Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sons portables et préampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte sons portables et préampli
J'ai investi dans une carte sons echo indigo I/O, avec mon portable vaio.
je voudrais y mettre un micro et un synthé, mais il parait qu'il me faut un préampli car la carte n'est pas amplifiée.
quelqu'un pourait il me conseiller?

merci d'avance

marie laure
2
Salut,

Deux solutions... :fleche: un préampli direct stéréo (yena plein à tous les prix rubrique préamplis) ou bien à mon avis ce qui est mieux :fleche: une petite table de mixage genre mackie ou behringer (avec des entrées micro pour le chant + ligne pour les claviers, etc...) pour te permettre de mixer plusieurs sources direct vers ta carte et ne pas avoir à cabler/décabler a chaque fois. l'avantage avec une table de mixage c'est le monitoring, c-a-dire que tu peux écouter en temps réel ce que tu joues ou chantes et égalemlent ce qui revient de l'ordinateur ce qui n'est pas -pratiquement - jamais possible avec un préampli directement branché sur une carte son... :8) :8) :8)
3
Salut!!

je te remercie de ta réponse.. je vais un peu t'embeter encore, mais, jsuis débutante alors...

comment ça se passe au niveau du cablage? je relie où la table de mixage? sur ma carte son, j'ai une seule entrée, et une seule sortie (la sortie étant réservée à la liaison chaine hi- fi) ... :???:

par ailleurs, où puis je trouver des modèles de table réunissant les fonctions dont tu m'as parlé? je ne sais pas où chercher et chez playback ou univers sons, ils ne parlent pas de tables de mixages.. ça s'appelle comment en langage "pro"?

je te remercie à l'avance de ta patience, et des réponses que tu pourras m'apporter...

MERCIIIII! :D:

marie laure
4

Citation : j'ai une seule entrée, et une seule sortie


à priori, tu as 2 E/S configurables sur l'indigo io, donc 1 entrée - 1 sortie ou 2 entrées ou 2 sorties (ou alors j'ai rien compris au manuel), ça peut te permettre de voir plus en configurant à la volée (tu n'auras peut être pas besoin d'une entrée en permanence)
5
Table de mixage ... :fleche: console analogique (ou numérique)
tu relis la sortie de ta table (en général "main out") à l'entrée de ta carte son en te procurant l'adaptateur adéquat (probablement un double jack 6.35) côté table mais je crois qu'il ya ce qu'il faut de fourni avec ta carte. Tu peux également relier la sortie de ta carte à la même table de mixage et sortir la table sur ta chaine hifi par la sortie monitor ("control room out" sur beaucoup de consoles) Attentio au "boucle de son" qui fait que le son qui sort de ton pc y est tout de suite reinjecté et ainsi de suit car gros larsen en prespective. Une parade est d'utiliser l'entrée "aux" qui existe sur les petites tables et que tu peux envoyer directement dans la sortie enceinte sans passer par le "main ou". Sinon sur les modèles un peu plus avancés tu peux router ton signal comme tu veux (genre petite table mackie ce genre de choses; (D'ailleurs je trouve personnellement qu'il ny a pas photo entre Mackie et les autres marques de petites consoles Home studio. Au niveau possibilité et son je prefère de loin les Mackie, mais bon c'est mon avis et c'est tout...).
Comme ca tu entends ce qui rentre dans la table genre ton micro et en même temps ce qui ressort de ton pc le tout mixé dans la table et envoyé dans tes enceintes.
C'est pas beau la vie :?: :bravo: