Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Désinstaller la carte son d'origine ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Désinstaller la carte son d'origine ?
Bonjour

il est impossible pour moi de désinstaller la carte son sigmatel hd d'origine de mon sony vaio vgn fe41m sous XP sp2. :furieux:

Ca doit bloquer le fonctionnement correct de ma carte son externe konnekt live.

Quelqu'un a une idée...

J'ai bien sur effectué les manips classiques genre désinstall dans le gestionnaire de périfériques, désinstall des drivers, nétoyage de registre de fond en comble (j'ai viré toutes les entrées sigmatel), que faire d'autre?

j'ai même enlevé manuellement dans le system32 le driver asio de la carte son d'origine...

Merci
Tranxen 200
2
Salut,

tu peux peut-être voir au niveau du bios si tu n'as pas la possibilité de désinstaller ta carte son ... :lol:
Yannick
3
Merci pour ta réponse, et j'ai oublié de le dire, mais le bios sur vaio est bridé, donc pas de réglages possible à ce niveau...
Tranxen 200
4
:(
Bah je vois pas trop alors ! :???:
Yannick
5
Salut

tu est sure que le problème viens de là ?
mes pc on tous une carte son intégré activé et ca ne gène
absolument pas :??:

c'est pas vista d'origine sur ces portables ?
le probleme viendrait d'une mauvaise instale de xp alors.
6
As tu testé de la désactiver (et non désinstaller) dans le gestionnaire de périphérique ?

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

7
Merci pour vos réponses, j'ai essayé de désinstaller et de desactiver la carte son d'origine, mais à chaque redémarage l'assistant d'ajout de matériel se déclenche car il a trouvé la carte son.

Et oui, l'os d'origine est vista sur ce portable, mais vu que c'est exactement la même config hardware que le vgn fe31m, j'ai pu downgrader pour pouvoir mettre mes logiciels audio pas forcément compatibles avec vista.

Ma carte son externe est la konnekt live et ils expliquent bien qu'il faut retirer tout ce qui concerne les anciens périfériques audio. Le problème est que les performances de ma carte son externe sont au même niveau que la carte son d'origine sigmatel hd de la carte mère.

S'il est possible d'avoir en même temps les deux cartes son actives sans que cela ne nuise aux performances de la carte son externe alors je me bat contre des moulins à vent...

Mais j'imagine qu'une reinstall de windows sera la solution ultime mais fastidieuse... vous êtes mon dernier recours avant ça...
Tranxen 200
8
Et si tu installais quand même ta konnekt live, une fois que c'est fait, tu vas dans "propriétés audio" et tu assignes la konnekt live comme périhérique audio par défaut.

A défaut de ne pas pouvoir désinstaller le périphérique audio d'origine, tu peux indiquer à windaube quel périphérique audio utiliser :noidea:

Enfin c'est juste une idée qui me passe comme ça par la tête...
9
Merci pour l'idée, mais par là la carte son externe est bien active.
Tranxen 200
10
Bon ben mon problème semble résolu. RE RE RE Installation des drivers beta de TC, diverses suppressions dans le registre, nouvelle sauvegarde de tous mes projets live... L'ancienne carte son semble ne pas interférer.
Merci en tout cas pour vos réponses. :bravo:
Tranxen 200