Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pour M.A.O. / 900 euros / PC (ou mac?) /Expérience / Mise à jour

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Portable pour M.A.O. / 900 euros / PC (ou mac?) /Expérience / Mise à jour
Bonjour à tous,

J'interviens ici pour parler de mon futur achat et aussi pour relancer le débat car avec le post de 1000 messages pour l'achat d'un portable MAO, c'est un petit peu...l'enfer pour s'y retrouver.

Voilà mon cas :
Je souhaite acquérir un portable destiné à la MAO (compo et surtout live), qui tourne bien (Cubase SX3 + Live 7), qui a une prise firewire et qui ne fait pas sauter le son ! Le tout pour 900 euros (oui je sais bien qu'à ce prix là j'aurai pas une bête mais je ne suis pas très gourmand).

Expérience :
La semaine dernière j'ai acheté un Dell à Carrefour (un inspiron 1720), j'ai installé mes logiciels (sous vista), mais sous Live, dès que le pc ramait un peu, ça faisait sauter le son. Et puis pour finir, le PC a planté le jour même.

Questions :

- Les nouvelles prises firewire toutes petites (4 broches je crois) sont-elles aussi performantes que les grandes ? (ceux de ma carte son sont grandes)
- Y'a-t-il un moyen d'empêcher les sauts de son et les bruits parasites?
- Jarter Vista pour retourner à XP?
- Dans le cas où vous me conseillez tous un Mac, vais-je m'y retrouver avec tous mes logiciels et plugins installés pour XP?

Et à la fin de tout ça, quel portable me conseillez-vous, aujourd'hui? Dell et Toshiba ont l'air fiables, mais....

A bientôt et merci !
2
Hey les amis,

Ma demande est un peu redondante, mais ici et sur internet, je vois tout et tout. Tout est contradictoire.

Un petit avis me serait très utile ! je veux juste un pc assez puissant pour faire tourner quelques vsti, avec une prise firewire digne de ce nom et quelque chose qui ne me pète pas entre les mains.

Merci à tous !
3

Citation : avec une prise firewire digne de ce nom


Sur les pc portables la prise fw est à 4 broches si tu veux une 6 broches faut prendre une expresscard avec le fw
Meme les nouveaux macbooks n'ont plus de prises fw

Hors sujet : merci Steve Job de merde :furieux:

y'a ptèt encore des anciennes moutures avec la prise FW 6 broches sur le refurb
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Salut, mon contribution à deux balles, ne connaissant pas tous les modèles "PC" disponibles et compatibles pour ce prix: je possède un MB blanc dernière génération (celui qui est toujours au catalogue Apple, donc avec prise FW), acheté neuf en février dernier pour moins de 900 euro. il fonctionne superbement bien avec Live7 et Digital Performer 6 en ce qui me concerne, avec principalement une Motu Ultralite, j'ai un nombre de pistes conséquent (plus de 32 audio sous DP avec plugs Native, IK, Waves etc.), et je n'ai à ce jour constaté aucun bug, aucune coupure audio etc.
quoi qu'il en soit, plus que satisfait de mon investissement, voir mon avis sur cette machine dans la rubrique… avis!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Merci pour ton avis ! (très utile)

Cela dit j'hésite vraiment quant à l'achat d'un mac, avec le traditionnel problème "mes progs vont-ils tourner sur mac ? Faut-il que je rachète tout?" et surtout à 900euros, j'ai peine à imaginer que ce mac soit vraiment performant (j'ai une firewire solo, bon elle rame un peu niveau latence, mais avec tous les plugs que je mets sous live...me faudrait une bonne machine)

Alors j'hésite encore.

Je me penche vers les solutions Dell Professionnel, peut etre un xps...
6
Comme je n'ai de cesse de le répéter un peu partout (et bien que n'ayant aucune action chez Apple…), depuis leur passage aux procos Intel, les macs sont des PCs comme les autres…

au démarrage, tu appuies sur une touche et te voilà avec XP ou Vista en natif (à condition bien sûr de l'installer…), donc tes logiciels, plugs etc. fonctionneront comme sur un vulgaire PC lambda… :bravo:

… et je ne parle pas d'émulation, mais bien de natif.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Pour mon cas perso, il y a 10 mois j'étais comme toi, j'ai donc investi dans un pc portable Toshiba satelitte A 200 a 950 euros.... je tourne avec Cubase sx 3 et une carte son Lexicon Lambda..... j'ai viré direct Vista pour un bon vieil XP, et depuis je n'ai pas eu le moindre probléme et je suis trés loin de manquer de puissance et de resource (intel core duo 2.2 ghz /2 g de ram/ 300 de dd.... comme quoi, sans trop se ruiner et sans aller chez Mac, on peut trés bien bosser sur un pc portable sans soucis....
8

Hors sujet :

Citation : comme quoi, sans trop se ruiner et sans aller chez Mac, on peut trés bien bosser sur un pc portable sans soucis....

je n'ai jamais dit le contraire, et heureusement pour le prix ! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital