Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin urgent de votre aide pour PC portable et MAO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin urgent de votre aide pour PC portable et MAO

Bonjour à tous,

J'ai lu divers sujets à travers le forum sur ce sujet mais rie nqui répond à mes besoins.
Je bosse sur pc de bureau (Pentium 4) depuis 10 ans sur logic audio 5.5 sur pc et windows xp jusqu'à là pas de soucis

Je me suis donc offert un nouveau pc portable (oui pc et pas mac car j'ai tous les logiciels déjà dessus et ma femme en aura besoin aussi) et donc je me suis dit pourquoi ne pas pouvoir travailler sur logic aussi  dessus...Pour ça j'ai voulu prendre un truc assez costaud j'ai donc pris le HP pavillon DV7 2230..
(Processeur Intel Core 2 Duo T6600 RAM installée 4 Go Disque dur 500 Go Mémoire vidéo dédiée 512 Mo)

Acheté à la fnac http://www4.fnac.com/Shelf/Article4.aspx?PRID=2735913&bl=HGACpdg3&Start=0&category=0 avec windows 7 familial jusqu'à pas de soucis sauf que mon logic audio ne passe pas avec pas compatible windows 7 et là c'est l'horreur car tous mes sons depuis 10 ans sont dessus..

Donc je pense ramener le pc étant dans les délais de moins de 7 jours et prendre un pc qui pourrait me permettre de mettre XP dessus et qui soit assez costaud pour que je puisse bosser tranquillement sur logic avec car on m'a dit que le core 2 duo celui là ne sert à rien si tu repasses sur XP...

Bref quelle solution s'offre à moi ou au pire quel pc assez bien me conseillez vous (obligé de la prendre à la Fnac par contre) qui puisse me permettre de bosser avec logic

merci par avance...
Hub

 

 

2
Chez surcouf tu peux te configurer un pc sur mesure ett 'as le choix entre plusieursOS dont XP mais c'est pas donné
http://www.pcbysurcouf.com/Configurateur/configurateur.aspx?idNoeud=3472
Pour la Fnac c'est pas gagné je ne sais pas si ils ont  encore des pc sous xp et pour remettre xp sur un pc équipé vista ou 7 faut récupérer sur le net TOUS les drivers 'carte son , graphique etc  pour XP 
Bon courage
je signale que sur Mac tu peux faire un double boot : un snow léopard pour Logic pro 9 et un windows  pour le reste
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:35:03 ]

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas le choix de l'acheter à la FNAC pour la simple et bonne raison qu'ils vont pas me rembourser mais me faire un avoir si je rends le PC.

Jai tous les logiciels sur PC et vu le prix pas trop chaud pour les racheter sur Mac.

Hub
4
Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser sous seven le mode de compatibilité xp ?

Philippe.

5
Bonjour,

Oui j'ai essayé tous les windows dont le XP et rien n'y fait hélas..

hub
6
c'est simple si tu reste sur pc faut changer de séquencer ou faire installer XP sur ton nouvel ordi'' par un pro qui t'en garantira le fonctionnement chais pas si ca existe
sur mac tu peux garder tes habitudes de Logicien mais faut crossgrader et updater  et je ne suis pas sur que tu puisse réimporter tes compos sur la nouvelle version
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Si sous XP ton Core 2 Duo servira, mais XP ne gère que 3Go, tu auras donc 1Go qui ne te servira pas.