Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROCESSEURS sur PORTABLES : Qui Vaut Quoi ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROCESSEURS sur PORTABLES : Qui Vaut Quoi ?
Dans la grande foire aux processeurs et particulièrement les proc de portables, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver !

INTEL P4
INTEL CENTRINO
AMD
G4

Ce que je sais :
Centrino = processeur dédié aux portables : économies d'energie importantes (50% de gain d'autonomie). Puissance accrue : centrino 1.5 Ghz équivaut à la puissance d'un P4 2.4 Ghz

Bref, j'aimerai avoir une idée + précise des équivalence entre tous ces processeurs !

Un powerbook G4 1 Ghz = ?? (en équivalence Intel)
2
Ça dépend :mdr:

Par exemple, à mon avis, t'auras une énorme différence si t'utilises des plug in entre un G4 titanium (avec 1 Mo de cache niveau 3) et les nouveaux ebook G4 (avec que 256 ko).

Sur OS X, un G4 à 1 Ghz avec 256 ko de cache devrait faire à peu près comme un PIV 1.4, je pense.

Un test sur les g4 vs pentium fait par la nasa

http://www.digitalvideoediting.com/2002/07_jul/features/cw_macvspc2.htm

Les G4 font pale figure à côté des PIV de l'époque, dispo sur portable.

Si tu cherches la puissance à tout prix sur portable, je vois pas grand chose d'autre que le PIV ou les derniers centrino (mais j'ai jamais vu de test de centrino sur la zik).

Maintenant, est ce que tu as besoin de cette performance ?
3
Merci pour les tuyaux !

Pour la puissance, j'ai effectivment besoin de pas mal :
SX + Reason en rewire+ plug-in FX + VST lourds (oddity+moogmodular+Reaktor...)

Bref, je n'ai jamais trop de puissance... même si la fonction freeze apparue cette année semble être une belle avancée.
4
Tu utilises beaucoup de pistes audio, en parallèle ?

Si t'as besoin de puissance, laisse tomber le mac, à mon avis, en portable, les G5 ne sont pas prs de sortir, je pense.
5
Oui pas mal !
J'ai justement bien envie de me procurer un portable GERICOM Hummer 2860 / Pentium IV 2.8GHz - 512 Mo - DD 60 Go - Ecran 15" XGA - Combo DVD/CD-RW - Modem - Réseau.

Descriptif du processeur/mémoire :
Fréquence du processeur 2.8 GHz
Mémoire cache de niveau 1 (L1) 128 Ko
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 512 Ko
Type de mémoire vive DDR
Mémoire vive installée 512 Mo
Fréquence mémoire vive 333 MHz

QU'en penses-tu ?
6
Je connais pas beaucoup gericom, mais... Evite.

Prends une maruqe, prends une garantie évoluée (genre on te remplace, etc...), prends à la fnac ou autre gros truc. Parce que les portables, c'est putain de fragile. Et quand c'est foutu, tu peux plus rien faire , à moins d'avoir la garantie ou de raquer.

Toshiba, asus, dell, ibm, je choisirais là dedans (enfin, non, aujourd'hui, je prendrais un mac à la place de mon toshiba d'il y a 8 mois, mais j'ai pas besoin de grosse puissance non plus).
7
Tout à fait gabou :clin: faut prendre de la marque, ne pas hésité à mettre le prix parcequ'après tout faut se faire plaisir :8)
et puis aussi faut pas se laisser berner par ces histoires de puissances, je suis convaincu qu'il vaut mieux payer plus cher un 1,6G de marque que de se ruer sur un gericom 2,4G en dessous de 1000€
8
D'ailleurs tu le vois tout de suite dans la finition de l'engin !
faites plez un max et c'est tout :bravo:
9
Perso, les trucs qui me saoulent sur mon portable toshiba:

- puissance du disque dur lamentable (mais tu peux les changer)
- poids énorme ( 3.5 ko, c'est énorme)
- autonomie de 2h30 max.

Les deux derniers pbs sont compensés sur un centrino, en général.
10
2H30 c'est du P4m ça, dis toi que c'était exceptionnel encore il y a quelques mois :clin:
3,5 ouais ça craint mais bon moi j'utilise plus mon portable entre mon bureau et mon lit, voir la cuisine ou le jardin, en fin c'est plus un pc de bureau, faible encombrement, très tèrs tèrs peu de bruit :bravo: et puis au moment des promos t'arrives à avoir des trucs sorti il y a 6mois à 2500e pour à pein 1200€ donc c'est cool, seul truc les centrino sont sorti tout de suite après mon acaht, donc je vais le revendre et me faire plez à me prendre un petit sony vaio, je lorgne déjà sur le petit Z ?? 14"
faut se faire plaiz dans la vie :8)