Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de latence ss live avec un compaq présario récent

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb de latence ss live avec un compaq présario récent
Salut à tous

Au départ j'avais acheté ce portable pour de la bureautique et lire des dvd mais de fil en aiguille j'aimerai bien l'utiliser pour de la mao, j'ai une carte son de chez line 6 le toneport ux2, il à été reconfiguré avec xp et je souhaiterai travailler avec ableton live mais j'ai des gros souci de latence avec cette config. C'est un double core à 1.7 ghz avec 2 go de ram, il fonctionne à peu près bien lorsque les buffers sont à 4096 et que le direct monitoring et en médium pour lancer des instru sur 1 seule piste mais cela devient injouable pour faire des boucles ou même de l'enregistrement pur sur une 2ème piste!!??

Pourriez vous me conseiller sur une démarche à suivre,peut être faut il configurer xp pour la mao (chose que je n'ai pas encore fait),je compte installer une version light de windows est ce que cela suffira? faut il tout simplement changer de portable? et lequel? (je préférerai rester sur pc car à côté je travail sur un pc avec une installation bien rodée)

Merci d'avance pour votre aide
2
3
Je suppose que tu utilise la carte son intégrer, donc pour t'aider le mieux serai de télécharger et installer Asio4All, c'est une émulation d'un driver Asio donc sa va t'aider dans ton problème.

Ensuite si il faut continué a joué avec ton buffer, perso j'avais eu un problème similaire sous Nuendo avec une vieille config et en voulant faire du MIDI avec la carte son du PC, j'avais donc mis ASIO4All(qui une fois installer il faudra ss Live selectionner le Driver dans les paramètre audio),Et j'avais de souvenir baisser mon Buffer de beaucoup.

Et après sa marchai, du moins de quoi attendre d'avoir une carte son, là même une toutes simple de base te sera mieux mais déjà test se que je vien de te dire.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
4
Merci pour ta réponse, j'ai déjà installé asio for all sur le portable et je rencontre quand même des pb de latence... par ailleurs j'utilise cette carte son (le toneport) sur mon pc de bureau et elle tourne bien (buffer 256 voir 128)... et au final j'aimerai utiliser le toneport pour des applications en live avec le pc portable. Donc bon, comme j'ai pu lire dans certain poste sur les portables ça à l'air d'être la loterie pour tomber sur un bon...?