Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle alim de PC bruyante, qu'est ce que je peut faire ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle alim de PC bruyante, qu'est ce que je peut faire ?
bonsoir,

mon alim de PC portable ayant rendu l'âme vendredi soir et ayant besoin de mon pc demain matin, j'ai acheté une alim universel de remplacement pour mon pc. Seulement voila, en rentrant chez moi ce soir, je me suis rendu compte que celle-ci génère du bruit (le 50hz) dans l'entrée guitare de ma carte son line6 UX2. Donc j'aimerai avoir vos lumière :

- qu'est ce que je peut faire pour résoudre le problème du bruit, quelle genre d'alim je doit prendre? est ce que reprendre un modèle proche de l'alim d'origine me garantira la disparation du problème ?

- est ce que je peut faire valoir ce souci pour me faire rembourser( ou échanger) l'alim en question, et savoir comment je doit négocier.

PS 1: bien qu'a aucun moment j'ai pensé à ce genre de souci, j'ai quand même payé 90€ pour avoir une alim de marque connu (energizer), et donc normalement de qualité, afin d’éviter le maximum d’emmerde.

PS 2: Je ne pourrait retourner au magasin que le week end prochain, car ce We j'etait chez ma mère (étudiant en stage, donc pas en vacances).

x
Hors sujet :
et dire que si j'avais pu me permettre d'attendre 3 jour ouvrables j'aurais pu chopper un modèle proche de l'alim pour 30 euros (même marque même puissance)
2
petit up !
3
petit up ! personne n'a été confronté à ce genre de problème ?
4

Problème de boucle de masse.

Je suppose que tu as déjà fait le test de débrancher coté portable l'alim pendant que tu joues: Plus de ronflette puis retour de la ronflette quand tu rebranches le portable en charge. J'ai bon ? COntinuons.

Bon je ne vais pas te dire ce qu'il faut faire, c'est toi qui va le dire...;)

Alors voila:
Je suppose que ton ancienne alim 230V AC / basse tension DC n'était pas munie d'une prise de terre coté 230V AC.

Je suppose que la nouvelle est raccordée à la terre.

Je suppose que la nouvelle est de type "chinoise" avec une isolation galvanique entre 230V AC et basse tension DC qui laisse à désirer....D'où le bouclage de masse.

Je ne te conseille pas d'essayer de ne pas connecter la terre sur ta nouvelle alim basse tension chinoise.
Je ne peux pas te conseiller une chose pareille mais je veux juste rappeler que certaines prises 230V dépourvues de terre (hors normes désormais) ont fonctionné durant des décennies dans des milliers d'appartements sans émouvoir qui que ce soit. Ce n'est pas un petit PC portable et son alim de 100W qui leur aurait fait peur. Moi je dis ça je dis rien.

Voila je ne t'ai rien conseillé concernant ton portable, note toutefois qu' il est important que ton setup audio soit connecté par au moins une bout à la terre par une installation aux normes pourvue de disjoncteur differentiel.

Bonne chance et tiens nous au jus. Non je rigole, fais attention quand même avec ta boucle de masse.


5
merci, de ta réponse.
Citation :
Je suppose que tu as déjà fait le test de débrancher coté portable l'alim pendant que tu joues: Plus de ronflette puis retour de la ronflette quand tu rebranches le portable en charge. J'ai bon ? COntinuons.


ouais ta bon, j'ai même de la ronflette quand la guitare n'est pas branché

Citation :
Alors voila:
Je suppose que ton ancienne alim 230V AC / basse tension DC n'était pas munie d'une prise de terre coté 230V AC.

Je suppose que la nouvelle est raccordée à la terre.


ben non malheureusement, c'est tout l'inverse, l'ancienne avait une prise de terre et la nouvelle n'en a pas. Du coup, dans l’hypothèse de boucle de masse, il manque la boucle ... C'est pour ça que je pense que l'alim est bruyante... c'est pour ça que je pense que le seul moyen de résoudre c'est d'en changer.
6


Pas de boucle de masse alors. Etonnant.
Si la nouvelle alim fait faire du bruit a ton setup via le PC portable sans même être reliée à la terre, c'est une sacrée merde.
Je te dis pas le 0V de ton portable comme il doit osciller !!! A 50 Hz même !!! Bravo le redresseur.

Bref, change là !!
7
Je vais devoir négocier avec le magasin, qui en plus n'avais pas l'air d'en avoir d'autre. Et dire que j'ai pris celle pour eviter les emmerdes.

PS : je l'avais pas dit, mais c'est quand j'utilise des simus d'ampli Hi-gain que ça s'entend surtout
8
J'ai des nouvelles du magasin, ils sont d'accord pour faire un échange. La ou ça coince c'est qu'il ont que des alim "energizer" même si ils m'ont dit qu'il en avait une spécial pour HP ( j'ai un compaq, les alim d'origine sont des HP). Donc samedi prochain j'amène ma carte son et je fait des essais (malheureusement pas possible d'amener la guitare). Je ne me fait pas d'illusion, je pense que ça ne va rien changer et que je suis parti pour devoir encore acheter une alim de pc.