Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saccade avec un centrino

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de saccade avec un centrino
Hi friends !
Je viens d'acquérir un piti portable plutot puissant, un acer 2003wlmi intel centrino à 1.6 ghz ! Mon souci, c'est que Cubase installé dedans emet de temps en temps des ralentissements plutôt enervants ! Alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs ou même de profanes à savoir si l'un de vous, audiofanziens, aurait eu ce genre de souci et si bien il existe une solution à celà ! Il me faut partir maintenant pour Nice où je vais me taper 800 bornes pour le fête de la musique ! J'espère que mon problème attirera votre attention, de là, je vous souhaite une bonne fête de la musique à tous :boire: !
2
Slt, quelle carte son as tu,combien de ram ds le pc?

A+ :mdr:
Warpboy@kagura lab...
3
Hello Warpboy , j'ai 512 de ram, avec 60 gigas de DD, et la carte son est une interne ! Tu penses que cela viendrait de la carte son ?
4
Quelle est la vitesse de ton hd et donne des précisions sur les projets cubase qui saccadent.
5
Tt d'abord qd tu as installé cubase,as tu lancé AUDIO SYSTEM SETUP.
Lors du premier demarrage de cubase,une fenetre nommée ASIO MULTIMEDIA-AUDIO SYSTEM TEST s'ouvre et en bas de cette fenetre il est marqué SYNC LOST et BUFFER LOST. Si une valeur differente de 0 s'affiche alors ds AUDIO SYSTEM SETUP,augmente la taille des buffers.
C'est une premiere chose,mais le soucis c'est que le chipset interne qui gere le son en general ca vaut pas grand chose!! peut etre faudrait il investir ds une carte externe...
Pour la ram c'est bon a mon avis, le DD du portable en taille est suffisant le seul truc c'est qu un disque de portable ca rame un peu en terme de vitesse ! mais ceci dit d'autres arrivent qd meme a bosser avec donc ya forcemment une soluce :bravo:

j'espere que cela va t'aider et surtout ne pas avoir dit trop d'aneries :8)

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
Nonnonnon! pas du tout ! Merci pour vos interets les gars ! Je pensais effectivement à la carte son mais aussi je peux souligner que le HDD tourne à 4200 tours minutes (environ), ça pourrait venir de la aussi ?
7
Je suis désolé, je dois y aller, je vous reprend à mon retour mercredi ! Merci pour votre aide les gars ! ;) ;) ;)