Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 11:40:52Quel portable MAO avec budget < 300€ ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre vos avis éclairés pour investir dans un portable pas cher et permettant de faire tourner des samples de manières stable en live.
Je travaille et enregistre mes samples sur un pc tour, le portable me servirait uniquement comme outil en répète ou sur scène (je suis batteur). Il me faut une carte son avec entrée/sortie midi.
Quels facteurs sont primordiaux pour le choix de mon ordi ? Pensez vous que le budget est trop serré pour mon besoin ?
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/01/2009 à 11:43:54
300€ t'es sûr ? Parce que dans ce cas-là, oublie...
0
mustrum
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/01/2009 à 11:48:26
Et en occasion ?
0
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/01/2009 à 12:03:35
C'est vraiment tendu comme budget. toute façon tu n'auras pas trop le choix donc si tu y tiens vraiment, trouve un bon plan. tu peux voir du coté des mini portables, mais c'est relativement illisible comme écran et c'est fait pour faire traitement de texte, pour faire tourner un logiciel gourmand avec de l'audio multipiste, c'est pas gagné... du midi ça ira je pense.
OK, je vais voir ce qui ce fait dans les mini-portables, peut-être qu'avec une carte son externe c'est jouable.
Ou alors trouver LE bon plan en occase ...
0
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/01/2009 à 12:56:22
Il te faudra de toute façon une carte externe ou alors il faudra utiliser un petit boitier pour éviter d'avoir des buzz lorsque tu le brancheras sur une sono