Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compaq pressario 2120 EA et M.A.O. . ça marche pas !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compaq pressario 2120 EA et M.A.O. . ça marche pas !
SAlut à tous, le zicos qu'ont la bougeootte !

Je vous raconte ma vie deux secondes, histoire de voir si je suis le seul a me planter en achetant un portable ... :
J'achete donc un Compaq pressario 2120 (EA), le truc classique, avec un amd athlon 2000 XP et tout ce qui va bien, firewire, graveur etc ... (Je sais AMD , ca commencait mal mais bon ...) j'achete ensuite une tite carte son M-audio audiohile usb et là: PAF :fache: Damned ! SX2, wavelab, SF5 etc, rien n'était stable, dés que je commencais a bosser avec la carte et ses drivers, le pc plante grave, d'un coup sec !!!! re- :fache: !
Apres essai de la carte ailleurs, qui marche tres bien, la hot line s'apperçoi du coup foireux de COMPAQ ! : Malgres la marque, et soit disant le serieux, ces enf..... ont mis un chipset ALI (bas de gamme !), avec en plus les adresses irq qui partagent la carte Video avec l'USB , et le Firewire !!! Apparament, faut jamais faire ce partage ... et avec XP, pas moyen de re-router les adresses ... DONC :furieux: Gaffe à pas acheter ce portable pour y mettre n'importe quelle carte audio USB ! En firewire ca ce passera peut etre mieux ... peut etre, et encore ...
c'etait donc moi, Nono, le mec qui s'est fait ni..... en achetant de la marque, mais qui se fera plus avoir, et qui vérifiera tous ces truc précis avant tout autre achat !!!! (et qui vend son Compaq, à qui qu'en voudra bien pour faire autre chose que de la zique !)
A +
Nono. (faché tout rouge)
2
Je compatis, dit toi que d'autre ne feront pas cette erreur grace à toi!!! :surpris:
3
Je compatis également car j'ai le même problème avec un asus 2400+ et un chipset SIS sur lequel j' ai essayé d'adapter une usb audiophile .J'ai peu m'en sortir avec l'aide de la hot line de m-audio (trés compétent) en changeant l'adressage IRQ (dans le bios )et surtout en achetant une410 fire wire (l'usb et le firewire n'étant pas sur la même IRQ ). bon courage
4
J'étais parti pour acheter un ASUS, je crois que je vais me tourner vers autre chose alors...
5
Asus + proc et chipset intel... :bravo:
6
Tout a fait d'accord lelou .Asus et proc intel en verifiant que le chipset monté avec est bien un intel (les malins, ils font les 2 versions chipset intel ou sis )et si possible 512 mega de ram
7
Ouai, voir 1Ghz de ram parce que les derniers vsti , ils sucent com des putes.... :clin:
8
Zob ! j'ai acheté un Compaq presario 2100. Chui cuit pour la carte Audiophile USB qui me branchait bien... ben j'ai bien fait de mater le forum avant de me gourer... merci et désolé pour Nono.

Special Viva à Lelou qui quantifie la Ram en Hertz. Y'a plus Geek que moi ici... :mrg:

YanLowFreq, mégabite.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
:bravo2: :bravo2: MERCI , MERCI :bravo2: :bravo2:

la prochaine fois je vous parlerai du nouveau processeur de chez intel qui tourne à... tenez vous bien.... 3000 Mo.... (ah, kan même...)
10
Tu dois pouvoir passer ton XP en mode "PC Standard", ce qui devrait te permettre d'assigner tes IRQ comme un grand.