Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Please! Mac ou PC?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Please! Mac ou PC?
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le site et aussi dans le monde du home studio!!
Pardon si la question a été déjà posé mais j'ai vérifié et je pense que mon cas est un peu particulier.. :D:
Je m'explique: Tout d'abord il faut savoir que je n'ai aucune formation musicale a proprement parler et que je ne travaille qu'a "l'oreille", j'ai (après moultes économies) fait l'acquisition d'une Roland MC909 dont je suis très content.
J'ai maintenant besoin d'une solution portable pour "séquencer" les boucles crée avec la groove (melodies, rythmiques, voix, etc...). Je ne sais pas du tout travaillé en midi et je ne fais pour l'instant que de l'audio.
Je souhaiterai donc en fait avoir un portable et un logiciel pro (je pense cubase ou logic par exemple) pour faire tout simplement du "Dance Ejay" (on se comprends ;-) ) avec les boucles que j'aurai crée..Sachant que j'ai un budget compris entre 2000 et 3000€ disons (ordi portable + carte son externe), que me conseillez-vous, PC, Powerbook???? :8O:
Merci beaucoup de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire :???:
2
Si c'est juste du lancage de samples, achetes-toi un PC, c'est moins cher et ca fera la meme chose.Les economies faites pour le choix du PC par rapport au Mac, tu l'investies dans une carte son externe, element peut plus important que le choix de la plateforme

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
3
Et si c'est de l'enregistrement pur et dur d'audio, tu as des solutions hardware aussi.

en tout cas si tu prends un pécé, garde le toujours PROPRE, pas de conneries dessus, que du son, c'est le meilleur moyen pour ne pas être emmerdé.
sinon t'as les solutions Digidesign genre, un PC/Mac Laptop avec une Digi002 rack ou surface de commande.
4
Mais c'est pas le meme prix... :oo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
C pas le meme prix avec quoi?
un darwin?
6
Un laptop -> 1500€
une Digi002 rack -> 1500€
= 3000€ c'est son budget, je crois
7
3000 euros pour faire du ejay, y'a dla marge quand meme
8
J'ai compris ce qu'il veut faire
c'est enregistrer les loops de sa MPC en audio et les arranger dans un soft genre Qbaz
c'est à peu près ce que je fais aussi (en très gros)
9
Une Digi002 pour faire du Ejay :mdr: :mdr: :mdr:
j'aimerais quand même voir ça, ça doit exister non ? en plus ça doit pas super bien marcher vu les caprices des cartes digi dès qu'il s'agit d'un autre soft que pro tools :mdr: :mdr: :mdr:
10
Et faudrait voir la gueule des mails du support de chez digidesign, répondant pourquoi on peut pas utiliser les plugs rtas dans ejay