Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2008 à 11:51:09Buzz sur pc portable
Salut à tous,
Jouant dans un groupe, j'utilise un pc portable avec Live pour balancer qques samples. Actuellement je ne me suis pas encore équipé d'une carte son digne de ce nom, donc en attendant c'est l'AC97 intégré qui fait office...
Ca fonctionne bien chez moi sur des enceintes de bureau classiques ou au casque, mais en répét, branché sur la console, il y a un buzz assez conséquent qui sort des enceintes.
Lorsque je mute la tranche, le buzz s'entend moins mais toujours un peu quand même.
Lorsque je débranche le secteur du pc et que je le laisse fonctionner sur batterie, le buzz disparait totalement, c nickel.
J'ai essayé plusieurs cables jack/rca mais ca ne change rien.
J'ai essayé de le brancher sur des prises différentes du local, le buzz diminue juste un peu.
A votre avis, l'utilisation d'une carte son externe résoudra-t-elle le problème ou faut-il plutôt voir du côté de la connexion, à savoir utiliser une DI ?
(les 2 mon capitaine, oui je sais que ca serait l'idéal... mais cela va-t-il résoudre le pb à coup sûr ?)
Merci pour vos avis éclairés !
Fabrizio
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/03/2008 à 15:43:55
0
Anonyme
1107
3Posté le 26/03/2008 à 14:30:03
Citation : Lorsque je débranche le secteur du pc et que je le laisse fonctionner sur batterie, le buzz disparait totalement, c nickel.
tu as ta réponse... il te faut un "demasseur" (prise adaptateur sans masse)
(problème courant sur les portables)
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 26/03/2008 à 14:34:48
Tu peut aussi essayer une boite de direct, passive à transfo.