Sujet Avis sur transformation config live

• 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur transformation config live
Salut à tous

Je suis en train de voir depuis peu à vendre la partie sampling de mon live (à savoir mon s2000 et le srv 3030 qui lui est rattaché).

Après réflexion et avoir lorgné sur ce k'il se fait en ce moment en hard (et puis les grands classiques styles asr n co) je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'investir dans un portable avec un sampler soft (probablement Kontakt) et un petit séquencer.

L'intérêt serait donc d'avoir toute ma partie sampling et son séquencement sur le portable le tout en synchro midi avec mon rm1x ki continuerai à séquencer bassstation et le virus.

J'aurait juste voulu avoir des avis sur cette configuration générale (genre est- ce pertinent ?...moi ça me le semble

Et puis une dernièr chose (pour le moment !) les filtres/fx etc sur les sampler soft sont-ils tous assignables en midi sur controleur (je voudrai être sûr d'avoir une flexibilité maximale pour une utilisation en realtime).

Merci bien pour vos remarkes !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
:oo: :oo:
Bon , moi , je vais pas réellement répondre à tes questions mais je vais te filer des tuyaux...
Pour controler en temps réel , pense à l'UC33 de evolution...pas cher, très bien.
Pour kontakt, j'ai justement posé la question à u mec à l'apple expo...ben il ne savait pas si on pouvait le faire et il n'a pas trouver....il faut donc demander à un utilisateur avancé de ce super soft.
Sinon, j'ai un s2000...et ben il faut avouer que c'est limité ... en plus, il ne fonctionne complètement avec des controlleurs midi. Tu peux juste assigner ton pithc bend, ta molette de modulation, le breath control, le pedale de sustain a quelques réglages , mais c'est tout.
Car le s2000 ne reconnait pas tout les controlleur midi. En fait, lorsque tu fais une modif sur ton sampleur, il envoie des "sys ex" qui , si elles sont enregistrées, permettront de recréer le modification faite....DONC, c'est difficile de l'utiliser simplement avec un vrai controlleur midi type UC33, ou Kenton Control Freak.

Sinon, même si cela ne correspond pas à ton attente direct, va voir un coup du côté du soft de ABLETON : "live"....J'ai fait une fiche vite fait sur la version 3. J'ai fait une série de live avec mon atari cet été...et j'ai cruellement regretté de ne pas avoir vu ce soft avant. :aime: :aime: :aime:

Bon courage!!!!
Merci Gouyousf...bon en mêm temps tu m'a un peux rappeler ce ke j'ai constaté depuis des années sur mon s2000 :lol: :clin:
bref, c'est effectivement parceke j'ai envi de changement concernant le s 2000 (et aussi à cause des points ke tu as mis en avant le concernant) et plutôt ke de reprendre du hardware, j'me suis dis k'il serait intéressant d'explorer la piste informatique.
Un p'tit up

...allé les geeks, encouragez moi à franchir le cap ki me sépare du software :clin:
Bon, jva te donner mon avis qui n'engage que moi.
pour une solution hard type MPC

déjà, t'as le concept "tout en un" (sampleur performant, séquenceur efficace et intuitif, convertisseurs AD/DA très corrects) par rapport à un pécé qui va te donner le choix (et qui au final risquera de te coûter plus cher pour la même qualité/ergonomie, n'oublions pas les éventuels controlleurs midi, cartes sons 8 out, plus la bécane bien sûr, jte parle même pas du prix de kontakt)

ensuite t'as la transportabilité
une MPC, c'est une bécane, un pécé, même portable, ça implique la carte à transporter, plus les contrôleurs.

tu as aussi la stabilité
une MPC ça plante très rarement, et si ça plante, c'est toujours pendant une édition, jamais pendant une relecture (la mienne a du planter 2/3 fois depuis que je l'ai)
un pécé propre ne devrait pas planter non plus, mais on sait jamais.
Olala...scuse moi Yam, j'avais perdu ce post de vu :oops: , j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour tes conseils...donc pour info, j'ai effectivement laissé tombé l'idée du portable...financièrement je suis trop à la rue !
Alors moi j'apprend à utiliser Kontakt, et j'ai vu dans la doc que l'on pouvait donc assigner n'importe quel paramètre via un controller midi, tu précises le numéro de CC quoi.
Maintenant, je ne l'ai pas encore utilisé dans un de mes morceaux, donc je n'ai pas testé.
Pour que t'en ai le coeur net, il y a un article sur Kontakt sur ce site AudioFanzine, à l'adresse suivante:

Personnellement et à ce que j'en vois, il est génial ce soft !!! Et vaut largement, je dirais même plus, qu'un bon sampler hard. Toutefois, pour une utilisation optimale (c'est bien sur comme tout), il faut bcp de RAM et un bon processeur.

Voilà.