Nouveux ibooks !
- 69 réponses
- 10 participants
- 2 158 vues
- 1 follower

Pov Gabou

De nouveaux iboos, avec des G4 ! Et à partir de 1100 $ ! Un g4 à 1 Ghz + écran 14" pour environ 1500$ !
J'aurais pas acheté de portable il y a 6 mois, ben...
Franchement, ça devient super intéressant !
https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?family=iBook

Pov Gabou

Citation :
De lourds calculs pour de la recherche scientifique (c'est pour ça que le demineur de windows ne tourne pas dessus)
Ben le démineur d'OS X non plus

Bon, en fait, ouais, faut pas rêver, tu peux pas vraiment faire tourner d'appli sons là dessus.

Number-6

Pov Gabou

Blue Bird

Et puis 1100 G5, pour finir sur une paire de Truth B2031

Number-6

Pov Gabou

Citation :
Ca a l'air venere le truc là "earth simulator"
10 To de mémoire vive... 50 fois un gros, très gros disque dur...
Et dans 10 ans, on aura tous ça chez nous

Blue Bird

Hem, mise en abîme à deux balle, pas drole, que je devrait modérer car complêtement hors sujet... on est loin de l'ibook G4.

Number-6

Blue Bird

Number-6

Citation : C'est un simulateur climatique

Blue Bird

Pov Gabou

Citation :
Mais concretement c'est quoi "earth simulator" ?
Ben un simulateur de la terre, benet !

Mais concretement c'est quoi "earth simulator" ?
En gros, tu peux modéliser le fonctionnement des oceans, ce genre de trucs. Aussi des trucs en chimie (parce que rien que prédire les formes et les propriétés d'une molécule de qqs dizaines d'atomes, c'est balaise, alors pour des gros machins qu ien font des miliiers...), l'écoulement de l'air à l'intérieur d'une fusée,
Citation :
Studies for Novel Superconducting properties and Neutron Detector Applications by Superconductor Nano-fabrication Techniques
C'est clair, non ?

Number-6

C'est un truc de ouf !!!!!!!!!!!!!
C'est ce qui trone au paradis des geeks et des nerds...
Citation : Studies for Novel Superconducting properties and Neutron Detector Applications by Superconductor Nano-fabrication Techniques
Ben pourquoi ils m'ont pas appellé ?

Blue Bird

Blue Bird

Bon, les gars, on se resaisi, ibook!!!!
Grace à toi Gabou, je pense m'en prendre un...

Number-6

Pov Gabou

Citation :
Ben pour le moment ça tient la route sa théorie à Moore, non ?
Ben le problème, c'est que son truc est basé sur l'écolution des techniques de gravure. Et on commence à arriver aux limites. C'est facile à comprendre: l'electricité dans les merdes qui sont dans les CPU, ça va à environ 200 000 km/s. Si un ordi fait, pour dire, 1 cm², et qu'il va à 1 Ghz, pour faire très, très simpliste, il faut qu'il parcours un cm et demi en 1 milliardieme de seconde ( 1 Ghz, ça veut un milliardieme par seconde). Donc qu'il fasse, en gros, 1.5 milliards de cm par seconde, donc 15 millions de metres par seconde, donc 15000 km/s.
onclusion: Pour aller plus vite, il faut rester dans ce cm². Il y a aussi l'autre truc: aujourd'hui, on grave en 0.9 microns sur les PIV. je crois, ie 900 nano metres. Or, la taille d'un atome (avec les electrons), c'est de l'ordre de qqs dizaines d'angstroms (là, e-axe peut venir pour dire que je raconte des conneries, il sait ça bien mieux que moi), qui est en gros un 10 millionieme de m (toujours dans mes souvenirs), donc de l'odre de qqs nm. Bref, un transistor, il faut au moins un atome, voire beaucoup plus. Après, il y a des trucs comme l'effet tunnel, qui complique un peu tout le merdier.
Bref, soit tu fais aussi puissnat pour moins de transistors (et là, le PIV est très mauvais, on peut faire nettement mieux), soit ion fait complètement différement ( les machins quantiques qui existent pas vraiment encore).

Number-6

Number-6

Citation : les machins quantiques qui existent pas vraiment encore).
T'es chaud pour me faire un résumé vite fait ?

Blue Bird

Sinon pour tes valeurs gab' ça me semble bon...
Pour info, l'Angstreom c'est l'unité interatomique courrament utilisé hors norme SI-MKSA.
(c'est rigolo d'ailleurs, à coté du Satis, il y a le salon de la mesure physique et de l'opto)

Dj.filx

Ils sont limités a 640 MO de Ram, est-ce que vous pensez que ca sera toujours suffisant dans disons, 1 ou 2 ans, voir un peu plus car j'aimerai pas le changer dans 6 mois si je devais être amené a en acheter un!!!???

torpscan

Blue Bird

Tout est une question d'utilisation.

Dj.filx

Blue Bird

- < Liste des sujets
- Charte