Sujet Votre avis sur l'acquisition d'un portable.

• 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'acquisition d'un portable.
Bonjour,

je bosses sur PC (PIV 2.4Ghz) et ça me va très bien jusqu'à maintenant.
mais je bouge de plus en plus , et l'acquisition d'un portable me tente terriblement, mais j'ai besoin d'opinions TRES sincères concernant ma situation.
:???:

trouvez-vous les portables solides ?
à ce sujet je viens de lire un article dans le dernier SVM et ça fait frémir.ils disent que la durée de vie d'un portable est de 2 ans max, la batterie étant l'élément qui meurt en premier.

trouvez-vous que votre portable est rapidement "has been" ?
dans un portable de maison on peut changer les périphériques, mais pas dans un portable...mais ça n'empeche pas pas au programmateur de faire des plug et vsti de plus en plus gourmand.....

je fantasme en me disant qu'avec un portable je pourrais faire du son dans le train, mais est-ce que c'est réellement faisable ?

bref, ça me tente grave mais ça représente une belle somme que je ne peux pas investir sans me renseigner sur ces points....merci
Salut,

Je comprends ta situation; je bosse dans l'informatique (programmation) et j'ai déja connu ta situation. Il est clair que tu vas avoir du mal a retrouver les performances que tu rencontre ne serait ce qu'avec ton pc fixe actuel;) Cependant il n'y a pas de solution miracle. Il faut commencer par evaluer tes besoins : ton portables va te servir que pour la musique? ou bien egalement pour du jeux ou autres applications graphiques gourmandes ? Si tu est axé sur la musique les éléments que tu dois privilégié sont le processeur , la qualité/quantité de ram embarquée, le disque dur(capacité mais aussi vitesse...) et eventuellement la grandeur et qualité de l'ecran pour un confort d'utilisation.
Dans ce cas là il faut éviter quelques pieges : tout d'abord un pentium IV Mobile à 3 ghz n'a rien avoir avec son équivalent pc domestique ce qui ne veut pas dire que ce soit de la m.... il en est de meme pour la memoire, circuit graphique ...
Dans ta situation il est judiicieux de se renseigner sur les possibilités de faire evoluer ton portable (en ayant toutefois a l'esprit qu'il ne faut pas s'attendre a pouvoir aisément upgrader son cpu ...)
Pour le reste (notamment carte audionum ...) il te suffit de t'equiper d'une carte pcmcia compatible avec ton rack pour que tout aye sur des roulettes.
Je sais que je ne t'ai pas donné LA solution mais espere tout de meme t'avoir eclaircit sur certains points
Je pense repondre à ta question en te servant d'exemple par rapport à l'utilisation d'un portable pour la zik.
J'ai un packard bell athlon 2,4ghz, 512de ram et une carte son rme hammerfall.
tout fonctionne très bien sous cubase tant que l'on ne dépasse pas 16 piste MIDI ou/et audio, dès que je dépasse cela le cpu rame pas mal et chauffe beacoup. Le problème vient de la miniaturisation des composants.
L'avantage et le seul à mon avis et que l'on se déplace facilement avec son matos ( pc+alim+carte son=une malette pc). ainsi tu peu emmener ton home studio pour faire une session enregistrement là où tu veu.
Pour ce qui est de l'autonomie là c'est un autre problem,si tu peu pas te bracher tu tiendra grand maxi 1h sur batterie en utilisant des logicièle qui demande beacoup de ressources.

ce que je vien d'écrire n'est pas très littéraire mais bon, j'avais envi de répondre à tes questions.
J'ai aussi un Packard-Bell avec 512 de Ram mais équipé d'un Athlon XP-M 2400+ et je n'ai pas le genre de problème que rencontre Polair :?!: , je tiens sans problème jusqu'à 16 pistes audio (ou Vsti) sans compter les pistes Midi.Au-delà, je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de + de pistes.

Mon portable celeron 433 (3 ans 1/2 d'age) me sers aujourd'hui d'ordi de secours :zzz:
Je dois appuyer parfois sur l'écran pour le faire fonctionner :pleure:
Les charnières ont cédé :noidea:
La batterie n'a pas tenu 6 mois :???:
Dans mon cas : 3 ans d'utilisation intensive :fache2: pour 10000Fr / 1500 euros :diable:
Vu les services rendus :boire: le débat reste ouvert :clin:
Plusieurs portables fonctionnent des années... :fete: alors que d'autres... :shoot:
C'est la méga loterie !!!!!:clin:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

En conclusion, un portable c'est hyper pratique, il faut juste vérifier la rapidité du disque dur et ne pas ésister (enfin je pense) à prendre un portable de qualité. D'apprès les echos les portables sony sont très fiable et tournent très bien pour la zik.
voila
Juste pour ajouter qu'avec un portable, une extension de garantie n'est pas un luxe (moi j'en ai pris pour 3 ans ).