Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2013 à 07:53:42Booster mon MacBook Pro mi-2099
Salut,
Je me remet à la MAO après avoir revendu tout mon matos hardware et Je compte booster un peut mon MacBook Pro 15 mi-2009, en passant à 8go de ram et mettre un SSD au lieu du disque dur. Mais je ne sais pas quoi mettre je suis une quiche en ordinateur, alors ma question est quel Marque et quel modèle de Ram acheté, et pareil pour le SSD ?
en regardant un peut sur le net j'ai vu qu'il était préférable d'avoir un disque dur pour gérer le stockage et un SSD pour les applications, quelqu'un pourrait un peut l'éclaircir sur le sujet ?
Le ssd est encore assez cher par rapport au disque à plateaux, c'est pour ça qu'en général on les réserve au système et qu'on complète avec un disque à plateaux pour le stockage. Jette un oeil sur macway.fr ou macupgrade.eu, tu y trouvera ram et ssd compatible avec ta machine.
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/11/2013 à 18:31:17
Ok Merci nuglux, quel taille de SSD me conseillez vous pour une utilisation MAO et quel marque ?
Regarde ce que tu as comme place sur ton dd et tu auras une indication de ce qu'il te faudrait...
Sinon il y a aussi le data doubler pour mettre un autre dd à la place du graveur, comme ça tu peux combiner le ssd et un plus gros dd pour le stockage en interne.
Pour les marques je pense que c'est samsung et crucial qui ont la cote pour le moment...
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 18/11/2013 à 17:26:32
je rep un peut tard, mais merci du renseignement j'ai trouvé mon bonheur