Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus A9rp: suffisant pour MAO ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus A9rp: suffisant pour MAO ?
Bonjour a tous, et.....bonne année !!! :D: :D: :D:

Voila une occaze se presente a moi, un Asus A9rp aux caracteristiques suivantes:

- Proc. Celeron M440 à 1.86 Ghz
- 1Go de Ram (jusqu'à 2Go possible)
- Windows XP home (je pourrais le faire passer en Professionel)
- DD 80 Go "partagé en 2 partitions de 65 et 15" ( :?: )
- Lecteur de cartes 4 en 1 ( :?: )
- Carte graphique ATI *200M 128Mo partagé ( :?: )
- Ecran 15' resolution 1024*768
- Graveur de DVD dual
- Modem 56k Wifi intégrée
- Reseau Ethernet
- 4 ports usb je crois

Prix: 250e (d'occaze bien sur :D: )


Est ce que cela suffit pour Cubase SX3, plus pleins de plug in, divers logiciels, sans que ça ramme trop...? Je travaille en MIDI et audio, et j'utilise au max 16 pistes en simultanées. Je précise que je ne ferais pas de live avec.
Pour infos j'acheterais aussi une interface audio/midi usb, et plus tard un DD plus puissant (j'ai lu qu'il fallait 7200tr pour la 'zique au minimum).


Merci d'avance


jo
2

Citation : Est ce que cela suffit pour Cubase SX3, plus pleins de plug in, divers logiciels, sans que ça ramme trop...?



Le celeron est pas du tout prévu pour des applications hyper pointues, comme l'utilisation d'instruments vsti, incroyablement gourmands en CPU.
Par ailleurs, 1Go de RAM me parait également un peu juste.

Dans l'absolu, 250€ pour ce portable de la guerre de 14 me parait bien excessif. A prix équivalent, et même moins cher, tu peux trouver des bon vieux centrino (=core solo), infiniment plus adaptés à la mao.
Perso, je te déconseille tres fortement l'achat de ce portable antédiluvien dédié bureautique/multimedia.
3
Salut youtou,

Ok merci pour ton avis sur la question, au moins ca a le mérite d'etre clair!!! Donc d'apres toi je ne pourrais pas faire tourner Cubase + VSTi sans avoir des bugs...meme en ajoutant 1 Go de Ram en plus?? C'est le processeur qui ne serait pas assez puissant d'apres toi ?

Au niveau connectique:

1x Sortie casque
1 x Entrée Microphone
1 x RJ11
1 x RJ45
3 x USB 2.0
1 x VGA
1 x PCMCIA Type


D'autres avis ??

Merci

jo
4
J'oubliais...: il a un an (ce qui me parait pas vieux), et la batterie n'a JAMAIS été utilisée.
5

Citation : Donc d'apres toi je ne pourrais pas faire tourner Cubase + VSTi sans avoir des bugs...meme en ajoutant 1 Go de Ram en plus??



Ben ça dépend : sur un projet d'une 12zaine de pistes, ça devrait coller. Avec + d'une 20aine, dont la moitié de vsti et des plugs sur l'autre moitié, c'est mission impossible, RAM en plus ou pas.
Même avec un soft comme samplitude, moins gourmand en ressources que cubase, ça serait difficile.

Le celeron est un CPU totalement dépassé en 2009, mais il l'etait déjà dès sa sortie, diront les mauvaises langues.

Hors sujet :

Citation : Hassan Hajdi : le best !



Hoho toi t'as fait le MAI ??

6
Ok donc je fais une croix sur celui là...snif...je l'aurais un jour, je l'aurais :lol: :lol: :lol:



Hors sujet : Non non non, j'ai pas fait le MAI !!! Je n'aurais jamais les moyens de mettre 6000e dans une ecole... :fache: . Je suis un grand fan de Ange, le groupe prog francais, où Hassan est le gratteux. Et quel gratteux !!! Je suis un grand admirateur de ce monsieur. Trop méconnu, beaucoup trop méconnu... Tu le connais ?

7
Sinon j'ai trouvé ça:

Citation : Fujitsu Siemens Scaleo Pa 1518-B4202 Live AMD Athlon 64 X2 4200+
AMD Athlon 64 X2, 2.2 GHz, 1024 MB, 320 GB, Lecteur optique 2: Aucun, Lecteur optique 1: DVD-RW/CD-RW, Carte graphique: nVidia GeForce 7300 SE 64MB, Capacité du disque dur: 320.0 Go, Mémoire interne (RAM): 1024 Mo, Vitesse du processeur: 2.2 GHz



- valeur neuve: 700e
- c'est les soldes chez Super U :lol: donc -50% = 350e NEUF :8O: :8O:

Et ça c'est deja mieux non? Ou le processeur est encore a la rue ?


Merci

jo
8
Nan là ça devrait aller, et pas qu'un peu. Verifie simplement que le processeur AMD ne chauffe pas de trop, occasionnant une mise en route constante du ventilo pour le refroidir.
Ca a l'air de rien, mais sur des sessions de plusieurs heures, c'est à donner envie de tout balancer par la fenêtre.

Ptet t'auras à rajouter de la RAM, mais c'est pas certain.
9
Et mer** c'est pas un portable !!! J'etais persuadé que ça en etait un... je sais pas pourquoi... :((( :(((
Donc a la recherche d'un ordi port pas cher...
Toshiba Satellite 6100: 180e :)

-Pentium 4 M 2.20Ghz
- Ecran TFT 14.1 pouces
- 1024 Mo de Ram
- 1 HD de 100 Go 7200/mn Hitachi
- CG Geforce 420 16 mo dédi
- 2 usb
- 2 pcmcia
- RJ 45
- Infra Rouge
- Carte Pcmcia usb 2 + Firewire
- Batterie Lithion autonomie jusqu'a 2H

Le processeur serait il suffisant ?


Merci encore :clin:

jo
10

Citation : Pentium 4 M 2.20Ghz



A moins que je me plante comme une grosse buse, le CPU est soit un pentium 4, soit un pentium M, pas les 2, qui sont de technologie totalement differente.
Les PIV sont à eviter : ils sont puissants, mais chauffent enormement et consomment un max d'energie. Attends toi à entendre un gros bruit de ventilo omniprésent.
C'est pour ça que Intel a ensuite fait 1 pas en arriere et 2 en avant avec ses Pentium M, qui ont été ensuite dérivés en core solo et duo.

Verifie donc bien qu'il s'agisse d'un PIV ou M. ceci dit, vu la vitesse de l'horloge et l'ancienneté du truc, je pencherais plut^t pour un P4.