Sujet de la discussionPosté le 30/03/2009 à 15:24:59Dell Studio 17 et interfaces firewire
Le problème lié au chipset firewire RICOH existe-t-il toujours ?
La quasi-totalité des posts que j'ai trouvé sur internet concernait les modèles Inspiron et dataient de 2007...
J'ai un Dell Studio 17 et je voudrais acquérir une TC Konnekt 6. Quelqu'un fait fonctionner ce set-up sans souci à faible latence ?
Ou une autre interface audio firewire ?
Merci bcp pour vos lumières. (et mon graveur est un Optiarc, pas le malfamé TSS)
ricand
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/05/2009 à 23:58:38
Je viens d'acquerir un studio 1737, et c'est tout simplement le cauchemar avec la firestudio project/ l'installation du driver se passe très bien, la lumière est bleu et fixe, mais elle décroche au bout de 5 sec (autant en lecture qu'en enregistrement)...pour le momment, je cherche des solutions.
La Firestudio project est une interface presonus ? Car cette marque est une des plus difficiles en terme de compatibilité avec le chipset RICOH. On peut lire ça et la que les RME, M-Audio sont celles qui fonctionnent le mieux... mais il n'y pas de consensus clair.
Soit mais pour une connexion sure il faut malheuresement faire appel à un autre chipset. Personellement j'ai opté pour une expresscard Belkin qui ont je crois un chipset TI ou autres je sais plus qui fonctionne bien avec la majeure partie des interfaces. Ca fonctionne bien avec l'interface Focusrite que j'ai achetée.
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 03:58:55 ]
cheul
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/07/2009 à 13:49:46
Ok, j'hésitais entre une focusrite et une TC Electronics... Donc quelles sont les performances obtenues avec ta Focusrite ? Quel modèle est-ce ? Jusqu'à quelle valeur de buffer tu peux descendre sans entendre de craquements, pour quelle latence effective? Cela en lecture comme en enregistrement ? Dois tu désactiver le port FireWire ? Et comment fonctionne la focusrite avec le port IEEE 1394 natif du portable ? As-tu exploré la piste du graveur DVD et de la latence DPC (sur Inspiron je ne maitrise pas les pbs connus, mais c'est courant sur les portables Dell) ? Ou est-ce que tu as acheté d'office une carte Firewire ?