jouant dans un groupe, j'utilise un pc portable avec Live pour balancer qques samples. Actuellement je ne me suis pas encore équipé d'une carte son digne de ce nom, donc en attendant c'est l'AC97 intégré qui fait office...
Ca fonctionne bien chez moi sur des enceintes de bureau classiques ou au casque, mais en répét, branché sur la console, il y a un buzz assez conséquent qui sort des enceintes.
Lorsque je mute la tranche, le buzz s'entend moins mais toujours un peu quand même.
Lorsque je débranche le secteur du pc et que je le laisse fonctionner sur batterie, le buzz disparait totalement, c nickel.
J'ai essayé plusieurs cables jack/rca mais ca ne change rien.
J'ai essayé de le brancher sur des prises différentes du local, le buzz diminue juste un peu.

A votre avis, l'utilisation d'une carte son externe résoudra-t-elle le problème ou faut-il plutôt voir du côté de la connexion, à savoir utiliser une DI ?
(les 2 mon capitaine, oui je sais que ca serait l'idéal... mais cela va-t-il résoudre le pb à coup sûr ?)

Merci pour vos avis éclairés !
2
3

Citation : Lorsque je débranche le secteur du pc et que je le laisse fonctionner sur batterie, le buzz disparait totalement, c nickel.



tu as ta réponse... il te faut un "demasseur" (prise adaptateur sans masse)
(problème courant sur les portables)
4
Tu peut aussi essayer une boite de direct, passive à transfo.

http://www.pierredon.free.fr