Sujet Urgent!Avis sur achat d'ordi portable!je suis bloqué!

• 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent!Avis sur achat d'ordi portable!je suis bloqué!
Bonjour
je me suis volé mon portable il ya une semaine
on ne m'a piqué mon disque dur externe,c deja ca!
mais bon je ne plus travailler depuis ce facheux incident :(
j'avais un vieux siemens amilo qui commencait a fatiguer
aujourd'hui je suis un plan avec dell mais j'hesite:
pensez vous qu'il faudrait mieux que je choisisse un 5150 avec un P4 mobile
a 3,2ghz hyper threading ayant une frequence de buss a 533 mhz et 1024 de ram
ou le nouveau dell 9100 qui est un P4 normal a 2,8 mais avec une frequence de bus a 800mhz?les 2 configs sont a peu pres au meme prix (1700 euros) c pour ca que j'hesite
fortement
j'aurais vraiment besoin de conseils car je m'y connais pas trop en processeur mais je
veux quelque chose de stable et perfomant
si vous avez d'autres propositions de config avec 1go de ram dans ces prix la,je suis preneur
je remercie par avance mes sauveurs:)
bonne journée a vous et encore merci
max
Un powerbook ?
Bin ouai un powerBook avec 1Go de ram ou un G5
Je te conseil en portable de pas prendre de pentium mobile ou de penntium normal, prend des pentium M (c pas les même que pentium mobil) ils enfoncent tout (G4, G5 compris... :8O: ). Si tu as des sous je te conseil pentium M 2 Ghz(plus performant qu'un P4 3 Gz et plus autonome et plein de trucs... cf ) http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104
avec 1 Go de ram et le meilleur disque possible 'min 7200 tour'. Chez dell compte 3200 à 4000€ selon les configs....

OUPS dsl j'avais pas vu ta fourchette de prix... En tout cas reste sur les pentiums M c les meilleur proco portable. pour baisser les prix deux solutions prend un PM à 1,7 Ghz ou attend un peu que le 2Ghz baisse (il est tout nouveau)

ciao
1700 euros ???

rajoute un chti peu et prend un powerbook 15' en tarif etudiant :8)

pour ma part je sens que c'est ce que je vais faire :aime2:
Arzakan
m=mobile
tu dois confondre avec les centrino je pense, qui déboitent en effet, mais qui ne sont pas TOUS les m
ce sont des m, les centrino sont des m, mais tous les m ne sont pas des centrino
amd fait des m
Non, non, et non :lol:
En fait il faut pas confondre P4M qui sont des P4 aménagés pour être mobile, et les PM ou Pentium mobile qui sont des proco conçu a part (d'ailleur les prochain P4 suivrons cette architecture spécial). Le terme centrino lui designe le couple PM et le chipset d'intel de la carte mère. Un PM n'est pas forcement centrino, mais un centrino et forcement un PM...
C'est clair :ptdr: