Sujet de la discussionPosté le 10/03/2019 à 15:48:52En 2019, quel laptop choisir à 500 euros maximum pour de la MAO "légère" ?
Bonjour à tou.tes,
Tout ou presque est dans le titre. L'utilisation "légère" visée est :
- Déclencher des samples sur Live à partir d'un contrôleur externe (sans trop utiliser les effets de Live)
- effectuer, à d'autres occasions, quelques prises de son audio en haute qualité.
Bref, exit les 10000 effets en parallèle, les grosses sessions de mixage (je les fais sur un autre ordi
dédié à ça..).
Bonsoir,
Pour ce type de questions il nous faudrait savoir s'il s'agit d'un achat en neuf ou d'occasion.
Les prix varient beaucoup (à la hausse ou à la baisse) dans l'informatique. Au moment où j'écris ces lignes, la RAM diminue, de même que le prix des SSD par exemple.
Super, Tu as eu le temps de l'acheter et comme tu l'as constaté ça marche très ben avec juste un i5. J'avais les mêmes crainte que toi, à savoir un manque de puissance en utilisation Live.
De mon coté, j'ai acheté d'occasion un ASUS ZenBook UX303UB (i5 6200U / 1To SSD / 12Go de Ram). J'arrive à enregistrer en multi piste un live avec Cubase, gérer ma table de mixage, et utiliser occasionnellement des VST dont UVI qui tire beaucoup en single-thread , le tout en même temps. Ca passe juste avec l'UVI, ça passe crème sans l'UVI.
Citation de smuggz :
J'ai finalement fait l'acquisition d'un LENOVO Thinkpad T450 (DD SSD, 8 Go de RAM, core i5), d'occaz.
Ca fonctionne nickel.