Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveux ibooks !

  • 69 réponses
  • 10 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveux ibooks !
Alors là, je dois avouer qu'ils font très fort, apple.

De nouveaux iboos, avec des G4 ! Et à partir de 1100 $ ! Un g4 à 1 Ghz + écran 14" pour environ 1500$ !

J'aurais pas acheté de portable il y a 6 mois, ben...

Franchement, ça devient super intéressant !

https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?family=iBook
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et c'est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s'attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer




c surtout ce passage a chaque fois que je le lis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
En theorie parait il, pour mac osX ; y a des lignes de codes qui visent amd et pentium, genre y aurait peu de modifs a faire, j'avais vu ca a la sortie de mac osX, ca se trouve avec res edit mais la franchement je sais plus ou
13
Renzi : :mdr: :bravo:
14

Citation :
Et l'inverse ça existe ? Faire tourner MAc OS X sur un pc ?



Oui et non. Tu peux faire tourner mac OS X en toute légalité sur un ordi qui n'est pas mac. C'est ... violent, reservé aux geeks, aux vrais.

Sinon, OS X pour x86 (comprenez amd et intel) existe d'après Apple, mais n'a jamais été rendu public.

Les trucs de base de OS X, ceux qui sont open source, ie le fameux Darwin, existe sous x86. En tout cas, c'est évidemment faisable techniquement. Mais est ce que ça a un interêt pour Apple ? J'en doute, ou en tout cas, ça doit représenter un énorme risque.

Citation :
En theorie parait il, pour mac osX ; y a des lignes de codes qui visent amd et pentium, genre y aurait peu de modifs a faire, j'avais vu ca a la sortie de mac osX, ca se trouve avec res edit mais la franchement je sais plus ou



QUe le code existe, oui. Mais qu'il soit public, non, je crois pas. Tu changes pas le proc du code d'un OS en éditant qqs lignes de codes :mdr:

Citation :
Et c'est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s'attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer



Ouais, enfin c'était peut être vrai il y a 5-6 ans, mais aujourd'hui, c'est plus vraiment le cas. Perso, à part pour la musique, je ne me sers quasiment plus de windows, et n'importe qui avec qqs notions d'info peut en faire autant.
15
Ca pourrait être cool osx sur un p4
16
Merci, :oops: :oops:
17
En tout cas plus qu'un Windows sur G5 :o)
18
Ca c'est clair :mdr:
19

Citation : Et c'est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s'attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer



ouain je sais mais ca fait tellement penser à deux trois ans d'ailleurs, tout le monde disait ah moi je suis un geek je suis sous linux.... alors que bon il faisait rien dessus
20

Citation :
En tout cas plus qu'un Windows sur G5 :o)



C'est clair, un G5, ça sert tellement à rien :8) Remarque, il y a je sais plus qui qui en a acheté mille pour faire l'ordi le plus puissant du monde

Citation :
Ca pourrait être cool osx sur un p4



Bah faut pas rêver, les solutions dont je parle, elles sont réalisables que sur des ordis qui ont un power pc (mais ne sont pas des macs, ni des clones. En gros, c'est très compliqué).

Mais OS X sur x86 existe bel et bien.