Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un portable pour MAO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un portable pour MAO
Salut a tous ,
je viens de m'inscrire ici ,et je suis a la recherche d'un portable en
complement de ma config desktop;
disons que le portable sera pour le net,la burautique et pour qq
enregistrements en nomade occasionnels hors de mon studio.
apres pas mal de recherche mon choix s'est orienté sur les Dell qu'on peut
configurer comme on veut sur leur site
www.dell.fr .on me conseille les Centrino mais un peu plus cher comme le
8600 INSPIRON ,pensez vous qu 'un modele
PIV non centrino comme le 5150 ,(config 2.6ghz/512Mo/DD40 carte graphique
separé ) serait judicieux...
j'attends avec impatience vos avis et merci d'avance....

@@@@@\\\\////@@@@@@@
email: philcat@nordnet.fr
site: http://www.philcat-music.com
@@@@@////\\\\@@@@@@@
2
Y-a eu gros débat sur le forum pour savoir centrino ou pas ? Il semblerait que le centrino soit moins puissant pour la zic qu'un bon vieux PIV. (j'ai un portable sony PIV 2.8Ghz)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut,
c'est quel modele ton Sony?
il chauffe pas trop?
tu t'en sers pour l'enregistrement ou non?
4
Je ne peux pas trop te conseiller à ce niveau, je ne m'en sers qu'en midi (très peu en audio)
Tu as un moteur de recherche sur le forum, tu as pleins de sujets sur les portables :
/forums/

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Hello
Config DELL Inspiron 5150, le PIV tourne à 3,2 GHz et on a monté la mémoire à 1Go.
ça va vite. Vraiment vite. La bestiole tourne en audio (avec une carte externe USB 2.0 et un vrai driver ASIO) et en vidéo, sous Windows XP Pro.
Softs: Cubasis VST (avec 8 gros instruments VST bien goulus en parallèle, je me suis empressé de faire le test), et Magix pour la vidéo (non, rigolez pas, pour monter les films du nouvel an, c'est franchement suffisant, et même pour faire des démos de clips).

C'est sûrement pas la seule config qui fonctionne à l'heure actuelle, mais elle le fait bien.
Seule petit embrouille, je trouve le boitier et certains accessoires très "cheap". Exemple, le bouzin qui sert de souris (touchpad), que j'avais trouvé irréprochable sur un HP, et que je trouve franchement léger sur cette bécane, au vu de son prix. J'espère que ce n'est pas ce truc qui me lâchera en premier.
Y a un port FireWire, 2 ports USB 2.0. Le réplicateur de ports a l'air bizarre, les ports USB n'ont pas l'air de débiter autant (testé avec une souris !).

Chrizzik

Chrizzik

6
Salut,
c'est quoi le replicateur de port?
je pense utiliser une palette graphique sur port USB aussi...
7
Il n'y a pas masse de ports sur l'inspiron (2 USB, le FireWire, l'écran, Ethernet, et la téloche en analogique). Du coup, pour avoir un port série, un port parallèle, un port clavier et souris externe, on est obligé de brancher un réplicateur de ports, machin externe qui a toutes ces prises, et qui se branche sur un USB du PC.
Sur le réplicateur, il y a également une autre prise Ethernet, et 2 USB, mais les 2 USB en question n'ont pas l'air de pédaler à la même vitesse que celles du PC.

Chrizzik

Chrizzik

8
Au passage : attention au DD, 7200 tr/min obligatoire pour l'audionumérique !
9
Je me suis renseigné chez Dell ,le DD30 tourne a 5200 et a partir du DD40 7200tr/mn...
ok pour le replicateur;-)je pense mettre un HUB 4USB ,ils serait plus lent d'apres toi?
10
Hello
Sur le 5150, le DD tourne à 7200 tr/mn, soit 5,54 fois plus vite que ma machine à laver lorsqu'elle essore à pleine vitesse. Quand on y pense, c'est dingue, ça me donne le vertige.
Je sais que le réplicateur a un comportement bizarre, mais je n'ai aucune idée du Hub. A priori, si c'est bien un Hub USB 2.0, il ne devrait pas y avoir de problème.
Quelqu'un a déjà noté ce genre de truc ?
Chrizzik

Chrizzik