Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable MAO avec budget < 300€ ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel portable MAO avec budget < 300€ ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre vos avis éclairés pour investir dans un portable pas cher et permettant de faire tourner des samples de manières stable en live.

Je travaille et enregistre mes samples sur un pc tour, le portable me servirait uniquement comme outil en répète ou sur scène (je suis batteur). Il me faut une carte son avec entrée/sortie midi.

matériel et logiciel utilisés

Ableton Live 7
Pad roland SPD-S

Quels facteurs sont primordiaux pour le choix de mon ordi ? Pensez vous que le budget est trop serré pour mon besoin ?
2
300€ t'es sûr :?!: ? Parce que dans ce cas-là, oublie...

3
Et en occasion ?
4
C'est vraiment tendu comme budget. toute façon tu n'auras pas trop le choix donc si tu y tiens vraiment, trouve un bon plan. tu peux voir du coté des mini portables, mais c'est relativement illisible comme écran et c'est fait pour faire traitement de texte, pour faire tourner un logiciel gourmand avec de l'audio multipiste, c'est pas gagné... du midi ça ira je pense.
5
OK, je vais voir ce qui ce fait dans les mini-portables, peut-être qu'avec une carte son externe c'est jouable.

Ou alors trouver LE bon plan en occase ...
6
Il te faudra de toute façon une carte externe ou alors il faudra utiliser un petit boitier pour éviter d'avoir des buzz lorsque tu le brancheras sur une sono