Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer MD sur Disque Dur puis sur CD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transférer MD sur Disque Dur puis sur CD
J'ai un MD sur lequel j'ai enregistrer plusieurs chansons. Comme je voulais mes chansons sur CD, j'ai donc branché mon lecteur MD sur l'entrée audio (jack 3,35 stéréo) de mon ordinateur portable pour dans un premier temps, transférer mes morceaux sur le disque dur puis, dans un deuxième temps, les graver sur CD. Mais, à ma grande surprise, je n'ai pu enregistrer que 2 minutes et le son était lamentable. Normal puisqu'apparement, c'était le lecteur de Windows XP. Ma question est simple : Existe t-il un logiciel simple pour transférer mes MD sur dique dur puis les graver sur CD? Je précise que je n'ai pas besoin de MIDI ni de multi piste... Peut-être que ce logiciel est disponible gratuitement sur le net?
Merci d'avance.
2
As tu obtenu la réponse à ta question car ça m'intéresse. J'ai un sony MD Walkman MZ-NH700 et ce que j'enregistre au niveau des répétitions de ma chorale, je peux le mettre sur mon PC grâce au logiciel fourni mais ily a une sécurité qui m'interdit de graver un CD.
Existe-t-il une astuce via un logiciel gratuit sur internet ou doit-on passer par la sortie audio et dans ce cas comment faire et avec quel logiciel?
3
Hello a vous,

2 choses
- Attention à bien brancher sur une Line In et non pas une prise Micro. (ce qui pourrai expliquer le son dégueu)Par exemple, depuis peu, il surrpiment les Line In sur les ordinateurs portables (Peer to peer ?) bref...

- Vous pouvez enregistrer avec Adobe audition (anciennement Cool edit) ou Soundforge qui sont de très bons logiciels pour cela mais qui sont payants. Ils permettent de traiter un peu le son par la suite (compresser, eq, enlever des craquements etc...) .. je pense en revanche qu'il existe des solutions non payant (freeware)... faut chercher sur Google.

En revanche, que vous passiez par ce soft ou par l'enregistreur Windows, ca ne joue pas sur la qualité du son. C'est surtout la carte son qui fait la convertion. Et les cartes sons bas de gamme font ce boulot suffisamment correctement pour votre utilisation.

Autrement, bien faire attention aux niveaux : si le son du MD est trop fort et que le volume à l'enregistrement de Windows est trop fort, ca va saturer.
Il faut donc bien veiller à ce que cela ne sature pas. L'interet avec les softs cités au dessus c'est qu'on a un VU mettre pour voir quand cela sature. la règle : monter au plus haut mais pas au dessus de 0dB (ou ca va de - l'infini à 0. au dessus de 0 ca sature)
4
...en passant pas Google j'ai trouvé ca :
Audacity
http://audacity.sourceforge.net/index.php?lang=fr..c'est gratuit...

Petit plug pour exporter en MP3 si vous voulez en + :
http://www.mpex.net/software/details/lamedll.html

voilà
a+
5
Audacity, c'est impec pour ça. :bravo:

Pour le reste, question qualité sonore, à moins d'avoir un MD avec sortie audio numérique , pas moyen de contourner la connexion analogique.
6
Merci à tous! j'essaie de suite.