Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une marque de PC portable

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Choisir une marque de PC portable
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerai acheter un nouveau PC afin de pouvoir au moins faire tourner 10 pistes sur Ableton sans tuer mon PC. Je m'y connais relativement bien en informatique de base et sur le choix des composants, mais je voulais avoir des retours de musiciens sur les différentes marques. Y-a t'il des marques à éviter d'un point de vue SAV ou même niveau compatibilité avec Ableton ? Des marques qui ne supportent aucune carte son correctement ?
Je souhaite en faire une utilisation studio et possiblement scène.
J'ai cru comprendre que MAC niveau stabilité c'est vraiment très bon mais je ne me suis jamais servi d'un MAC et le prix pour avoir une configuration potable est vraiment trop élevé pour moi.

Mon budget : 1250 euros

Voilà merci d'avance à tous.

Etienne.
2
Bonjour,
Au niveau SAV je sais que MSI par ex est assez catastrophique. J'ai un peu le même projet actuellement niveau achat, et je vais aller vers ASUS. Je n'ai jamais été déçu par eux. Simplement, il pour ton budget il faut du i7H 8ème génération avec 16Go de RAM. On trouve ça surtout chez les PC gamers.
3
Si c'est juste pour faire tourner une dizaine de piste. Pas besoin d'un truc avec 16go de ram.
Un pc comme le mien suffit largement (hp 840).

T'as une pelleté de pc professionnels à vendre sur leboncoin pour moins de 400euros:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=15&text=hp%20840%20OR%20thinkpad%20&owner_type=private&sort=price&order=asc&price=300-max

Tout dépends si tu désire absolument avoir un SAV après. Moi je serais toi je mettrais 400euros dans un laptop d'occasion, comme ça tu pourras claquer 800euros ailleurs. :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 15:27:13 ]

4
J'utilise un pc dans la vie de tout les jours et je ne m'en plains pas... cependant pour faire de la musique je te dirai de prendre un mac sans hésiter. Tu en trouve d'occaz aux alentour de 400€ (i5, 8Go de ram, ssd, ...). Je ne suis pas du tout un Apple addict, mais il faut reconnaître que c'est super stable, et tu auras rarement des problèmes de drivers. D'ailleurs il est rare de voir (en tout cas en live) quelqu'un utiliser autre chose qu'un Mac (et je pense que ce n'est pas pour rien).

Musicalement,