Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony Vaio k115s

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sony Vaio k115s
Bonjour,

je reflechis à l'idée d'acquerir une carte m-audio firewire 410 ou 1814, ou une edirol fa101
bref une carte firewire pour faire de l'acquisition multipiste, ainsi q'un pc portable.

après quelques heures de recherches, je tombe sur le sony vaio k115s
m-audio préconise des chipsets intel, or apparemment le sony serait équipé d'un chipset ati rs200m+, dont je ne connais absolument pas les performances et la stabilité pour la mao.

Donc si un informaticien peut m'en apprendre plus sur ce chipset, ou alors si qq'un ici utilisant un vaio k115s peut me donner son opinion sur la bete, ca serait sympa

merci
2
Hello Eldjay !
On se retrouve ! :D:

Voici que m'a répondu un gars de M-Audio, si ca peut te faire avancer.....

"Le plus important est de connaître le type de chipset USB qui se trouve dans le portable. Je n’ai pas trouvé cette info pour les 2 modèles que vous mentionnez, mais les fabricants seront certainement à même de vous renseigner.

Je vous recommande vivement de choisir un chipset Intel, NForce2 ou ATI (dans l’ordre de préférence) et d’éviter à tout prix les chipsets NEC, SiS et ALI. Les chipsets VIA sont à éviter si possible.

Si ces modèles sont en démonstration chez votre revendeur informatique, vous pouvez déterminer le type de chipset USB en allant dans le gestionnaire de périphériques, sous ‘contrôleurs de bus USB’, la marque doit apparaître dans le nom des différents contrôleurs USB. "


Voila la question que j'avais posée....
M-Audio products used: MobilePre USB

Je veux acheter un pc portable et y brancher ma carte son Mobilpré Usb. Soit un sony K115Z Soit un Acer aspire 2003 LMI ma carte fonctionnera t\\\'elle sur les deux et plus généralement si je change d\\\'avis sur la marque de mon PC est-ce que cette carte fonctionne sur tous les portables ?
3
Je possède un SONY PCG K115S et une carte FA101 EDIROL et c'est Top !! Tout fonctionne parfaitement. J'ai juste ajouté un HD firewire LACIE 160Go et le studio tourne à la perfection.
4
Merci du renseignement
5
Pourquoi un portable ? Tu as besoin d'être nomade ? 
 
Moi je suis pas sûr que ce soit un super choix (mais je peux me tromper ! ) 
 
A mon avis, la vitesse de rotation des disques durs (souvent 5200tr/min) peut poser problème sur des projets conséquents (24 pistes...). Ca tournera, pas de problème ; mais la durée de vie de ton disque dur risque de prendre un grand coup dans la gueule ! 
Tu vas me dire : FireWire ! Moi je suis très réservé ! Dans les studios où je bosse, on n'utilise plus les disques FireWire que pour des backup provisoires, pas directement pour enregistrement / lecture ! On a eu pas mal de problème de disques qui cramaient avec des projets entiers dessus C'est facheux ! 
Et pourtant du matos top (interface Oxford911, disques de grandes marques...). 
 
Considère aussi les possibilités d'évolution de ta machine (changement CPU, RAM, périphériques...)... 
 
Concernant la carte son, je peux pas réellement te dire... 
 
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!