Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc Portable home studio plus dj. Quelle carte son?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pc Portable home studio plus dj. Quelle carte son?

Voila, bonjour , j'ai investit dans un portable il y a quelque jours et je fait de la création musicale sur cubase et je mix avec virtual dj voila bon je doi investir dans une carte son (alimenté par usb) me permettant celon mes attende de : pouvoir faire une pré écoute au casque pour le djing et pour la production permettant de mettre guitare, micro.

 

J'ai un petit budget qui va pas plus haut que 150 euros

 

je ne m'y connais pas du tout en carte son donc j'aimerais vos conseils d'achat.

 

merci beaucoup

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 17:28:25 ]

2

Salut,

Prend une carte son USB ou Firewire, facile a transporter et assez robuste !

Prend aussi une carte son avec une ou deux entrées, ça peut-être pratique !

Vérifier qu'il y a une sortie Casque monitoring et une entrée micro.

Ensuite RCA ou Jack, ça dépend de l'utilité, RCA pour mixer c'est bien, Jack pour pluger un synthé ou instrument.

Pour du mix en soirée du 44Khz suffit, de toute façon les gens n'entendent pas la différence et les système sono son assez peut précis. Pour de la compo ou du sérieux prend du FireWire en 88Khz 24 bits ou 32bit...

Bon voilà, si jamais tu en cherches tjs une je re vend une Omnitronic 4X4 pour 60 euro, comme neuve, en fait jamais utilisée car elle fait double emploi avec mon omni control numark...

A+

Ben

 

3

Salut, merci beaucoup pour l'aide c'est gentil de ta part j'ai fini par prendre une m audio firewire 410 d'occaz par mon père.

J'attend un colis (une carte pour mettre sur les portable avec deux entrée firewire) car je n'ai pas de firewire et je sais que c bien mieu.

 

un grand merci de ta réponse

 

sa me fait plaisir ciaociao

 

Vlad.

4

Bon choix :-)

A+

Ben