Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ordinateur.

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ordinateur.
Bonjour, je suis pris dans une école de son (ISTS)
Je compte m'acheter un ordinateur pour travailler
mais devant l'eventail, je ne sais pas quoi prendre.

Portable ou fixe, quelle puissance ? Mac ou PC ? quelles marques ? etc etc

Sachant que j'ai 600euros à dépenser pour un ordinateur.

Merci
2
Si t as besoin de ton pc en cours alors naturellement mieux vaut un portable, sans quoi je te conseille vivement un pc de bureau. La raison est que si ton pc de bureau tombe en panne il suffit de changer la piéce qui a cramé et ça repart de suite. Un portable en panne c est un retour atelier avec tout ce que ça implique de temps d attente, et en general le disque dur est rendu formaté.

Mac ou pc c est une vieille question désormais absurde. Les macs sont des Pc avec un systéme d exploitation apple, et ce depuis deux ou trois ans. Le prix n est pas le même par contre. Si tu veux un mac t achetes un bete pc et t installe l OS mac dessus et TADAAAAM t as un mac à la moitié du prix.

Si tu t orientes vers un pc alors prend ton budget, tes besoins et va voir un monteur qui se fera un plaisir de te monter une bete de course pour pas cher.
3
wé le pc sous osx, faut voir.....
ça marche mais faut aimer bricoler...

600 euros, tu prends un PC en kit mais faut aimer bricoler...

si ça te fait chier de bricoler tout le temps, il y a le mac, on bricole jamais avec un mac, on s'en sert...
mais c'est pas 600 euros ...


portable, fragile et moins puissant,
tour, beaucoup plus chiant à emmener en cours.... mrgreen

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 02:09:41 ]

4
Mais on peux aussi acheter son mac d'ocaz, avec un iBook G3 à 400 mhz, on rentre 18 piste audio en directe sans bug et la cote d'un G3 en ce moment est dans les 150 euros par contre, c'est OS9 donc pas compatible avec les derniers drivers et players et aller sur le net avec un ordi à l'heur actuelle demande beaucoup plus de ressources que de faire du multi piste !... (ou sont passés les vrais codeurs...)

Avec un G4 t'est tranquille pour quelques temps mais ils tiennent moins la route que les G3 en regle général. Etc etc...

Effectivement, la différence mac pc s'est arreté a l'arrivé d'intel chez Apple mais je dirais plus tot à mac OSX qui reste un peux plus ergonomique que Windows mais dont les performance ne sont désormais plus tellement supérieures à un XP allegé.

Coté PC, c'est claire, pour le prix d'un portable G4 d'occaz (avec le quel tu peux encore taffer et etre compatible pour quelque mois au niveau matos), t'a un Core2 quasiment comme sur les mac actuels...


5
Partir sur une machine d'occase qui est obsolète, je vois pas l'intérêt.
Il y a des gens qui fonctionnent bien avec leur PC ( dont moi)
Bonnes remarques sur la machine de bureau, si cela est pas trop chiant.
Quand on fait de la route, un PC doit avoir un boitier de qualité, sinon, les cartes peuvent bouger dans le transport. Un boitier rack est surement une bonne idée.
Mac ox sur PC, il faut voir. cela demande d'avoir une machine INTEL avec des périphériques compatibles. un peu casse tête. Tout comme linux.
Pour les portables, évite acer, va vers toshiba, sony, asus.




http://www.pierredon.free.fr

6
un macbook pro neuf  a 1149 bzfs ou un
iMac 21,5 pouces à processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz reconditionné à 949 brzfs ca marche tout de suite mème sous windaube 
l'okaze
http://www.macplus.net/annonces/detail.php?id=10758
http://www.macplus.net/annonces/detail.php?id=11019
laisse tomber le bricolage snow leopard sur pc 
pour 600 brzfs un portable totoche  Sony ou Asus  ou une tour Fujitsu ou Dell mais quid de windows 7 en audio  en fait ca va dépendre des softs utilisés dans ton école
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 14:38:16 ]

7
Plus sérieusement sur le choix technique. pour le moment il vaut mieux passer en 64bits mais un dual core gonflé à 16Gb Ram est-il plus intéressant qu'un quad coeur avec 8Gb Ram? Il me semble que pour le moment c'est bien la mémoire vive qui pose problème plutot que la puissance machine...
8

Salut,

il y a beaucoup de paramètre, déjà trois ans pour ce bts, si ton choix s' avère érroné ( pc ou mac ), tu peux partir du mauvais pied, ( rien de dramatique non plus ) et ce pour 3 ans, renseigne toi, mais il y a fort à parier qu' ils sont sous OSX.

puis il y a tes propres besoins. ( home studio, sonorisation )

un conseil, prends en un qui a un port firewire, celui-ci après, ils sont beaucoup plus chère.

 

Salut.