Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'acquisition d'un portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'acquisition d'un portable
Salut vous,
je suis completement nouveau sur le site et j'ai pu constater que le forum est particulierement actif. C'est pourquoi je me lache et demande un conseil tres large :
je veux passer à la création musicale sur pc (ou mac?), mon fixe étant tombé en rade je suis bien tenté d'investir dans un portable (chute des prix + fonctionnalité).
Bref je ne veux pas faire de midi (pour l'instant), j'ai ACID, sound forge & Cie + des platines que j'aimerais pouvoir completer avec un portable, quels sont les points importants auxquels faire attention pour acheter la bonne bécanne ?
Quand on connait bien l'informatique sauf hardware (c mon métier), l'achat d'un Mac est-il justifié ? Pour un budget limité n'est ce pas mieux pc + bonne carte son externe ?
merci à vous de vos lumieres
2
Salut, si tu prends un portable, soit certain de vouloir te déplacer avec sinon, même avec la chute des prix (qui soit dit en passant s'accompagne automatiquement d'une chute de qualité et je sais de quoi je parle, j'en achète 10 par an depuis 10 ans pour ma boite et ça tiens bien moins la route aujourd'hui qu'avant), je trouve les différences trop flagrantes. C'est valable surtout en matière d'évolution (regarde le tarif de 256 Mo de ram pour portable), donc si tu ne déplaces pas ton installation tous les mois, prends un fixe qui sera plus performant pour le même prix et surtout plus évolutif, menfin, c'est mon avis (et on peut le considérer sinon valable, au moins justifié, je fais de la zik sur portable). Quant au choix PC-Mac, a peux pas t'aider.
3
Tout a fait d'accord => les prix chutes mais la qualite aussi.
En plus pour le prix d'un portable tu vas avoir une tour 2 x plus puissantes.
Maintenant si tu te ballades bcp, effectivement le portable est une bonne solution.
Pc ou mac ? Vaste debat ...
Mac est mieux pour la zic mais le prix est en consequence ...
Sinon je dirais que les points importants sont :
- Proc puissant (logique ...)
- Ram (re-logique)
- Port USB (2 mini)
- Port Firewire => l'avenir des connexions pour cartes son.
- Ecran de bonne qualite => si tu veux passer des heures dessus, y a pas photos.
- Port PCMCIA mais bon, c'est d'office sur la majorite des portablers alors ....
Pas besoin d'un chipset graphique de la mort-ki-tu.
A moins que tu veuilles faire des jeux, mais a ce moment la, prends une tour !

Voili voilou.

A+ :8)
4
J'oubliais => reference de portables pc :
Sony VIAO
Toshiba serie Sattelite
+ d'autres mais je me souviens plus.

A+ :8)
5
Tant qu'on est à citer les indispensables en zik pour un portable, il faut ajouter :
une résolution d'écran supérieure à 1024 x 768 (en interne)
un DD supérieur à 4800 tours/mn
pas de mémoire vidéo partagée
une extension de garantie
acheter de suite avec le max de ram et vérifier les slots libres (en général, 2 mais si le portable est équipé de 512, c'est souvent avec 2 x 256 aujourd'hui, donc extension 0 ou avec une barette de 256 hors de prix sur les bras)
choisir avant sa carte son si usb et vérifier la compatibilité avec la carte mère
avec tout ça, casser sa tirelire :lol:
6
En choix tu as aussi les ASUS, moi j'ai un asus L3000s depuis le mois de juin avec carte son usb (tascam 428) + cubase sx+ vsti et ça roule... c le pc avec lequel j'ai eu le moins de soucis.