Sujet de la discussionPosté le 22/04/2009 à 12:29:33Quelle Config pc portable et Quelle carte son pour Jouer sur Scène ?
Bonjour,
pour jouer plusieurs séquences venant de cubase sur scène,
que me conseillez vous comme config pc portable et surtout comme carte son ( interne ou externe ? avec 1 sortie stéréo vers table de mix ou multi sorties ?)
une pédale ou un pad midi pour lancer le tout ? et comment se gère le problème du clic (possibilité de l'envoyer juste dans un casque ?) Je vous remercie d'avance, j'ai fouillé dans tous les posts, qui étaient soient trop datés ou incomplets, Merci !!
Neids
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2009 à 01:38:31
Salut,
Je viens ici pour la même raison que toi. Difficile de trouver la bonne réponse.
j'utisais un DR4 pour les séquences. Vieux mais stable, simple et précis. Il a surtout 4 sorties séparées, ce qui me permet d'envoyer le clic au batteur.
Le DD me fait des plantages, j'ai envi de changer pour un poratble + carte son externe 4 sorties (audio dj 4 par exemple)
mac s'impose par sa stabilité : mais c'est bcp de taf pour convertir tous les fichiers, changer de logiciel (cubase à abandonner), ça fait peur !
Sinon pour 2 fois moins cher on peu avoir un notebook sous xp avec une carte son mais à nos risques et périls... puisque microsoft fonctionne pour moi comme un gros frein à main.. "Si tout va bien on est ralenti, sinon ça bloque et on dérape.."