Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resultat test. ACER 1714

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
1 Resultat test. ACER 1714
Salut à tous,
J'ai envoyé ces derniers jours pas mal de posts concernant le portable Acer Aspire 1714 SMi.
Les caractéristiques sont les suivantes:
PIV 3.4 Ghz HT, chipset Intel 865G, 1024 DDR, 120 Gb DD (en 7200 tr!!!!), carte Nvidia GeForce Go FX 5700, écran 17" (normal pas 16/9), clavier étendu, graveur de DVD super multi...

Et en fait je l'ai acheté!!!

Bon c un peu cher mais pour l'instant je suis sur le cul grave!

Il dispose de 4 ports USB2.0, 2 ports firewire (un en 4 points et un en 6 points)

Au premier coup d'oeil c sur c un monstre, il est énorme, lourd, faut vraiment pas avoir envie de regarder un DVD en camping avec (1 h d'autonomie max!!!!!!!).

Mais pour les performances.....ouah.....

:shoot:

Les test disent:

AIDA 32 : perf en lecture en mémoire : 3598 mo/s
perf en écriture: 1517 mo/s

3DMark 2003 : score 3040

Sandra 2004:
perf CPU arithmétique : 10185/4276/7486 (l'unité de ces mesures reste très floue pour moi)
Ces performances se situe juste en troisième position par rapport à tous les processeurs qui existent (derrière le P4E 3.6Ghz, et l'AMD Opteron 150) la différence est très faible.
perf CPU multi média: integer 26056 float 37289 ce qui est devant tous les processeurs testé y compris ceux cirés plus haut...

Petit plus l'écran est vraiment de bonne qualité, je le trouve à mi chemin entre ceux des siemens (j'en avais un avant) et ceux des VAIO... franchement c pas mal...

Voilà j'espère que ce post interressera des gens qui se posaient les questions que je me posais il y a trois jours.... lol

Je reste open si y a des tests en plus à faire.
2
1 heure d'autonomie lol....
4 kilos...


peut on parler d'un portable ? plutot d'une valise non ?
3
Salut

C'est plutot cool comme message parce que j'ai bien envie de me l'offrir moi aussi.

Mais j'avoue que j'hésitais un peu a cause de la carte vidéo. J'ai eu de mauvais échos sur Nvidia et j'aurai préféré une ATI. Mais bon, n ne peut pas tout avoir.

Puisque que tu l'as et que je suppose qu'il doit pas rester éteint, peux tu me dire si il chauffe beaucoup et combien il pèse. parce que sur les sites que j'ai vu, sa va de 3,5 à 11kg.

Bon courage avec ton monstre de technologie.
4
EN fait apparement c'est 7,1 kg je crois (d'après le site officiel d'Acer).
5
Pour la masse, on va se fier aux données constructeur.
Bon ca va faire lourd pour un "portable" mais de toutes facons c'est trop tard, je l'ai commandé cette nuit.

On verra bien si je trouve quelque chose à lui reprocher.

Il est pas prêt d'etre éteind celui là.
6
Re salut

ouais bon c vrai qu'il est gros il est épais aussi, de plus il chauffe quand même énormément, en même temps plus besoin de convecteurs (vivement l'hiver!), et pis il est bruyant... genre même pas mal...
Mais qu'est ce que ca marche!!!!!!!!!!!!!!!! nuendo 2 tourne grave!!!!!

D'ailleurs y'en a t il qui savent comment on utilise Nuendo 2 en mode bi écran (en faisant glisser les fenetres)????? Ca marche top avec wavelab mais avec Nuendo le bureau étendu ne fonctionne pas... Y a une astuce ou bien????
7
Ca y est, je l'ai

Et ca fait depuis 16h00 qu'il est arrivéééééééé que je n'arrete pas.

A l'allumage, y avait un pixel de defectueux mais là, même en cherchant bien, j'arrive pas à le trouver.
En tout cas, c'est le top. J'ai pas encore le reflexe du clavier numérique mais ca va venir.

Pour le chauffage, faut reconnaitre ce qui est, t'as pas froid quand tu bosses. Et encore, le ventilo en fait sortir pas mal. Et si jamais il s'arrete (ca n'arrive jamais) t'es au courant de suite.

Ca surprend quand tu passes d'un écran 14.1 à un 17.

Je me regale, c'est trop cool.

Y a que les 39 téléchargements de update xp qui te laisse de marbre (merci bill pour tes produits pas finis)

Je fais ma nuit blanche devant et je vais bosser dans la foulée.
:lol: :D:
8
Salut !
Je suis tres interressé par la bete, mais j'aimerais savoir quelle carte son vous avez, l'utilisation que vous en faites, il est vraiment bruyant ?
Avez vous deja bloqués le cpu avec vos plug ins ?
et enfin où l'avez vous acheté ?
Beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me louper, car j'aimerais lui brancher une motu 828 mk2, et du coup la note devient salée...
a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'être victime d'une ###!!!!!!!!!!:::!!!!!!! de panne sur ce portable, à savoir il ne s'allume plus... ce qu'il fo savoir c que le service apres vente d'acer est une grosse daube d'ou en gros 3 semaine d'attente privé du joujou!!!!! le pré diagnostique c carte mère ou cpu mort!!!!!!!!!!!!!!!! il avait moins d'1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bon...

Pour ce qui est des questions de configs, moi j'ai eu le temps de le tester avec un DD ext en firewire chainé sur une Motu 828 mkII...

C'est (c'était) nickel, j'utilise nuendo 2 et et avec une latence de 6ms je pouvais lancer 2 amplitube et jouer de la gratte avec un pote sur des partie de drums midi...
Questions mix et plugs, en se cantonnant à des plugs vst j'en lancais en gros une quarantaine (pack Waves 5.0, Blue Tubes, SIR, IR-1, PSP...)

Voila... :pleure:
10
Ok, ca a l'air d'etre une becane qui tourne alors. Bizzare ta panne qd meme :???:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät