Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACER Aspire 9300, correct pour le home studio ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ACER Aspire 9300, correct pour le home studio ?
Bonjour,

Je travaille depuis un moment sur un vieux PC pour faire mes maquettes et j'en ai marre que ça lague. Je vosu donne même pas la config sinon vous allez êtes mort de rire.

J'ai depuis peu un PC portable ACER aspîre 9300 avec cette config :
Acer Aspire 9300 AMD Turion 64 X2 1.7 GHz - 1024 Mo SDRAM - DD 160 Go

Je voulais savoir si c'est suffisant pour du home studio ?
Je precise que je travaille sur Nuendo, je fais de la guitare/voix et je bosse aussi en clavier midi avec pas mal de vst.

Je compte egalement m'equpier d'une carte son externe. Profitez en pour me conseiller aussi la dessus !!! je souhaite mettre entre 300 et 400 euros.
2
Vraiment personne pour me renseigner ? :???:
3
Pourquoi tu nous demandes tu la pas encore poussé dans ces retranchement ton new ordi ????
je ne sais pas ce que tu avais avant mais, 1024 de ram c'est pas assez surtout si comme tu dis tu as pas mal de VST, ça vas vite saturé. Niveau processeur c'est vieux, ça date c'est pas ce qui se fais de mieux mais pour guitare + voix + quelk plugins ça devrais le faire. Point de vue disque dure pour la MAO un 7200t c'est tjs mieux, meilleur temps d'accès. Verdict pour moi c'est juste comme config tu vas surement vite le saturé dans des projets complex.

Niveau carte son, moi je suis Motu et j'en suis bien heureux. jette un oeil !!
4
Si tkt pas ya toujours quelqun.
Très honnetement tu part sur une petite config, certe le processeur est correct mais la RAM est beaucoup trop faible! Et le disque durs va vite etre limité. Je ne connait pas Nuendo, enfin juste de nom, mai si tu utilise beaucoup de VST avec je pense que ton ordinateur va rapidement saturé. De plus, sur quelle OS tourne tu?
Bon pour résumé oui tu peut faire du home-studio mai tu va vite ateindre les limite de cette config.
En revanche sur la carte son je ne peut pas réélement te conseiller car je travail avec une petite Berhinger bas de gamme.

Si tu a d'autre question n'hésite pas l'ami!
5
En l'état, ta config est largement suffisante. Regarde simplement si :

- tu peux augmenter la ram, de façon à ce que ta config puisse évoluer.
- si le ventilo de l'ordi ne se déclenche pas de façon intempestive. Ca a toujours été un souci récurrent des CPU amd, ils deviennent chauds comme une baraque à frites, et donc demandent à être rafraichis en permanence.

Pour le disque à 7200 trs/mn, ça vaut surtout si tu fais de grosses sessions avec beaucoup de pistes, auquel cas de toute façon il faut idéalement un disque externe.
6
Vous me semez le doute ! c'est assez ou pas alors ?

Je precise que je fais principalement une 15ème de pistes pour enregistrer un morceau et pas en simultanée. Je fais chaque prise indépendamment.

J'ai un disque dur externe ou je peux stocker mais faut que je regarde si c'est du 7200 tours. Je ne peux pas rajouter du RAM car c'est un PC portable.

Si vous avez d'autres avis je suis prenneur !!!
7
Bien sur que tu peux rajouter de la ram.
Sans te mettre le doute c'est une petite config pour petit projet, je pense pas que mes projets tournent sur ton portable mais ca tu t'en fou :bravo:
8
Ton plus gros problème sera vista (de merde)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Pouvez vous donc me dire la configuration minimum requise d'un PC fixe ou portable qu'il me faut pour faire correctement du home studio ? :??: