Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Arrêt soudain de vista sur portable asus F3sa/impossible d'enlever la mise en veille prolongée
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon portable s'éteint subitement...
Peut être est ce la mise en veille prolongée, mais il m'est impossible
de la désactiver car les symboles nécessaires à la ligne de commande
"inférieur" et "supérieur"(à taper dans l'invite de commande)
n'existent pas sur mon clavier!

avez vous une solution?

merci!
emma
2
Bonjour,

je ne comprends pas trop le problème...

S'agit-il de simplement désactiver la mise en veille prolongée pour ne pas qu'elle se déclenche à intervalles réguliers ou de redémarrer le portable qui est bloqué ?

Normalement il doit indiquer qu'il passe en mise en veille prolongée et quand il le fait il n'est pas éteint, selon les options de la mise en veille il désactive certains éléments (écran, disque dur...).

Un appui court sur la touche de démarrage doit le faire repartir.

Pour désactiver la mise en veille il n'y a pas besoin de passer par la ligne de commande il suffit d'aller dans le panneau de configuration.

Quand le problème se produit, le portable est-il sur batterie ?

De plus s'il est en veille prolongée il doit y avoir une lumière verte qui clignote sur le devant contrairement à quand il est éteint.
3
Bonjour Elessar,
Je vais essayer d'être plus clair !
mon portable s'éteint souvent, sans aucune explication.
(Vu que je suis la plupart du temps en train de travailler sur cubase,
c'est trés dérangeant)
Parfois, pour se mettre en veille (comment en sortir? rien ne le rallume)
Parfois, pour redémarrer...

Je suis branché sur le secteur, et ai tenté de changer de mode d'alimentation,
mais cela ne change rien.

Dans les paramétres d'alimentation du panneau de configuration,
j'ai tout mis sur "jamais" pour l'extinction du moniteur ou les veilles.

je ne vois pas quoi faire d'autre.

une idée?
merci
e







Bonjour,

je ne comprends pas trop le problème...

S'agit-il de simplement désactiver la mise en veille prolongée pour ne pas qu'elle se déclenche à intervalles réguliers ou de redémarrer le portable qui est bloqué ?

Normalement il doit indiquer qu'il passe en mise en veille prolongée et quand il le fait il n'est pas éteint, selon les options de la mise en veille il désactive certains éléments (écran, disque dur...).

Un appui court sur la touche de démarrage doit le faire repartir.

Pour désactiver la mise en veille il n'y a pas besoin de passer par la ligne de commande il suffit d'aller dans le panneau de configuration.

Quand le problème se produit, le portable est-il sur batterie ?

De plus s'il est en veille prolongée il doit y avoir une lumière verte qui clignote sur le devant contrairement à quand il est éteint.
4
Quand tu dis "s'éteind subitement" ... c'est à dire qu'il ne passe pas par la phase d'extinction habituelle ?

Tu l'utilise et soudain il s'arrête totalement ?

Si tel est le cas ... ce n'est pas à mon avis un problème de config soft ... mais un souci d'alimentation qui rend l'âme ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Euh oui comme le dit Ceddie1974 s'il s'éteind brusquement sans raison c'est probablement plutot un problème matériel....

Pour vérifier il faudrait faire les test suivants :

Voir si tu n'as pas d'écran bleus avant le redémarrage.

Vérifier dans les logs de windows voir si quelque chose provoque une erreur (click droit sur poste de travail (ou ordinateur) - gérer - observateur d'évenement - et voir s'il y a une erreur système ou lié à une application)

Est-ce que cela te le fait que sur Cubase ou sur n'importe quel programme ?

Après Si c'est un pb matériel il faudra tester les pièces (mémoire, alimentation...)

Dans certains cas il peut s'agir de problèmes de surchauffe lié à un encrassement du ventilateur du proc... solution > démonter les trappes et passer de la bombe à air sec pour enlever la poussière.

Tu peux aussi regarder au redémarrage dans le bios voir si la température du processeur est anormalement élevée ou non

Enfin il faudrait voir si cela se produit aussi quand le portable est sur batterie.
6
Bon, je viens d'ouvrir le jorunal d'événement...
et il y a plein de problemes :
(TOUS CES AVERTISSEMENTS DATENT DE CE MATIN? EN MOINS D'UNE HEURE DE TEMPS
ET POURTANT, LE PC NE S'EST ARRETE QUE DEUX FOIX)

1/CRITIQUE
Windows s’est éteint :
Durée de l’extinction : 119053ms
IsDegradation : false
2/ERREUR
Windows a démarré :
Durée du démarrage : 78248ms
IsDegradation : false
3/CRITIQUE
Windows s’est éteint :
Durée de l’extinction : 118253ms
IsDegradation : false
Heure de l’incident (UTC) : 21/03/2008 07:00:02
4/AVERTISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_14E71043&REV_12\4&2577f868&0&0AF0
Nom convivial : Ricoh SD/MMC Host Controller
5/AVERTISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : ACPI\PNP0303\4&16cb5f1c&0
Nom convivial : Keyboard Device Filter
6/AVERTISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : PCI\VEN_1180&DEV_0852&SUBSYS_14E71043&REV_12\4&2577f868&0&0CF0
Nom convivial : Ricoh xD-Picture Card Controller
7/AVERISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_14E71043&REV_12\4&2577f868&0&0BF0
Nom convivial : Ricoh Memory Stick Host Controller
8/AVERTISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : PCI\VEN_8086&DEV_2448&SUBSYS_14E71043&REV_F3\3&11583659&1&F0
Nom convivial : Pont Intel(R) 82801 PCI - 2448
9/AVERTISSEMENT
L’initialisation de ce périphérique s’est prolongée ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :
Nom du fichier : PCI\VEN_8086&DEV_2829&SUBSYS_14E71043&REV_03\3&11583659&1&FA
Nom convivial : Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller


voilà...
pourtant, tout semble à jour au niveau des drivers

que se passe t'il??!!!!!!!!!!!!!!
7
Puis voici les températures:

Processeur 45 °C (113 °F)
CPU #1 / Coeur #1 24 °C (75 °F)
CPU #1 / Coeur #2 24 °C (75 °F)
Diode du GPU 31 °C (88 °F)

sont elles normales?
8
Hmmm....

Pour les températures cela semble à peu près normal

Par contre les erreurs sont embetantes...

Il faudrait plus d'indications:

Est-ce que ton ordinateur est installé avec les drivers d'origine ?

Est-ce qu'il est branché sur internet quand se produisent les pbs ?

As-tu un antivirus ?

Est-ce que ce problème est récent (ou suite à une mise à jour) ?


Ca peut etre un conflit de périphérique.... est-ce que tu as des périphériques externes connectés ?

Ca peut etre aussi un pb de mémoire.... il faudrait voir si tu as une ou deux barrettes, et essayer de démarrer avec une seule en alternant.

Et sinon voir avec le support de la marque de ton ordinateur.

Tu pourrais détailler un peu la config ?
9
Mon ordinateur date de deux semaines,
et j'ai eu un gros crash dès le début suite à un nettoyage des disques durs
qui m'a effacé toutes les données, l'ordi s'est éteint et a redémarré en re-installant vista!!!
depuis, ça marche, mais avec ces problemes.
J'ai AVAST, SPYBOT et COMODO
Je suis sur internet la plupart du temps, et donc à chaque fois que l'ordi s'est eteint.

je peux faire un rapport EVEREST si vous savez repérer des trucs la dedans...

ou peut être devrais je formater, j'en ai trés envie.
j'ai fait un back up du systeme avec acronis.

...
10
Ok il y a du certainement avoir un problème lors de la réinstallation...

Il s'est réinstallé tout seul avec une partition cachée ? ou as tu des CD de restauration ?

Sinon essaie aussi de le faire tourner en débranchant internet et regarde si ca tient mieux.

Sinon il faudra effectivement formater et réinstaller proprement.

Acronis fait un backup du système complet, il faudrait aussi sauvegader tes données de manière séparée c'est plus sur.